Visa touristique pour la Chine: faire une demande Cat69 · 22 mai 2017 à 22:42 40 messages · 10 participants · 3 113 affichages | | | | À: Cat69 · 7 juin 2017 à 12:30 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Bonjour Cat,
Pour ma part quand je suis allé en Chine je me suis déplacé à Paris pour faire le nécessaire, c'est plus "sécuritaire" selon moi. C'était il y a deux ou trois ans, mais toutes les démarches que j'ai faites sont quasiment celles-ci : mon-visa.net/chine/ et je n'ai pas eu de problèmes. A condition d'avoir été sur place. Autrement, tu peux toujours contacter l'ambassade pour poser tes questions, ils sont très serviables et réactifs.
Tiens-moi au courant | | | À: Danniello · 24 juin 2017 à 23:24 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager Daniello Oui vous avez raison, ce consulat est très performant, une semaine jour pour jour pour le visa et un petit supplément si vous désirez l'obtenir dans la demi-journée. | | | À: VoyageTips · 24 juin 2017 à 23:27 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager On ne m'a jamais demandé d'empreintes digitales...mais le dernier voyage était en 2014 peut-être y a-t-il eu des nouveautés... | | | À: Doliphant · 25 juin 2017 à 10:06 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 757 affichages · Partager Pour les empreintes digitales, comme le disait Sekhmethxc , il est possible que ce soit parce qu'il n'avait pas de passeport biométrique, on ne m'en a pas parlé non plus quand j'ai appelé le consulat pour me renseigner. | | | À: VoyageTips · 25 juin 2017 à 13:39 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager oui c est ça puisque je viens de recevoir mon passeport avec le visa par l intermédiaire d' action-visas sans prise d empreintes. | | | À: Etathome · 25 juin 2017 à 19:22 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager plus que 15 jours avant d'avoir le fin mot de cette histoire d'empreintes... Pour la petite histoire, n'habitant pas a proximité de strasbourg et vu que nous allons aller y passer un week end expres pour récuperer notre visa, mais a peine 15 jours avant de partir, j'ai quand meme téléphoné au consulat... on m'a dit que : - ce n'est pas grave de mettre du temps à recuperer le passeport - que si on ne m'a pas contacté, c'est qu'il ne manque rien - que de toute facon, le service qui répond au téléphone n'est pas celui des Visas, donc ils en savent rien, le service des visas m'aurai contacté s'il y avait eu un probleme donc attention aux infos données par téléphone, la personne qui répond ne traite pas les demandes de visa...! verdict le 10 juillet pour nous ! | | | À: VoyageTips · 10 juillet 2017 à 21:16 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 727 affichages · Partager bonjour à tous, me revoila revenue de strasbourg avec mon visa en poche, et idem pour mon compagnon :-) je vous confirme que ca nous a couté 60e (plus le train et le petit séjour sur strasbourg) et qu'on nous a pris nos empreintes. Je ne sais pas pourquoi, mon passeport est de 2008, mais celui de mon compagnon est de 2016 (donc récent), nous avons des passeports électroniques, et on nous a pris nos empreintes à tous les deux. Donc il faut s'y rendre en personne, sauf probablement si vous avez un passeport biométrique (qui contient vos empreintes), mais c'est juste une déduction de ma part. En tout cas on est content d'avoir nos visas en poche! bonnes vacances à tous | | | À: VoyageTips · 18 juillet 2017 à 12:21 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager Bonjour à tou (te)s,
Pour partir seul en Chine en septembre, je voudrais faire une demande au consulat de Strasbourg afin de ne pas payer plus de 60 euros. J'habite dans le Jura. Le hic est qu'il faut se déplacer. Je leur ai envoyé un mail pour leur poser des questions, mais je n'ai pas eu de réponse. Si j'en juge à ce qui est indiqué sur le site, leur bureau serait ouvert le lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h. Mais reçoivent-ils uniquement sur rendez-vous ? L'autre problème est le délai d'obtention, qui induirait soit de rester plusieurs jours sur place, avec les frais importants (hotel, repas...) que cela occasionnerait, soit de faire un 2ème déplacement, et là, la différence de coût avec un visa demandé par un intermédiaire risquerait de ne plus être en ma faveur. Savez-vous si, après m'être présenté physiquement pour la demande de visa, ils peuvent me l'envoyer par courrier (moyennant des frais d'envoie que je leur réglerais sur place) ? | | | À: Jacques39300 · 18 juillet 2017 à 13:39 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager Plutôt que de faire le déplacement à Strasbourg n'est-il pas plus judicieux et rapide de venir au consulat de Lyon puisque vous êtes du Jura? Par ailleurs si vous appelez le consulat de Lyon (que le matin ou l'apmidi je ne me souviens plus) demandez-leur le tarif pour l'obtention immédiate, si ça se trouve ça ne sera pas plus onéreux que de revenir une semaine après. | | | À: Doliphant · 18 juillet 2017 à 15:45 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager Plutôt que de faire le déplacement à Strasbourg n'est-il pas plus judicieux et rapide de venir au consulat de Lyon puisque vous êtes du Jura? Par ailleurs si vous appelez le consulat de Lyon (que le matin ou l'apmidi je ne me souviens plus) demandez-leur le tarif pour l'obtention immédiate, si ça se trouve ça ne sera pas plus onéreux que de revenir une semaine après.
Bonjour
Vous n'avez malheureusement pas le choix, car les consulats ne délivrent de visas que pour les résidents de leurs circonscriptions consulaires respectives, à savoir:
- Consulat de Lyon: Rhône, Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Haute-Savoie, Savoie, Puy de Dôme, Allier, Cantal, et Haute-Loire
- Consulat de Strasbourg: Bas-Rhin, Haut-Rhin, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges, Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort, Ardenne, Aube, Marne, Haute-Marne | | | À: Mars2012hk · 18 juillet 2017 à 20:38 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager Ok, merci. C'est dommage, car le voyage à Strasbourg risque de devenir plus cher que la différence de prix entre un visa pris sur place pour 60 euros et un visa demandé directement via un site pour environ 160 euros. S'il m'est possible de ne faire qu'un seul déplacement à Strasbourg, çà en vaut la peine, surtout que la ville est magnifique. En revanche, s'il faut y rester plusieurs jours pour attendre la délivrance du visa ou refaire un 2ème voyage, çà deviendra beaucoup plus coûteux. Si moyennant un petit supplément, ils peuvent me le délivrer le jour même de ma demande, ce serait bien. Autrement, s'ils me le renvoient directement par courrier, ce serait aussi très bien. Je leur avais demandé sur le mail que je leur ai envoyé la semaine dernière, mais je n'ai à ce jour aucune réponse de leur part. | | | À: Sekhmethxc · 18 juillet 2017 à 20:44 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Content pour vous que vous ayez obtenu votre visa. Je voulais vous posez une petite question : avez-vous été obligée de prendre un RV avec le consulat pour faire la demande de visa ? Ou peut-on faire cette demande aux heures d'ouverture sans prendre de rendez-vous ? | | | À: Jacques39300 · 19 juillet 2017 à 8:41 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 675 affichages · Partager Bonjour, A aucun moment je n'ai pris rdv, ni pour déposer (c'est un ami qui a déposé pour nous mais il n'a pas pris rdv), ni pour recuperer. Attention également quand vous téléphonez, la personne qui répond n'est pas au service des visas, elle n'a pas forcement toutes les infos disponibles (j'ai appelé pour savoir s'il manquait des papiers pour ma demande, car je ne voulais pas aller à strasbourg pour rien, habitant loin...et elle m'a dit que le service des visas m'aurai appelé s'il y avait eu un pbm et qu'a part ca, elle n'avait aucune information...) voila, bonne journée | | | À: Sekhmethxc · 19 juillet 2017 à 8:57 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc sans doute aller au consulat de Strasbourg un jour à 9h, pour qu'il y ait moins d'attente, et que je puisse éventuellement avoir mon visa très rapidement. | | | À: Sekhmethxc · 20 juillet 2017 à 22:18 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Y-a-il beaucoup d'attente au consulat de Strasbourg pour le visa ? Beaucoup de queue ? Peut-être est-il préférable d'y être dès 9 heures ? Je pars à Strasbourg mardi soir pour passer au consulat mercredi matin. Jeudi, ballades à Strasbourg, en espérant, qu'avec un peu de chance, le visa sera prêt vendredi matin. | | | À: Jacques39300 · 20 juillet 2017 à 22:31 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager euh, bah je ne veux pas faire de generalité, n'ayant été qu'une seule fois au consultat... mais nous, arrivés à 10h30, et il n'y avait personne... à priori mon ami qui avait déposé les passeports n'avait pas eu d'attente non plus... Je suis dubitative sur les delais d'obtention par contre, il me semble que les delais normaux sont de 7 jours... (mon ami avait déposé la demande le 26 juin, et on lui avait dit qu'on pouvait venir à partir du 2 juin, qui s'est transformé pour nous en 10 juillet, boulot oblige...) | | | À: Sekhmethxc · 21 juillet 2017 à 9:18 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager Merci bien pour votre réponse, et je vous souhaite un bon voyage en Chine. De mon côté, je partirai du 17 au 28 septembre avec des étapes à Pékin, Shanghai et Luoyang. | | | À: Mars2012hk · 24 juillet 2017 à 12:08 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager Je viens de remplir le formulaire de demande pour le visa. Mais je viens de me rendre compte que je n'ai par moment pas respecté la présentation pour les dates, en commençant par le jour (au lieu de l'année) par endroits, et en mettent le nom du mois (septembre) au lieu du chiffre (09) à d'autres endroits. Faut-il que je refasse imprimer un formulaire et que je recommence ? | | | À: Jacques39300 · 24 juillet 2017 à 13:03 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager C'est un choix entre le coût de l'impression du formulaire (dans une boutique de reprographie, je suppose) et le coût du visa multiplié par la probabilité qu'on vous le refuse parce que votre dossier a semblé incohérent. A votre place, j'imprimerais un nouveau formulaire, mais vous avez le droit d'être joueur. | | | À: Marathon · 24 juillet 2017 à 14:07 Re: Visa touristique pour la Chine: faire une demande Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 624 affichages · Partager Ok, merci. Pour jouer la sécurité, je vais imprimer un nouveau formulaire. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |