|  |  |
 | | | | | Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Hugomikado · 18 janvier 2016 à 16:44 14 messages · 6 participants · 1 905 affichages | | | | 18 janvier 2016 à 16:44 Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Message 1 de 14 · 1 852 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais entrer au Viet Nâm par le Laos (par voie terrestre aux postes frontières de Cau Treo, Lao Bao ou Cha Lo) et sortir par le Cambodge en provenance de HCM (par voie terrestre également) pour y rester 14 jours.
- Est-ce possibible d'entrer par voie terrestre (via Laos) SANS présenter de billet d'avion de sortie et de bénéficier de cet exemption de visa ?
- Cette exemption de visa est-elle gratuite ?
Si un forumiste a déjà fait le périple par voie terrestre...
Merci de votre retour | | | À: Hugomikado · 19 janvier 2016 à 10:31 Re: Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Message 2 de 14 · 1 810 affichages · Partager Oui, il faut un billet de retour prouvant que vous restez moins de 15 jours | | | À: Hugomikado · 19 janvier 2016 à 10:45 Re: Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Message 3 de 14 · 1 808 affichages · Partager Cette exemption est gratuite et vous n'avez pas besoin de presenter un quelconque billet d'avion. Je suis passee avec un ami francais il y a 15 jours a la frontiere de Na Phao en revenant d un magnifique tour a moto dans la province de Khammouane | | | À: Hathuamica · 19 janvier 2016 à 10:48 Re: Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Message 4 de 14 · 1 806 affichages · Partager Merci de votre réponse | | | À: Hathuamica · 19 janvier 2016 à 10:59 Re: Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Message 5 de 14 · 1 802 affichages · Partager Vous prouvez comment que vous ne restez que 15 jours ???? Ce n'est pas les infos que j'ai de l'Immigration à Hanoi ! | | | À: Larsay · 19 janvier 2016 à 11:09 Re: Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Message 6 de 14 · 1 798 affichages · Partager Ce n est pas, comme vous le croyez par esprit de contradiction, que je dis cela. C est du vecu !
Maintenant j'envoie le lien de l ambassade du Vietnam en France qui ne precise pas qu il faut un billet.
ambassade-vietnam.com/...-lexemption-de-visas
Maintenant si vous avez la preuve du contraire, merci de nous faire partager 
En 2 minutes avec Word et photoshop je vous fais un billet d avion si vous le souhaitez | | | À: Hathuamica · 20 janvier 2016 à 3:55 Re: Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Message 7 de 14 · 1 766 affichages · Partager TELEPHONE de l'Immigration, donc pas de preuve, mais pourquoi risquer de tomber sur un officiel mal luné ? | | | À: Larsay · 20 janvier 2016 à 4:08 Re: Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Message 8 de 14 · 1 765 affichages · Partager Le voyageur fera comme bon lui semble | | | À: Hathuamica · 20 janvier 2016 à 8:21 Re: Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Message 9 de 14 · 1 755 affichages · Partager Ce n est pas, comme vous le croyez par esprit de contradiction, que je dis cela. C est du vecu !
Maintenant j'envoie le lien de l ambassade du Vietnam en France qui ne precise pas qu il faut un billet.
ambassade-vietnam.com/...-lexemption-de-visas
Maintenant si vous avez la preuve du contraire, merci de nous faire partager 
En 2 minutes avec Word et photoshop je vous fais un billet d avion si vous le souhaitez 
Qu'il faille officiellement un billet ou non, en tout cas moi on m'en a bien demandé un y'a une semaine quand je suis arrivé à HMC. Mais bon...étant rompu aux demandes de visa chinois, j'ai comme toi acquis certaines compétences en PAO, on va dire, donc j'ai eu mon coup de tampon... | | | À: ValeTudo · 20 janvier 2016 à 8:31 Re: Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Message 10 de 14 · 1 751 affichages · Partager Qu'il faille officiellement un billet ou non, en tout cas moi on m'en a bien demandé un y'a une semaine quand je suis arrivé à HMC.
A l aeroport non ? | | | À: Hathuamica · 20 janvier 2016 à 8:35 Re: Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Message 11 de 14 · 1 749 affichages · Partager Qu'il faille officiellement un billet ou non, en tout cas moi on m'en a bien demandé un y'a une semaine quand je suis arrivé à HMC.
A l aeroport non ?
Oui, au temps pour moi, je n'avais pas vu que la discussion portait spécifiquement sur une entrée par voie terrestre. | | | À: ValeTudo · 20 janvier 2016 à 10:00 Re: Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Message 12 de 14 · 1 737 affichages · Partager Je ne dis pas qu un douanier zele ne puisse pas vous demander votre billet retour mais EN REGLE GENERALE, et selon mes dernieres experiences, il n a jamais ete demande de billet retour.
Maintenant chacun peut passer un coup de telephone pour en etre sur | | | À: Hugomikado · 2 mars 2016 à 2:37 Re: Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Message 13 de 14 · 1 584 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement au Laos à champasak (sous paksé) et souhaite faire exactement la même chose que toi c'est à dire passer au Vietnam pour 14 jours gratuits et repasser ensuite par la frontière cambodgienne. Je ne trouve aucune info me garantissant que je n'aurais pas de soucis au poste frontière. Je ne sais pas par quel poste frontière passer, ce serait vraiment génial que tu m'éclaires!!!! Et m'explique comment ça s'est finalement passé pour toi... Aussi bien au poste laos/viet que cambodge/viet... Je dois sortir du Laos le 9 mars maxi et si je dois finalement faire un visa car pas possible de traverser sans visa je suis ricrac!
Merci beaucoup de ta réponse Je pars en ballade mais je mise tout sur une réponse de ta part à mon retour!!!!😉
krystel | | | À: Krystel31 · 2 mars 2016 à 16:44 Re: Exemption de visa vietnamien: entrée et sortie par voie terrestre Message 14 de 14 · 1 567 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement au Viet-Nam où je suis entré à Hatien depuis le Cambodge. Lors de mon passage il y avait plusieurs voyageurs qui entraient au VN en profitant de l'exemption de visa de 15 jours et à aucun il n' a été demandé de quelconque preuve de sortie dans les 15 jours.Il s'agit d'une exemption de visa similaire à celle d'entrée en Thailande pour 30 jours. En cas d'overstay je ne sais pas ce qui se passe au VN, en Thailande cela coûte 500 Bath par jour de dépassement. Donc ne vous faites pas de soucis vous pourrez entrer au VN Cette procédure a été établi pour favoriser le tourisme, et dans ce but d'ailleurs le prix des visas a bien baissé 50US$ pour mon visa de 3 mois à Phnom-Penh (40US$ pour 1 mois) Cordialement Patrick | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |