Visa touristique de quatre-vingt-dix jours en Colombie? Boobabs · 14 janvier 2011 à 20:39 6 messages · 3 participants · 1 856 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 20:39 Visa touristique de quatre-vingt-dix jours en Colombie? Message 1 de 6 · 1 850 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête à faire un voyage en Amérique du Sud en commençant par la Colombie. J'ai prospecté auprès d'agences de voyages pour acheter les billets d'avion Paris- Bogota. Le départ est prévu fin février et le retour fin septembre. Mais les agences de voyage me disent "Attention, vous ne disposez que d'un visa touristique de 90 jours". Je me demande si la police aux frontières colombienne me laissera entrer sur son territoire sachant que mon vol retour est prévu 6 mois après mon arrivée. Je dois acheter mon billet d'avion au plus vite et l'ambassade de Colombie est fermée ce week-end. Je cherche désespéremment ce renseignement. Suis-je assez clair dans mon explication?
Merci de votre éclairage!
Cordialement.
Sébastien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boobabs · 16 janvier 2011 à 22:17 Re: Visa touristique de quatre-vingt-dix jours en Colombie? Message 2 de 6 · 1 813 affichages · Partager Le probleme c'est la compagnie aerienne qui peut refuser de t'embarquer. L'immigration colombienne ne va tres probablement pas te demander ton billet d'avion. | | | À: Boobabs · 21 janvier 2011 à 16:39 Re: Visa touristique de quatre-vingt-dix jours en Colombie? Message 3 de 6 · 1 786 affichages · Partager J'ai le meme projet que toi? Tu as eu des réponses? Tu as un visa de 90 jours déjà? | | | À: Fabd · 21 janvier 2011 à 16:51 Re: Visa touristique de quatre-vingt-dix jours en Colombie? Message 4 de 6 · 1 782 affichages · Partager Je me suis renseigné auprès de la compagnie aérienne (Air France) qui m'a confirmé que sans visa elle ne me laissera pas embarquer sachant que mon vol retour est prévu 6 mois après mon vol aller. J'ai donc dû modifier ma réservation et prendre un billet retour dans les 90 jours. Une fois sur place je modifierai à nouveau mon retour (coût de l'opération : 2*100€...). A priori, je n'avais pas d'autre possibilité. L'obtention du visa étant trop contraignante.
Bon voyage! | | | À: Boobabs · 21 janvier 2011 à 17:02 Re: Visa touristique de quatre-vingt-dix jours en Colombie? Message 5 de 6 · 1 779 affichages · Partager 2100 e le billet? Bon j'imagine que c'est pareil pour toutes les compagnies? Je vais donc prendre un vol plus court aussi mais un open. Merci!
Ha sais-tu combien de fois ont peut resortir/rentrer en Colombie? Genre je reste deux mois, puis 2 semaines au pananma, puis colombie, puis pérou? | | | À: Boobabs · 22 janvier 2011 à 21:28 Re: Visa touristique de quatre-vingt-dix jours en Colombie? Message 6 de 6 · 1 772 affichages · Partager Il y a une autre possibilite, c'est acheter un autre billet de sortie de la Colombie. Par ex. un vol Cali - Quito. Meme un billet de bus international est acceptable si tu peux acheter cela sur le web. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |