|  |  |
 | | | | Visa touriste pour une Vietnamienne désirant venir en France? Ubik18 · 21 février 2009 à 8:45 · Une photo 31 messages · 11 participants · 19 343 affichages | | | | À: Nemo1001 · 2 mars 2010 à 18:55 Re: Visa touriste pour une Vietnamienne désirant venir en France? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 4 136 affichages · Partager Bonsoir, Les cours de perfectionnement de français, en France, servent pour acquérir la nationalité française. Car marié(e) à un conjoint français ne veut pas dire obtenir systématiquement la nationalité française. Ce n'est pas comme dans le temps. C'est la raison pour laquelle la loi récente exige qu'un(e) étranger(e) marié(e) à un(e) français(e) doit savoir parler le français (de base) pour pouvoir aller en France. Renseignez vous plus précisément au Consulat ou Ambassade de France au VN. La loi sur l'immigration durcit de jour en jour. Cordialement. QH | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: QuangHung · 2 mars 2010 à 21:27 Re: Visa touriste pour une Vietnamienne désirant venir en France? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 4 122 affichages · Partager Bonsoir, Les cours de perfectionnement de français, en France, servent pour acquérir la nationalité française. Car marié(e) à un conjoint français ne veut pas dire obtenir systématiquement la nationalité française. Ce n'est pas comme dans le temps. C'est la raison pour laquelle la loi récente exige qu'un(e) étranger(e) marié(e) à un(e) français(e) doit savoir parler le français (de base) pour pouvoir aller en France. Renseignez vous plus précisément au Consulat ou Ambassade de France au VN. La loi sur l'immigration durcit de jour en jour. Cordialement. QH
bonsoir,
le sujet n'est pas l'acquisition de la nationalité francaise mais de faire venir sa femme etrangere en france.
La loi récente n'exige nullement que le conjoint(e) parle francais pour venir en france. Lorsqu'on depose la demande de visa, il y a un test de francais et si echec alors on suit des cours (qui ne permettent pas d'apprendre le francais sinon ca se serait) et un nouveau test de francais. A l'issu du test, quelque soit le resultat le visa est accordé mais si il y a eu un nouvel echec alors il y a obligation a suivre des cours de francais en france.
Je t'invite egalement a consulter les lois en questions et sa mise en application dans les consulats.
Cordialement | | | À: Nemo1001 · 3 mars 2010 à 12:31 Re: Visa touriste pour une Vietnamienne désirant venir en France? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 4 104 affichages · Partager Bonjour,
La loi récente n'exige nullement que le conjoint(e) parle francais pour venir en france. Lorsqu'on depose la demande de visa, il y a un test de francais et si echec alors on suit des cours (qui ne permettent pas d'apprendre le francais sinon ca se serait) et un nouveau test de francais. A l'issu du test, quelque soit le resultat le visa est accordé mais si il y a eu un nouvel echec alors il y a obligation a suivre des cours de francais en france. Pourquoi passe t on le test alors qu'en cas d'échec, le conjoint peut quand même rejoindre l'autre, en France ? Je n'ai pas compris votre message ! J'ai écrit ce qui a été dit par le ministre de l'immigration et.. à moins que ça change depuis... Pour ainsi dire, tout dépend de votre situation, en France. QH | | | À: QuangHung · 3 mars 2010 à 12:40 Re: Visa touriste pour une Vietnamienne désirant venir en France? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 4 102 affichages · Partager Pourquoi passe t on le test alors qu'en cas d'échec, le conjoint peut quand même rejoindre l'autre, en France ?
le fait d'echouer au test oblige la personne a suivre des cours en france
J'ai écrit ce qui a été dit par le ministre de l'immigration et.. à moins que ça change depuis...
ce n'est qu'un politicien qui ne dit pas la procedure exacte mais essaie simplement de faire passer un message electoral. Et depuis rien n'a changé. | | | À: Nemo1001 · 3 mars 2010 à 13:06 Re: Visa touriste pour une Vietnamienne désirant venir en France? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 3 209 affichages · Partager le fait d'echouer au test oblige la personne a suivre des cours en france
D'après vous, test réussi ou non on vient quand même en France. Dans ce cas, à quoi sert d'apprendre le français au Viet nam, perte de temps et perte d'argent ? Quitte à dire d'emblée, aux agents du Consulat Gal de France, que l'on ne connait pas le français et qu'on ne souhaite pas de passer le test. Car, une fois en France, on suivra le cours de français. C'est plus pratique non ? En plus c'est gratuit, le cours de français en France.
J'ai des amis qui épousent les vietnamiennes ont beaucoup de problème. Il faut qu'ils aillent 2 ou 3 fois au VN pour les démarches administratives. Ils m'ont dit que leur épouse apprend le français pour pouvoir obtenir le visa de sortie (long séjour). De là dire que si on échoue au test de français, on partira quand même en France. C'est difficile d'en croire. Peut être la loi s'est allégée depuis pas longtemps. Qh | | | À: QuangHung · 3 mars 2010 à 13:54 Re: Visa touriste pour une Vietnamienne désirant venir en France? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 3 208 affichages · Partager le fait d'echouer au test oblige la personne a suivre des cours en france
D'après vous, test réussi ou non on vient quand même en France. Dans ce cas, à quoi sert d'apprendre le français au Viet nam, perte de temps et perte d'argent ? Quitte à dire d'emblée, aux agents du Consulat Gal de France, que l'on ne connait pas le français et qu'on ne souhaite pas de passer le test. Car, une fois en France, on suivra le cours de français. C'est plus pratique non ? En plus c'est gratuit, le cours de français en France.
Oui on vient en france meme en cas d'echec.
ca permet de satisfaire une electorat et aussi de nous faire (contribuable) a depenser de l'argent pour rien.
Mais la loi est la loi donc pas possible d'y echapper sauf si tu as certains nationalités où la procédure n'ont pas été mise en application (vive l'égalité de traitement)
J'ai des amis qui épousent les vietnamiennes ont beaucoup de problème. Il faut qu'ils aillent 2 ou 3 fois au VN pour les démarches administratives. Ils m'ont dit que leur épouse apprend le français pour pouvoir obtenir le visa de sortie (long séjour).
les cours de francais durent normalement 2 semaines et je ne connais personne qui peuvent apprendre une langue en si peu de temps (encore plus pour le francais)
Les procedures de mariages sont compliqués et qui necessitent plusieurs aller-retour
De là dire que si on échoue au test de français, on partira quand même en France. C'est difficile d'en croire. Peut être la loi s'est allégée depuis pas longtemps.
Cette loi est toute recente (le fait de passer les tests de francais) alors qu'avant il n y avait pas! Aucun allegement au contraire des complications financieres et du temps supplementaire | | | À: Nemo1001 · 3 mars 2010 à 15:24 Re: Visa touriste pour une Vietnamienne désirant venir en France? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 3 208 affichages · Partager Bonjour, C'est le cas d'exception de laisser le conjoint étranger sans connaître le français partir en France. Pour vous dire que les filles asiatiques, généralement, savent à l'avance dans quel pays elles comptent d'y aller. Elles apprennent à l'avance, soit l'anglais pour les USA soit le français. En général, c'est l'anglais, car aux Etats Unis on a plus de chance de trouver du travail et c'est une langue facile à parler que le français. On dirait que certaines sont déjà conditionnées pour partir à l'étranger. Je connais une fille qui connaît un Vietkieu des USA. Avant de le voir en personne pour se marier, elle allait tous les soirs suivre les cours d'anglais pendant au moins un an. Cours accéléré. Elle se préparait déjà avant le mariage. Il en est de même que pour celles qui veulent suivre son conjoint en France. C'est le rêve de tous les immigrés. Sauf cas d'exception. QH | | | À: QuangHung · 3 mars 2010 à 15:30 Re: Visa touriste pour une Vietnamienne désirant venir en France? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 3 207 affichages · Partager C'est le cas d'exception de laisser le conjoint étranger sans connaître le français partir en France.
pourquoi l'exception, par la loi il n y a rien d'exceptionnel a laisser aller en france sans parler francais.
Le fait que les filles se preparent dans le but de trouver un etranger en "occident" est une autre affaire | | | À: Nemo1001 · 3 mars 2010 à 16:05 Re: Visa touriste pour une Vietnamienne désirant venir en France? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 3 202 affichages · Partager pourquoi l'exception, par la loi il n y a rien d'exceptionnel a laisser aller en france sans parler francais.
Exception de ne pas savoir un mot français et de pouvoir venir en France pour rejoindre son conjoint. Personnellement, je vois dans mon entourage, toutes les personnes mariées avec les français savent déjà parler, tant bien que mal, le français avant de venir en France. C'est la raison pour laquelle, j'ai dit que c'est l'Exception". D'abord, comprendre et parler le français pour pouvoir se communiquer. Un français ne peut pas se marier à une vietnamienne si elle ne connaît pas un mot français !. Deuxièmement, si l'un des conjoints est vietkieu, au moins savoir quelques mots français pour pouvoir vivre en France. Sans parler de la loi. Qh | | | À: QuangHung · 3 mars 2010 à 17:09 Re: Visa touriste pour une Vietnamienne désirant venir en France? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 3 199 affichages · Partager D'abord, comprendre et parler le français pour pouvoir se communiquer. Un français ne peut pas se marier à une vietnamienne si elle ne connaît pas un mot français !. Deuxièmement, si l'un des conjoints est vietkieu, au moins savoir quelques mots français pour pouvoir vivre en France. Sans parler de la loi.
je suis d'accord qu'il faut une langue pour communiquer mais pourquoi ca doit etre a la femme vietnamienne d'aprendre le francais?
le francais doit aussi apprendre le vietnamien pour communiquer avec elle et surtout avec la belle famille.
Je pense que dans le cas où le vietnamien (ne) qui vient vivre en france peut apprendre sans probleme la langue en france car rien ne dit qu'en apprenant le francais avant, il (elle) va reussir a se marier avec un francais(e).
Souvent dans ces pays, les gens "tombent" amoureux sans pouvoir communiquer reellement soit sans avoir de langues en commun soit en utilisant une autre langue (anglais)
Que ca soit le francais ou le vietnamien ce sont 2 langues difficiles. Il faut vraiment bcp d'envie pour l'apprendre. | | | À: Nemo1001 · 3 mars 2010 à 18:05 Re: Visa touriste pour une Vietnamienne désirant venir en France? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 3 188 affichages · Partager Bonsoir,
pourquoi ca doit etre a la femme vietnamienne d'aprendre le francais?
Parce que si elle désire rester définitivement au Vn après le mariage, dans ce cas il est vrai que l'homme se mette à apprendre le vietnamien. Mais, généralement, c'est le désir d'aller en France qui pousse la femme à apprendre le français.
Souvent dans ces pays, les gens "tombent" amoureux sans pouvoir communiquer reellement soit sans avoir de langues en commun soit en utilisant une autre langue (anglais
C'est mon cas : Ma femme est chinoise, il y a comme de temps qu'on se marie, je ne sais plus mais je ne parle pas un mot chinois malgré le désir d'apprendre le chinois, depuis des années. Mais faute de temps. A chaque réunion de famille, soit je suis muet comme une carpe soit je communique en français avec ceux ou celles qui veulent bien parler avec moi ! Et puis ça se passe toujours bien. Avec une vietnamienne, ça auroat été une catastrophe, scènes de ménage depuis longtemps et puis... parce que c'est ma langue maternelle. QH | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |