Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir 1 an à
Shanghai pour y finir mon master mais j'ai quelques problèmes concernant l'obtention de visa(s).
En effet, l'université chinoise ne nous autorise à arriver en
Chine qu'à partir du 30 août : nous aurons un visa temporaire de 30 jours qui sera ensuite transformé en visa étudiant longue durée par l'université mais seulement à partir de la mi-septembre donc si j'arrive plus tôt et qu'ils tardent à s'occuper des visas il y a un risque que je me retrouve sans visa... Mais, puisque je voudrais arriver avant sur place pour prendre des repères et trouver un appartement avant le début des cours, j'ai demandé conseil aux étudiants des années précédentes qui m'ont dit qu'il suffisait que je fasse un visa touristique et que je sorte ensuite du territoire en allant à
Hong-Kong et revenir par la suite en
Chine. Et comme je ne sais absolument pas quand je rentrerai en
France, ils m'ont dit qu'il suffisait que j'achète un billet d'avion aller et que je fasse une réservation pour un billet retour et l'annuler.
Hors, j'ai appelé ce matin le consulat qui m'a dit que ça ne fonctionnait pas, qu'aller à
Hong-Kong n'était pas possible et qu'il me fallait retourner en
France. Et elle m'a ensuite précisé : "De toute façon on ne peut pas délivrer deux visas en même temps" avant de me raccrocher au nez.
Je me trouve donc coincée maintenant que j'ai déjà acheté mon billet aller pour le 29 juillet. Quelqu'un aurait-il des conseils/solutions/expériences à partage qui pourraient éventuellement m'aider ?
Merci beaucoup d'avance!