Commentaire en reference a la reponse suivante:
1° beaucoup de monde sont au
Brésil sans visa, donc dans l'illégalité, et acceptent de se voir infliger selon la durée de dépassement, une multa de 330 reals à 850 reals (320€), ensuite pour revenir plus rapidement, déclarent la perte de leur passeport en
France, et reviennent avant les 180 jours obligé, avec le nouveau passeport vierge de tampons......--
Salut!
cette discution minteresse aussi tout particulierement. Je suis au
bresil en tant que touriste depuis 4 mois (jai deja fait ma prolongation de visa a
salvador). Je compte rester ici pour de bon... je vis au coeur des montagnes dans la
chapada diamantina (bahia), magnifique lieu ou je recommande a tous les amoureux de la nature - jai trouvé un travail dans une pousada mais je doute quils fassent toutes les demarches pour me decrocher un visa. Aussi je vis avec une femme bresilienne, mais je ne suis pas sur de vouloir déjà me marrier pour avoir un visa...
Alors je me pose une question:
dans le cas dun depassement de plus de 30 jours la multa sera AU MAXIMUM 850 Reals ? meme si je reste du type un an et demi en illegalite ? parce que dans ce cas je reste ici et prefere payer 320 euros que me marrier avec une bresilienne que je connais depuis moins dun an...
aussi, ces frais de 3000 euros, il y a t il moyen de les reduire ?
Merci beaucoup pour ta réponse
Juan