Bonjour
A moins que vous connaissiez JHallyday ou qq un d autre aussi connu qui vous donne des rensignements utiles,
comme disait "nhaque" c est quasi impossible pour une vietnamienne sans etre etudiante ou connue de la jet set vietnamienne, ceci c moi qui ajoute (et oui çà existe)
J ai eu une experience (
mais ce n est peut etre que mon cas)
En 2006 avant de me marier, j ai contacté le consulat de
FRance a
Saigon (agglomeration de
HCM ville) pour demander si mon future épouse sans fortune pouvait obtenir un visa de tourisme pour voir si elle aimerait séjourner en
FranceApres entretien tel ou on ma demandé mes conditions d existence en
France, la personne responsable des visa du meme consulat m a assuré qu en raison de mes situations prof. finan. logement Etc....il N Y AURA AUCUN PROBLEME POUR LE VISA J ai envoyé le dossier complet avec en plus une proposition de fournir en dh des pieces demandées un cheque de 10000euros pour garantir qu elle repartira pour le VN a l issu d un mois de tourisme qui me sera rembousée après son retour
Réponse du consulat après une sorte d interview par une employée vietnamienne (nat fançaise) ou mon future épouse doit etre seule)vers le 15 /7 /06 que la demande est rejetée!!!!
j ai appris par la meme personne que c est son chef qui a signé le refus 15/7/06
mais à la demande de lui parler elle m a dit que sa chef est en vacances en
France depuis le debut juillet, cad elle a pu par miracle signé a
HCM ville 1 document alors qu elle etait en
France !!!!!!
Bref ne chercher pas la raison (je pense la connaitre mais dif à dire car le consulat n est pas tenu de justifier les refus (du moins à l époque)
Tentez toujours de faire votre demarche en allant vous meme au consulat (ou Ambassade) on sait jamais expliquer votre cas
PS je pense que si la difference d ages est trop importante entre l hote et l invitée c est source de suspicion
VZ