Bonjour à tous,
Je m'apprête à m'expatrier à
Manille pour une durée de 1 à 2 ans. Mon employeur s'occupe de mon visa etc...Par contre, mon compagnon aimerait m'accompagner dans cette aventure. Du coup il viendrait avec un visa touriste, mais l'idée serait qu'il trouve un travail sur place.
Dans cette optique, j'aimerais recueillir des témoignages de personnes qui ont été dans la même situation, pour savoir si c'est vraiment réaliste comme option. Nous sommes bien conscients que les salaires locaux sont inférieurs, mais étant donné que j'aurai un salaire d'expat, on s'en sortira quand même, c'est plutôt pour qu'il acquiert de l'experience. Il a un BAC +2 et travaille dans le domaine du dessin (autocad) et de la construction (gestion de projet).
- Est-il difficile/long/couteux d'obtenir un permis de travail? J'ai compris que c'était à l'entreprise d'en faire la démarche, sont-elles généralement coopérantes?
- Dans les offres d'emploi que nous avons trouvé, il est souvent précisé que le candidat doit déja avoir le droit de travailler aux
Philippines, est ce que cela veut dire que ces entreprises sont totalement hermétiques aux non-résidents?
- Serait-il plus judicieux de viser des entreprises locales ou des groupes étrangers?
Merci beaucoup pour votre aide.