Nady122 · 18 avril 2015 à 14:19 7 messages · 2 participants · 1 855 affichages | | | | 18 avril 2015 à 14:19 Message 1 de 7 · 1 847 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage d'Afrique à Cuba en passant par l'aéroport de Paris Roissy charles de gaulle pour une escale de 5 h 30.
Mon avion arrive à paris charles de gaulle Terminal 1 à 12h00 puis décolle pour Cuba à 17h30 au Terminal 2E.
J'ai un passeport libanais, ai je besoin d'un visa de transit?
et ce que je voudrais savoir, en traversant du terminal 1 jusqu'au terminal 2E, est ce que je reste dans la zone internationale?? c'est quoi au juste la zone internationale?
merci de vos réponses | | | À: Nady122 · 19 avril 2015 à 9:36 Re: Visa de transit à Paris Message 2 de 7 · 1 803 affichages · Partager Bonjour, la zone internationale de l'aéroport a Roissy, permet de rester dans les aérogares sans passer par les controles de police de la frontière, vous serez conduit de l'aérogare 1 au terminal 2E dans une navette controlée. Le but justement étant d'éviter la perte de temps que constituerait un passage de la frontière (avec obligation de visa) et repassage dans l'autre sens, alors que la police est déja débordée en permanence. | | | À: Eltopo · 19 avril 2015 à 14:29 Re: Visa de transit à Paris Message 3 de 7 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
Merci de la réponse.
Dans ce cas, je suis donc obligé d'avoir un visa pour passer du terminal 1 au terminal 2E si j'ai bien compris. Il se trouve que je change de terminal car j'ai deux billets d'avion de deux companies différentes pour esquiver la grande escale si je ne prends que Air France.
Si je fais tout mon voyage avec Air France (Afrique > Paris > Cuba) et vice versa, normalement la companie doit gérer les zones internationales non? Provenance pays hors shenghen, destination pays hors shenghen donc je serais dans le meme terminal je suppose | | | À: Nady122 · 19 avril 2015 à 15:00 Re: Visa de transit à Paris Message 4 de 7 · 1 782 affichages · Partager Bonjour, en débarquant au terminal 1 tu vas avoir la possibilité de suivre la direction transit, et dans ce cas le personnel devrait te transférer du terminal au terminal 2E, sans nécéssairement passer par un passage de frontière, et cela meme si les compagnies aériennes sont différentes. Le problème va etre le transfert de bagages, car si tu ne peux pas enregistrer ta valise depuis le départ directement pour l'aéroport de destination finale, il va falloir récupérer ta valise a Roissy pour la réenregistrer, et dans ce cas il faut passer la police et avoir un visa. | | | À: Eltopo · 19 avril 2015 à 15:14 Re: Visa de transit à Paris Message 5 de 7 · 1 780 affichages · Partager Bonjour.
Pour les bagages, je ne transporte qu'une seule valise à la main, qui ne sera pas mise dans la soute donc dans ce cas ca ne devrait pas poser de problème alors?
Merci des informations | | | À: Nady122 · 19 avril 2015 à 19:54 Re: Visa de transit à Paris Message 6 de 7 · 1 755 affichages · Partager Bonsoir, effectivement sans bagage en soute cela ne devrait pas poser de problème. | | | À: Eltopo · 19 avril 2015 à 23:13 Re: Visa de transit à Paris Message 7 de 7 · 1 740 affichages · Partager Bonsoir.
Merci de votre temps!.
Cordialement | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |