JMV78 · 20 octobre 2010 à 1:26 18 messages · 6 participants · 6 522 affichages | | | | 20 octobre 2010 à 1:26 Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 1 de 18 · 6 386 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis français et ma fiancée philippine est actuellement au Maroc avec une entrée touriste qui va bientôt se terminer. La solution pour elle est de sortir quelques jours et revenir pour prolonger son entrée (Le Maroc reste le pays ou on peut se voir sans visa car l'Europe la refuse systématiquement). On veut passer quelques jours en Tunisie mais il lui faut un visa, donc l'idée est de le demander à l'ambassade de Tunisie au Maroc, mais ils nous ont répondu qu'il faut le demander aux Philippines. Ça fait cher du visa, 800 euros de billet d'avion!! Quelqu'un sait-il si c'est possible de le demander par courrier sans envoyer l'original du passeport? Et ou le demander, car aux Philippines il n'y a pas d'ambassade de Tunisie, seulement un consulat. Y a t-il des pays (non lointains) pouvant accepter une Philippine sans besoin de visa, Israel est exclu car problème par la suite au retour. Reste l' Égypte sud sinai, sharm el sheikh, mais contrairement aux dires, d'après l'ambassade d' Egypte il faudrait un visa pour elle, là aussi :- (. Si vous avez des idées ou des infos, elle sont bienvenues. Merci d'avance.
Jean-Mi | | | À: JMV78 · 20 octobre 2010 à 1:33 Re: Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 2 de 18 · 6 363 affichages · Partager on ne demande pas de visa sans passeport, ou veux tu qu'il mette le visa.
Et ou le demander, car aux Philippines il n'y a pas d'ambassade de Tunisie, seulement un consulat.
d'abord un visa se demande au consulat. si il y a un consulat il y a aussi une ambassade
tu t'es renseigné si elle a besoin d'un visa pour l' algerie? | | | À: JMV78 · 20 octobre 2010 à 2:10 Re: Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 3 de 18 · 6 321 affichages · Partager Bonjour Jean-Mi il me semble qu'il n'y a pas 36 façons de procéder ! Ton amie doit faire une demande de visa auprès de la représentation diplomatique de la Tunisie aux Philippines. Donc elle doit déjà rentrer dans son pays et formuler une demande avec les délais qui s'y attachent. Mais pourquoi ne pas vous retrouver au Maroc ? C'est encore plus simple.... | | | À: Gdid69 · 20 octobre 2010 à 10:12 Re: Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 4 de 18 · 6 305 affichages · Partager Bonjour, On se voit déjà au Maroc, mais elle n'a que 3 mois d'entrée en touriste et l'extension de 3 mois supplémentaire a été refusé (il faut une raison valable comme par exemple une maladie). La solution donnée était de sortir un ou deux jours, et en rentrant ils donnent de nouveau 3 mois. Retourner aux Philippines reviendrait très cher, et maintenant l'immigration philippine bloque la sortie des personnes se rendant au Maroc (car beaucoup restaient illégales là bas). Donc si elle ne peut demander un visa par courrier, il faut trouver un pays pas trop loin du Maroc ou le visa se fait à l'arrivé sans problème pour une philippine, c'est difficile de trouver ces infos, j'essaie d'avoir l'info pour l' Égypte car la région sud sinai serait particulière et le visa se ferait gratuitement à l'arrivée pour 15 jours, mais je n'ai pas vraiment la confirmation. | | | À: JMV78 · 20 octobre 2010 à 11:34 Re: Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 5 de 18 · 6 287 affichages · Partager Bonjour,
Pour demander un visa du Maroc, elle doit avoir un titre de séjour valide, sinon aucune ambassade ne peut lui délivrer un visa.
Elle doit appeler son ambassade à Rabat et demander les pays ou elle peut se rendre sans visas.
Elle n'a pas besoin de visas pour aller en Israël, donc elle peut aller qlq jours et revenir au Maroc sans soucis (avec ou sans cachet Israélien sur le passeport), Alitalia offre de bons prix en ce moment sur cette destination.
Pour l' Egypte, tu peux avoir le visas à ton arrivée en étant citoyen français, ce n'est pas son cas sur un passeport philippin, elle doit avoir le visas collé sur son passeport depuis une ambassade égyptienne avant son voyage. | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2010 à 12:09 Re: Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 6 de 18 · 6 275 affichages · Partager Bonjour, Oui il faut un visa pour l' Algérie. L'ambassade de Tunisie pour les Philippines est en Malaisie mais le consulat est à Manille, certain pays acceptent de mettre les tampons sur une feuille séparée du passeport, mais c'est pas courant. Je pense que le plus simple et le moins cher est d'aller en Egypte à Sharm el sheikh, car le visa serait donné pour 15 jours gratuitement seulement pour cette région. Mais j'essaie d'avoir aussi l'info si c'est valable pour une résidante Philippines. C'est pareil le vol s'arrete au Caire et il faut changer d'avion pour Sharm, je ne sais pas si l'on reste dans la zone internationale, sinon il faut un visa de transit :- (. | | | Bonjour, J'ai pensé à Israel aussi en passant par la France ou l' Italie le billet n'est pas trop cher, mais le problème est le retour au Maroc, à son arrivée depuis les Philippines ils lui ont posé pas mal de questions, et la si ils demandent d'où elle vient, ils vont voir qu'elle n'a pas de visa français, et c'est difficile de cacher d'où on arrive s'ils l'interrogent car pas de tampon sur son passeport (donc Israel). Si ils apprennent qu'on vient d' Israël c'est le blocage immédiat. L' Égypte nécessite un visa avant son arrivée, sauf pour le sud Sinai, www.tripadvisor.com/...ikh:Egypt:Visas.html mais je ne sais pas si c'est valable pour elle aussi, et si il ne lui faut pas un visa de transit au Caire, car je suppose que pour changer d'avion il faut quitter la zone internationale de l'aéroport. Il y a d'autres pays sans visa (Afrique) mais le cout du billet deviens très cher et ce ne sont pas des pays très surs. J'essaie d'avoir plus d'infos sur Sharm-El-Sheikh. Merci | | | À: JMV78 · 20 octobre 2010 à 16:13 Re: Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 8 de 18 · 6 254 affichages · Partager Aucun blocage en provenance d' Israël je confirme, avec ou sans cachet israélien, plus de 12% des israéliens portent la nationalité marocaine et viennent au Maroc avec des passeports israéliens sans soucis.
Plus de 5000 juifs marocains résident encore au Maroc, voyagent en Israël avec des passeports marocains et ça se passe sans aucun problème.
Même cas pour les non marocains ayant des tampons israéliens, ça passe très normal au Maroc. | | | À: JMV78 · 20 octobre 2010 à 20:27 Re: Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 9 de 18 · 6 243 affichages · Partager et l'extension de 3 mois supplémentaire a été refusé (il faut une raison valable comme par exemple une maladie)
Ah?! Première fois que "j'entends" cela...  Qui t'a donné cette "info"? | | | À: Tafakara · 21 octobre 2010 à 9:16 Re: Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 10 de 18 · 6 229 affichages · Partager et l'extension de 3 mois supplémentaire a été refusé (il faut une raison valable comme par exemple une maladie)
Ah?! Première fois que "j'entends" cela...  Qui t'a donné cette "info"?
Elle a fait une demande d'extension de séjour à Rabat qui lui a été refusé. J'ai lu aussi sur un forum qu'il faut une bonne raison, dire que l'on veut faire du tourisme 3 mois de plus n'est pas crédible, si l'on présente une demande de permis de travail en cours cela devrait être une bonne raison. Ça doit dépendre aussi des endroits ou l'on fait la demande, certains l'acceptent plus facilement que d'autres? | | | Aucun blocage en provenance d' Israël je confirme, avec ou sans cachet israélien, plus de 12% des israéliens portent la nationalité marocaine et viennent au Maroc avec des passeports israéliens sans soucis.
Plus de 5000 juifs marocains résident encore au Maroc, voyagent en Israël avec des passeports marocains et ça se passe sans aucun problème.
Même cas pour les non marocains ayant des tampons israéliens, ça passe très normal au Maroc.
C'est intéressant comme info et c'est peut être la seule solution. C'est des amis marocains qui m'ont dit que nous risquions d'avoir des problèmes au retour. L' Égypte sans pré-visa par Sharm El Sheikh n'est valable que pour des européens ou américains. L'ambassade d' Egypte nous a dit qu'il lui faut un visa pour le sud sinai aussi. Merci pour l'aide. | | | À: JMV78 · 21 octobre 2010 à 11:54 Re: Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 12 de 18 · 6 096 affichages · Partager Sur passeport philippin, Elle ne pourra pas sortir du Maroc vers l' Egypte sans visa, par contre vers Israël, le transit est autorisé par l’Europe ou par la Turquie. | | | À: JMV78 · 21 octobre 2010 à 12:40 Re: Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 13 de 18 · 6 093 affichages · Partager Bonjour Y a un autre pays ou vous pouvez vous voire sans visa : Philippines. Palawan (nord) c le paradis sur terre. A Bohol ya pas mal de francais installes la bas, et regrettent pas. ya des vols par Etihad :casa- abou dabi-manille.ciao. | | | À: JMV78 · 21 octobre 2010 à 20:33 Re: Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 14 de 18 · 6 075 affichages · Partager J'ai lu aussi sur un forum qu'il faut une bonne raison, dire que l'on veut faire du tourisme 3 mois de plus n'est pas crédible,
Je réitère mon étonnement...Etant donné que cette prolongation concerne un "visa" touristique... Par contre, ce qui pourrait être refusé serait de demander cette prolongation plusieurs fois pour une même personne... | | | À: Tafakara · 22 octobre 2010 à 0:57 Re: Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 15 de 18 · 6 063 affichages · Partager J'ai lu aussi sur un forum qu'il faut une bonne raison, dire que l'on veut faire du tourisme 3 mois de plus n'est pas crédible,
Je réitère mon étonnement...Etant donné que cette prolongation concerne un "visa" touristique... Par contre, ce qui pourrait être refusé serait de demander cette prolongation plusieurs fois pour une même personne...
Non c'était sa première demande, et apparemment cette prolongation n'est faite qu'exceptionnellement. Peut être que le faite d'être philippine n'est pas très bon pour obtenir la prolongation. | | | Sur passeport philippin, Elle ne pourra pas sortir du Maroc vers l' Egypte sans visa, par contre vers Israël, le transit est autorisé par l’Europe ou par la Turquie.
Savez-vous combien de temps il faut sortir du Maroc pour pouvoir revenir ensuite en entrée touriste? J'ai lu plusieurs réponses allant de 1 jour (même dans la même journée) à 2 semaines minimum. Certains ont été refusés au retour en allant seulement une journée à Ceuta, mais Ceuta est peut être particulier, dans notre cas notre port de départ et de retour serait Casa aéroport pour au moins 3 jours hors Maroc, je ne voudrais pas qu'ils nous refusent l'entrée car ils nous manquerait 1 journée ou deux de plus dehors. Une semaine est-il le minimum? | | | À: JMV78 · 25 octobre 2010 à 13:01 Re: Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 17 de 18 · 6 018 affichages · Partager En vérité, y'a aucun nombre précis, ça reste selon le jugement de la police des frontières.
Ça sera logique de partir deux semaines, et revenir avec une réservation d'avion (pas obligatoirement un billet) Casablanca Manila.
Au cas où le policier demande sur le motif de séjour au Maroc, tu lui montre la réservation et tu dis qu'on revient au Maroc puisque on a billet dans une semaine vers Manila.
C’est juste une réservation que tu va annuler bien sûr.
Bonne chance. | | | À: JMV78 · 25 octobre 2010 à 13:09 Re: Visa pour la Tunisie au Maroc pour une touriste philippine Message 18 de 18 · 6 013 affichages · Partager Certains ont été refusés au retour en allant seulement une journée à Ceuta
Cela suite à de nombreux allers-retours dans la journée par certains...
J'ai lu quelque part que le délai minimum était de deux semaines mais cette info semblerait erronée... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |