Demande pour un visa de tourisme en Iran Arianej · 15 avril 2011 à 17:39 19 messages · 10 participants · 4 104 affichages | | | | 15 avril 2011 à 17:39 Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 1 de 19 · 4 028 affichages · Partager Bonjour!
Je dois faire ma demande pour un visa de tourisme en Iran, mais j'ai quelques problemes. J'habite en Ecosse, et l'ambassade a Londres semble encore moins cooperative qu'en France (le telephone n'a jamais marche jusqu'a maintenant). Il y a differentes categories: le visa "tourism", et les "entry" (single, double, multiple avec trois/six mois ou un an). Il est ecrit que les "entry" concernent seulement les gens devant se rendre en Iran a fins professionelles de courte duree (commerce, education, sport...). Je pense donc prendre un "tourism", le probleme, c'est qu'il n'y a pas de precision sur le nombre d'entrees. Je suppose qu'un seul voyage n'est possible, mais comment faire si j'ai besoin de deux entrees? J'ai pense envoyer ma demande a Paris, mais je lis que l'on doit deposer ses empreintes. J'ai deja ete en Iran en 2007, sans refus. Je ne sais pas si ca peut me permettre d'"echapper" au depot d'empreintes. En tant que francaise, dois-je obligatoirement deposer mes empreintes a Londres? Je suis loin, j'ai mes exams, et c'est cher! Aussi, le prix du visa est exhorbitant: 80 euros pour le visa "tourism", 110 pour le visa "double entry".
Le prendre a l'aeroport ne m'interesse pas: j'arrive par bateau.
Merci.
Ariane | | | À: Arianej · 27 mai 2011 à 15:34 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 2 de 19 · 3 816 affichages · Partager Salut ariane, *
je reviens d' iran, En effet j'ai due déposer mes empreintes car ct la première fois que j'y allais;laisser le passeport et croiser les doigts pour qu'il revienne avec le sésame. je ne sais pas si tu dois expressement déposer les tiennes si tu y es deja allée.
Sinon tu as aussi la possibilité d'obtenir un visa tourism de 15j en arrivant à teheran. ma copine a pu experimenter la chose. Le probleme est que selon sur qui tu tombes il peut te demander un numero de reference fourni par une agence, ou pas.
Tu peux aisement prolonger le visa dans une grande ville par la suite
A priori il n'y a pas de nombre d'entry precisé pour le visa tourisme. Bon voyage Sam | | | À: Bifsam · 31 mai 2011 à 16:24 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 3 de 19 · 3 777 affichages · Partager Merci pour les infos! Il semble que ma demande a été approuvée :) | | | À: Bifsam · 29 juillet 2011 à 5:25 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 4 de 19 · 3 580 affichages · Partager Bonjour Bifsam,
Donc à te lire, je comprends que la délivrance du visa de tourisme pour 15jrs à l'aéroport de Téhéran est toujours d'actualité.
Le probleme est que selon sur qui tu tombes il peut te demander un numero de reference fourni par une agence, ou pas.
Une réservation de l'hôtel n'est-elle pas suffisante? Comment puis-je contacter une agence?
Merci pour ses infos, car je suis actuellement en Inde du sud, et les démarches pour un visa iranien sont compliqués car je dois monter à Dehli pour laisser mes empreintes...! Alors je préférerais l'obtenir à l'aéroport.
BK | | | À: BabarKing · 29 juillet 2011 à 8:18 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 5 de 19 · 3 573 affichages · Partager Bonjour babarking,
En effet le visa à l'aéroport semble le plus facile à obtenir. et comme dit précédemment cela dépend sur qui tu tombes a aéroport! soit le douanier veut t'ennuyer et demande un numéro de visa délivré par une agence, soit tu tombes sur un douanier réglo et il te délivre ton visa de 15jours sans problème à l'aéroport.
Pour les agences on m'a conseillé Arg e jadid et zarrin namma. je t'envoie en mp leur coordonnées
Tu peux par la suite prolonger ce visa dans les grande ville
Bon courage. | | | À: Bifsam · 22 septembre 2011 à 23:35 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 6 de 19 · 3 388 affichages · Partager Bonjour à vous, je viens de jeter un oeil sur vos discussions dans la perspective d'un départ pour Téhéran le 5 novembre. je suis en plein dans les collectes d'infos pour le visa et n'habitant pas Paris, je me demandais si effectivement je n'avais pas interet à prendre le visa à l'aeroport de teheran. visa tourisme de 14 j m'a t-on dit. ça serait parfait s'il n'y avait pas le doute de complications à l'arrivée... ma question à la lecture de vos messages: vous parlez de l'humeur du douanier qui peut demander un numéro de visa délivré par une agence: ça veut dire quoi?? du coup l'agence conseillée (Arg e jadid et zarrin namma), faut-il la contacter avant le départ? savez-vous aussi s'il faut une lettre d'invitation pour obtenir ce visa à l'aéroport? + depuis le 23/9, attestation de voyage exigée: c'est la même chose que l'attestation de rapatriement fournie par ex par europcard? sinon j'en profite, avez-vous des tuyaux de bons plans à Téhéran? (petit hotel familial/ café, resto...) MERCI d'avance! | | | À: Gazellerose · 23 septembre 2011 à 10:48 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 7 de 19 · 3 384 affichages · Partager Bonjour, En effet cela depend de l'humeur du douanier. quand je suis arrivé (j'avais deja mon visa) g demandé s'il etait possible de l'obtenir a l'aeroport pour mon amie qui arrivait 3jours plus tard, ils m'ont repondu que ct impossible. Et quand mon amie est arrivée, elle est tombée sur un gars qui lui a delivré le visa sans aucun probleme. Donc certes, c plus facile mais un peu plus risqué. l'agence est a contacter au minimum 5 jours avant, afin qu'il fasse la demarche aupres du ministere, et ainsi vous envoyer votre visa pré etabli. une lettre d'invitation n'est pas necessaire a l'aeroport. je ne connais pas l'attestation de voyage exigée.
Pour les tuyaux àTéhéran, helas, je vivais chez ma cousine, donc je ne pourrais te die quel hotel choisir, essaye le couchsurfing: malgres l'interdiction de recevoir des personnes chez soi, paradoxalement, le site fonctionne trés bien. g fait quasi tout le voyage en couchsurfing. bon voyage | | | À: Bifsam · 24 septembre 2011 à 19:34 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 8 de 19 · 3 362 affichages · Partager Merci pour ta réponse! juste une précision: le douanier t'a bien dit que c'etait IMPOSSIBLE?? et finalement dans les faits possibles: j'ai bien compris? pour l'agence à contacter, aurais-tu le contact (mèl au moins) de l'agence dont tu parlais (Arg e jadid et zarrin namma). et le visa pré-établi est envoyé où? (adresse France ou police aeroport de teheran?) c'est pas gagné c'est pas gagné... | | | À: Gazellerose · 26 septembre 2011 à 14:57 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 9 de 19 · 3 346 affichages · Partager Gazellerose,
Partant de Inde pour Iran, jai plus peur que la police des frontieres indienne (etant d'origine indienne) ou ma compagnie aerienne (Kingfisher) me fassent de problemes pour me laisser prendre mon vol plus que l'immigration iranienne pour me donner un visa!
Je suis en contact avec une agence iranienne, trouve sur le site de VF, tres bonne agence. Jai eu ma lettre d'acceptation positive, il y a qques jours. Tu devras fournir a l'agence : 1. Tes etapes jour par jour. Ils peuvent mettre des hotels si tu ne connais pas. 2. Les references de tes billets aller/retour 3. Et cela coute 30E. En moins de 10jours, tu as la reponse entre la demande faite par l'agence et la reponse du ministere iranien.
L'agence peut transferer soit vers l'ambassade, que tu souhaites "ou" vers l'aeroport de Teheran ( IKA).
iranvisa@key2persia.com Visa DepartmentPars Tourist Agency Zand Ave., 71358-18415 Shiraz, Iranwww.key2persia.com www.cle2perse.com www.persien-tourismus.com www.niayeshhotels.com Tel: +98 711 2223163 / 2240645 Fax: +98 711 2229693
ps: serait indispo pour lire les mails pdt 10jours | | | À: Gazellerose · 26 septembre 2011 à 15:05 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 10 de 19 · 3 344 affichages · Partager c exact tu as bien compris!
le visa pré etabli est envoyé sur ton mail, mais a l'aeroport ils sont au courant.
Soit tu es chanceuses et tu tentes l'arrivé iprevu a l'aeroport, soit tu as croisé un chat noir ce matin et ne tente pas le diable... pour les agences, essaie de retrouver les adresses, je ne les ai plus et je ne souhaite pas faire de pub pour l'un ou l'autre... Moi en general je suis optimiste et je tente bcp et ca passe souvent, mais je suis assez chanceux!... bon courage. | | | À: Bifsam · 2 mai 2012 à 10:26 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 11 de 19 · 2 957 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais aller en Iran en août et je suis journaliste au Pakistan, française. Je ne compte y aller qu'en vacances avec des amis, pas pour le travail. Au vu des tensions ces derniers mois en Iran, je me demande s'il est toujours possible d'obtenir un visa de 15 jours à l'aéroport de Téhéran et si en tant que journaliste, j'obtiendrai le fameux sésame, que ce soit à l'aéroport ou en m'y prenant plus longtemps en avance, en soumettant une demande de visa à l'ambassade d' Iran à Islamabad.
Merci d'avance pour vos lumières ! | | | À: Noémie33 · 2 mai 2012 à 11:37 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 12 de 19 · 2 954 affichages · Partager Bonjour Noemie,
Pour être sur que tu n'ais de mauvaises surprises en arrivant à l'aéroport de IKA, à cause de ta profession de journaliste, tu peux faire la demande de visa à Islamabad. Moi je l'avais fait à New Dehli en automne dernier, et je l'ai eu le lendemain (2 jrs max). La demande se fait en 2 étapes: 1. Faire une demande auprès du MFA (le MAE fr.) pour avoir " l'approval letter ", qui te sera nécessaire pour ta demande à l'ambassade. C'est la pièce importante pour l'amb, et c'est presque sûr que tu auras ton visa si tu as cette attestation. Durée entre demande-obtention = 2 à 3 semaines. 2. Constituer ton dossier de visa à l'amb.
La demande de l'attestation MFA peut se faire en ligne ou par une agence iranienne.
Bon courage | | | À: BabarKing · 2 mai 2012 à 11:52 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 13 de 19 · 2 953 affichages · Partager Super ! Merci beaucoup pour ta réponse. je vais filer rapidement à l'ambassade d' Iran à Islamabad.
Bonne continuation dans tes voyages | | | À: Noémie33 · 3 mai 2012 à 16:04 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 14 de 19 · 2 927 affichages · Partager je viens tout juste de quitter l iran. nous avons pris notre visa a l aeroport de Teheran. c etait 50 euros par personne. nous avons du patienter 2h00. ils etaient pas presses... ils y avaient un match de foot... pour eviter tout probleme, il est necessaire d avoir une reservation d hotel et un numero de telephone | | | À: Noémie33 · 4 mai 2012 à 7:11 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 15 de 19 · 2 913 affichages · Partager bonjour
j ajouterai que ta profession ne va pas faciliter la demande. a ma connaissance il existe un <visa presse> tres contraignant a l obtention pour ce pays. est ce qu il n est pas plus simple d omettre cette qualite dans ta demande de visa tourisme. les formulaires demandent la profession, l adresse et le telephone de l employeur. | | | À: Turbi · 4 mai 2012 à 8:02 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 16 de 19 · 2 907 affichages · Partager Merci pour ces précisions. J'ai un peu peur honnêtement de courir des risques en cachant ma profession. Je vais essayer de me renseigner auprès de collègues y étant déjà allés. Autre question : est-on toujours accompagnés d'un "guide" dépêché par le gouvernement pour suivre les étrangers de passage dans le pays ? | | | À: Noémie33 · 4 mai 2012 à 9:09 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 17 de 19 · 2 907 affichages · Partager bonjour,
non, jamais lorsqu'on est "touriste". Peut-être lorsqu'on est journaliste !
dominique | | | À: Dniorthe · 6 juin 2014 à 21:05 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 18 de 19 · 1 945 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire écho à divers messages concernant l'obtention d'un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran, et son prolongement. Je suis moi-même rentrée d' Iran le 13 mai. J'avais décidé d'opter pour le visa à l'arrivée, alors que je partais pour 3 semaines. Ce qui m'a valu le risque de ne pas partir du tout!! En effet, au moment d'enregistrer mes bagages auprès de la compagnie Iran Air, à Paris Orly, l'employée a fait appel à sa responsable. Après moult discussions, malgré une lettre d'invitation écrite par une connaissance m'accueillant à Téhéran, cette dernière me fit remarquer qu'elle ne pouvait lire cette lettre puisqu'en iranien (et of course!!). Et d'autre part, me dit-elle, certes je pouvais obtenir un visa à l'arrivée, mais seulement pour 15 jours, alors que j'avais un billet pour 3 semaines. Elle appela je ne sais qui... Mais mon attente de la réponse fut un véritable supplice. Finalement, j'ai pu prendre le vol en question. Pour le visa à l'arrivée : aucun souci. Certes, j'avais le nom et le numéro de téléphone d'une connaissance. Mais, il n'y eut aucune vérification. Démarche très simple : un petit formulaire à remplir. Puis, 50 euros à verser au guichet juste situé à côté. Vous revenez avec la preuve du paiement, et l'on vous remet passeport et visa. Cela a duré un peu de temps, car dans le même avion, il y avait deux groupes de touristes de Français (un de 24 et un de 12), ainsi que d'autres touristes qui effectuaient la même demande que moi. Or, il n'y a qu'un employé qui entame la démarche, et un second qui finalise. Puis, une fois obtenu le fameux sésame, il vous est demandé, après contrôle du passeport au dernier poste douanier, de suivre l'employé (situation assez cocasse) afin de déposer vos empreintes. Matériel quelque peu lent... mais là aussi rien de complexe.
Pour ma demande d'extension. Cela ne m'a pas été possible de le faire à Isfahan, car en fait je l'ai effectuée trop tôt (une semaine avant la fin de mon visa). Il s'avère qu'il faut se rendre dans un bureau des affaires étrangères d'une des grandes villes d' Iran, mais ce seulement un ou deux jours avant l'expiration du visa, et non trop longtemps à l'avance. Je l'ai donc tentée de nouveau, mais 3 jours avant son expiration à Kerman. Encore, apparemment, un peu trop tôt, ce qui ne me permettait d'avoir un prolongement que d'une semaine. Mais, c'est ce dont j'avais besoin. J'y suis allée avec des photocopies de mon passeport et de mon visa, deux photos de moi voilée (faites en Iran). J'ai rempli un formulaire en double exemplaire. Puis, je suis allée à la banque d'Etat, située à proximité, où j'ai réalisé un versement de 30000 Touman (environ 6,70 euros). Une fois tous les documents remis à l'employée, elle m'a demandé de revenir une heure après. Le visa était fait. Voilà le récit bref, d'une expérience vécue en direct, et permettant d'apporter quelques précisions complémentaires aux discussions qui précèdent. Très bon voyage Edith M | | | À: Vodiva · 7 juin 2014 à 10:28 · Modifié le 7 juin 2014 à 10:59 Re: Demande pour un visa de tourisme en Iran Message 19 de 19 · 1 921 affichages · Partager Pour ma demande d'extension. (...) 3 jours avant son expiration à Kerman. Encore, apparemment, un peu trop tôt, ce qui ne me permettait d'avoir un prolongement que d'une semaine.
il ne s'agit pas de règles strictes. Il y en a, bien sûr, mais la prolongation de visa est gérée au cas par cas, de façon plus ou moins souple ou rigide, selon les chefs de service.
Personnellement, j'ai demandé ma prolongation de visa à Yazd, 4 jours avant la fin de mon visa de 1 mois, en demandant une prolongation de 1 mois à partir de la date d'expiration du premier visa, pour ne pas avoir besoin de demander une 2e prolongation en fin de séjour (j'ai montré mon billet retour pour justifier cette demande). Et j'ai obtenu le jour même ma prolongation, à partir du jour de la demande, mais de 33 jours, ce qui dans mon cas revenait au même : c'était bon jusqu'au lendemain de mon vol retour. Et ils se sont sans problème contentés des mes photos d'identité habituelles, sans foulard et datant de la même année que mon passeport. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |