Bonjour,
Je suis citoyen canadien et j'ai fait une demande de visa de tourisme pour le
Brésil (j'ai remis tous les papiers au consulat de
Montréal le 25 novembre). Ils insistent que le processus prend un
minimum de 15 jours ouvrables... ce qui me met au 16 décembre alors que mon avion part le 17!
J'ai entendu plusieurs histoires sur les délais pour l'otention de visa pour le
Brésil et il me semble incertain d'obtenir le visa à temps. Le consulat ne se fait pas rassurant. Ils insistent sur le délai minimal et disent tout simplement qu'il est
possible que le visa soit émit pour la date de mon voyage.
J'ai fourni toute la documentation demandé, et j'ai même joint les copies digitales des documents dans le système de demande.
Que puis-je faire d'autre pour améliorer mes chances d'avoir le visa à temps ?
Merci,
Rémi