Alors, pour répondre rapidement, oui tu vas avoir des problèmes.
Ce que tu peux faire ? Partir avant le 21.
Ca c'est la situation officielle. La réalité est plus simple, tu peux payer. Tout s'arrange avec de l'argent.
Tu as donc deux choix, soit tu fais prolonger ton visa sur place avant son expiration. C'est très difficile, il vaut mieux être pistonné pour cela et être prêt à débourser quelques dollars.
Soit, tu ne te poses pas de questions, tu te rends tranquillement à l'aéroport le jour de ton départ et, en cas de problèmes, tu t'arranges avec les flics et tu leur donnes un peu d'argent (prévoir au moins 100 dollars par flic, à mon avis, mais je ne suis pas experte des prix à
Moscou).
Le risque ? Tomber sur un flic honnête (il n'y en a pas beaucoup mais on ne sait jamais). Qu'ils prennent l'argent et t'accusent ensuite de tentative de corruption. Qu'ils aient tout simplement décider de manger du français au petit-déjeuner et qu'ils ne te lachent plus.
Néanmoins, j'ai des amis qui l'ont fait et ils n'ont pas eu plus de problème que cela. De toute façon, en cas de problème, tu appelles le consulat et tout s'arrange. En théorie, ils n'ont pas le droit de t'interdire de quitter le territoire russe. Ils peuvent te faire payer une amende pour avoir violé la loi mais c'est à peu près tout.