Bonjour,
J'ai beau épluché le forum, internet, je lis de tout et surtout peu de posts récents, je me permet donc de vous demander conseils même si je ne doute pas que le sujet à été abordé mainte fois. Désolée.
Alors, je (re)explique ma situation. Je pars dans 3 semaines pour un long tour d'Asie de plusieurs mois. Pour l'instant, je pense commencer par la
Thailande, puis le
Cambodge, puis le
Vietnam (
Laos,
Myanmar et re -
Thailande). Le problème du visa se pose pour le
Vietnam.
Si j'ai bien compris, arrivant par voie terrestre le visa avec lettre par agence de voyage ne fonctionne pas pour moi, si? Lorsqu'on parle de site internet qui donne les visas, il s'agit en fait seulement de la lettre d'invitation qui permet d'avoir un visa si on arrive par vol international. C'est bien ça?
Je n'ai donc pas le choix à part me rendre dans une ambassade en
Thailande ou au
Cambodge et de faire mon visa...?
J'ai cru aussi comprendre que depuis 2013, les prix ont beaucoup augmenté mais j'ai lu de tout et son contraire! Voyageant pas cher, certains d'entre vous auraient des informations récentes / des bons plans sur où faire son visa?
Bangkok?
Cambodge? Et les tarifs actuels? J'ai lu entre 60 et 80 US$ en moyenne, c'est bien ça?
Je pensais y aller deux fois mais du coup le visa 3 mois entrée multiple me fait de l'oeil mais je pense qu'il va être hors budget! Si qq1 connait le tarif actuel à Bgk et ailleurs au
Cambodge...
Merci! Bonne journée à tous!