|  |  |
 | | | | Visa touristique pour le Japon sans billet retour Gotcha5832 · 13 décembre 2006 à 14:21 19 messages · 7 participants · 7 193 affichages | | | | 13 décembre 2006 à 14:21 Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 1 de 19 · 7 114 affichages · Partager Salut à tous
Voilà j'ai une petite question et je voudrais profiter de vos expériences.
Je prévois un voyage de deux mois en asie: paris --> tokyo (AVION) japon-->corée (FERRY) corée--> chine (FERRY)
donc j'arrive à tokyo et le PB c'est que je pensais prendre mon billet de ferry un fois là-bas, mais l'ambassade me dis qu'il risque d'avoir un Pb si on à pas de billet de sortit du japon. HORS l'office de tourisme me dis que y a pas de Pb et que de toute façon, on peut pas acheter de billet de ferry à distance?
Alors à votre avis, ou votre expérience??
Et même chose pour la corée. | | | À: Gotcha5832 · 14 décembre 2006 à 9:52 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 2 de 19 · 7 075 affichages · Partager pas de réponse pour moi? | | | À: Gotcha5832 · 14 décembre 2006 à 16:16 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 3 de 19 · 7 057 affichages · Partager Une idée... tu demandes ton visa pour la Corée avant le visa pour le Japon, et tu le montres avec ton échange (par fax ou par mail) avec l'Office de Tourisme ? Genre "vous voyez bien que je veux partir" | | | À: Mezgarne · 15 décembre 2006 à 9:07 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 4 de 19 · 7 045 affichages · Partager Le truc est que pour vous francais, meme pas besoin de visa pour coree du sud et japon pour sejour jusk a 3 mois...malchance dans la chance! | | | À: Gaets · 15 décembre 2006 à 9:10 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 5 de 19 · 7 043 affichages · Partager Effectivement :) :) j'avais pas pensé à ça !
Pour une fois que tu aurais besoin d'avoir un visa :) :) | | | À: Mezgarne · 15 décembre 2006 à 11:26 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 6 de 19 · 7 042 affichages · Partager Au fait sais tu s il existe une liaison maritime Hakodate ( Japon) à Anchorage- alaska? J avais vu a qqpart un moyen mais avec google je ne retrouve plus le moyen de verifier, ou s il y aurait moyen depuis un autre port japonais...?? Bon sejours en asie!! Gaëtan | | | À: Gaets · 15 décembre 2006 à 13:48 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 7 de 19 · 7 038 affichages · Partager Non je ne sais pas. :) | | | À: Mezgarne · 19 décembre 2006 à 9:50 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 8 de 19 · 7 018 affichages · Partager Merci pour vos réponses, même si j'ai pas mon infos. tant pis. | | | À: Gotcha5832 · 20 décembre 2006 à 4:36 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 9 de 19 · 7 008 affichages · Partager Salut,
Je suis allée au Japon l'an dernier avec un ami et ils ne m'ont pas demandé mon billet retour, ni à moi, ni à lui. Maintenant, ce n'est peut etre pas une généralité... | | | À: Romanine · 20 décembre 2006 à 10:44 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 10 de 19 · 7 003 affichages · Partager Super romanine.
Je te remercie, ca c'est une bonne infos.
Dites vous autre, la dernière vous que vous êtes allez au japon on vous a demander votre billet retour ou pas?...
Je vous remercie,
Bye et bon vent. | | | À: Gotcha5832 · 20 décembre 2006 à 13:33 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 11 de 19 · 6 863 affichages · Partager Bonjour,
Jamais, je dis bien jamais, on ne m'a demandé à l'arrivée à la police des frontières ou à la douane de billet de retour : ni au Japon, ni en Chine ni ailleurs.
Si problème il peut y avoir, il n'est pas à l'arrivée dans le pays, mais éventuellement à l'embarquement, lorsque le personnel, pas toujours compétent, des aéroports et compagnies aériennes, procède aux vérifications ; un aller sans retour peut dans ce cas paraître suspect et poser problème.
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2007 à 12:35 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 12 de 19 · 6 801 affichages · Partager Y a t il du monde qui pourrais confirmer? | | | À: Tatra · 7 février 2007 à 23:58 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 13 de 19 · 6 709 affichages · Partager Au Japon, ce n'est ni la douane ni la police de l'air et des frontières qui sont susceptible de le demander, mais les service d'immigrations qu'il faut franchir avant d'affronter la douane.
Sinon, pour t'éviter tout soucis, tu as l'option de prendre un billet d'avion aller retour qui te reviendra moins cher que l'achat d'un aller simple. Aucune loi ni aucun règlement n'oblige à utiliser le billet retour...
Bonjour,
Jamais, je dis bien jamais, on ne m'a demandé à l'arrivée à la police des frontières ou à la douane de billet de retour : ni au Japon, ni en Chine ni ailleurs.
Si problème il peut y avoir, il n'est pas à l'arrivée dans le pays, mais éventuellement à l'embarquement, lorsque le personnel, pas toujours compétent, des aéroports et compagnies aériennes, procède aux vérifications ; un aller sans retour peut dans ce cas paraître suspect et poser problème.
Michel | | | À: Gattaca · 26 novembre 2007 à 18:34 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 14 de 19 · 6 491 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes quatre à partir pour Tokyo du 22 décembre 2007 au 1er janvier 2008. Nous avons acheté notre billet d'avion et réservé une auberge de jeunesse à Tokyo.
L'un d'entres nous est cambodgien et a donc besoin d'un visa pour un séjour touristique au Japon. Il a fait une demande de visa à l'ambassade du Japon à Paris, et ça été refusé parce qu'il n'était pas en CDI mais en intérim.
Que pouvons nous faire ?
Est-il possible d'obtenir un visa à l'aéroport de Tokyo (Narita) ou à Tokyo même ?
Service d'immigration ou police des frontières ?
Cordialement
Grégory | | | À: Tokyo350z · 26 novembre 2007 à 20:27 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 15 de 19 · 6 487 affichages · Partager A part essayer de "négocier", il n'y a rien à faire. Quant à débarquer à Narita sans le visa, c'est le retour immédiat assuré avant même d'être sorti de l'aéroport et une possible interdiction de séjour. Pour info, lorsqu'on sort de l'avion il faut d'abord passer les service de l'immigration qui vérifient que vous êtes en règle (visa, billet retour, adresse de séjour, etc...). Ce n'est qu'après que vous récupérez vos bagages et ensuite vous passez la douane. Donc sans visa adéquat, vous n'atteindrez jamais vos bagages. Donc vous ne passerez pas les douanes, donc vous ne quitterez pas l'aéroport. Alors espérer faire son visa dans Tokyo... Le visa est une autorisation à entrer sur le territoire. Si vous ne l'avez pas, vous ne rentrez pas dans le pays. | | | À: Gattaca · 26 novembre 2007 à 21:16 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 16 de 19 · 6 462 affichages · Partager Bonsoir,
J'aurais préféré que mon message 10000 soit plus optimiste et plus agréable à lire pour les intéressés, mais je pense aussi qu'il n'y a rien à faire, sauf éventuellement insister auprès du consultat, mais je doute bien de la réussite de l'opération...
Pas possible de toutes façons d'arriver à Narita sans la visa, car l'embarquement ne sera même pas possible, nulle compagnie n'ayant envie de payer les 500000 Yens d'amende prévus.
Je ne me souviens pas que les services d'immigration se soient intéressés à autre chose qu'au passeport stricto sensus, mais assurément cela peut arriver.
Dans ce cas précis, une solution, selon le type de billets, peut être d'annuler et de convertir les billets en vols vers une destination plus conciliante, qui serait ainsi récompensée en devises sonnantes et trébuchantes de son accueil d'un citoyen cambodgien.
Michel | | | À: Tatra · 27 novembre 2007 à 6:27 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 17 de 19 · 6 456 affichages · Partager Donc, ils s'intéressent au visa. Puisque un Visa est apposé sur le passeport. Leur est justement de contrôler que la personne qui s'apprête à rentrer sur le territoire est bien en règle.
Bonsoir,
Je ne me souviens pas que les services d'immigration se soient intéressés à autre chose qu'au passeport stricto sensus, mais assurément cela peut arriver.
Michel | | | À: Gattaca · 27 novembre 2007 à 6:30 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 18 de 19 · 6 454 affichages · Partager Bonjour,
" Donc, ils s'intéressent au visa. Puisque un Visa est apposé sur le passeport. Leur est justement de contrôler que la personne qui s'apprête à rentrer sur le territoire est bien en règle."
Pour un Cambodgien, effectivement. Je voulais en fait dire que personne ne s'était intéressé à mes billets de continuation et/ou adresse sur place.
Michel | | | À: Tatra · 27 novembre 2007 à 22:08 Re: Visa touristique pour le Japon sans billet retour Message 19 de 19 · 6 448 affichages · Partager En effet, mais si on vous pose la question, il vaut mieux avoir du répondant. Sans réponse ou une réponse qui leur paraît suspect, et c'est direction le bureau pour un interrogatoire et si vous n'êtes pas convaincant, c'est retour dans l'avion. Il vaut donc mieux avoir la réponse avec soit ;-) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |