|  |  |
 | | | | | Visa vietnamien à l'arrivée (depuis 2010) Steak · 18 décembre 2011 à 12:47 9 messages · 3 participants · 1 541 affichages | | | | 18 décembre 2011 à 12:47 Visa vietnamien à l'arrivée (depuis 2010) Message 1 de 9 · 1 541 affichages · Partager Bonjour,
Je vais assez régulièrement au Vietnam, et l'année dernière en arrivant à l'aéroport de HCM j'ai remarqué qu'il y avait une option "à l'arrivé" pour faire son visa. Je viens de me renseigner sur internet et j'ai vu qu'il existe bel et bien cet option, par contre les posts relatif à ce sujet était un peu vieux, et il est nécessaire d'avoir une "lettre d'approbation de visa", mais l'année dernière en arrivant j'avais vraiment l'impression qu'il y avait une "nouvelle formule" permettant de vraiment tout faire à l'arrivé, un peu comme en Indonésie. Est-ce que quelqu'un serait au courant et pourrait me renseigner si oui on peu bel et bien "tout faire à l'arrivé" ou si on a vraiment besoin de cette lettre d'approbation de visa ? | | | À: Steak · 18 décembre 2011 à 14:03 Re: Visa vietnamien à l'arrivée (depuis 2010) Message 2 de 9 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
L'option visa on arrival est toujours la même : elle est pratique (on n'envoie pas le passeport à l'ambassade) ça ne coûte pas chère (presque moitié prix) c'est pratique (tout se passe par mail)
Il y a beaucoup d'agences locales qui font ce genre de lettre, à peu de différence de prix les unes des autres - pour vous renseigner, allez faire un tour sur le site httpaca-voyages.com qui est en français et qui vous donnera tous les renseignements - après vous passerez par cette agence... ou par l'un de celles que les forumistes vous indiqueront pour les avoir pratiquées...
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Steak · 18 décembre 2011 à 18:32 Re: Visa vietnamien à l'arrivée (depuis 2010) Message 3 de 9 · 1 504 affichages · Partager bonjour oui le visa a l arrivée et possible aus aeroports internationaux et autres postes frontieres terrestre enfin je crois, mais il vous faut absolument cette lettre d acceptation de visa avant d arrivée sur place de toute maniere sans cette lettre vous seriez refusé a l embarquement. aca cout 15 dollars us pour le lettre compté 5 jours pour l obtenir par email, et aussi 25 dollars us a l arivvée pour un visa a simple entrée, sans ouliez vos deux photos d identités tres bon voyage dans ce pays qui em plis d année en année cordialement. | | | À: Fifi777 · 18 décembre 2011 à 18:35 Re: Visa vietnamien à l'arrivée (depuis 2010) Message 4 de 9 · 1 502 affichages · Partager Bonsoir Fifi777,
Pour les postes frontières terrestres, ce n'est pas possible car ils n'ont pas à ces endroits le matériel informatique pour faire les "recoupements" entre la demande initiale et le visa on arrival - C'est seulement dans les aéroports.
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 décembre 2011 à 18:38 Re: Visa vietnamien à l'arrivée (depuis 2010) Message 5 de 9 · 1 500 affichages · Partager bonsoir kimtwo oui tu as bien fais de rectifier de suite mon enormité par rapport aux frontires terrestres | | | À: Fifi777 · 18 décembre 2011 à 18:53 Re: Visa vietnamien à l'arrivée (depuis 2010) Message 6 de 9 · 1 492 affichages · Partager Tu sais Fifi 777 ça n'a rien d'une énormité... si ça n'était pas informatisé.. ç'aurait pu se faire..... - rien ne dit que ça ne viendra peut-être pas un jour   on peut toujours rêver !!!
Bonne semaine - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 décembre 2011 à 12:57 Re: Visa vietnamien à l'arrivée (depuis 2010) Message 7 de 9 · 1 305 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, je copie / colle une question que je t'ai posé sur un autre poste, car j'ai peur que tu ne l'as vois pas, ce poste me semblant plus approprié
Je compte partir au vietnam, j'arrive début février à HCM, et je viens de Kuala Lumpur, donc je pense que j'arriverai sur un petit terminal. J'ai déjà ma lettre d'invitation pour un "visa on arrival", serais tu si de n’importe quel terminal on peut payer en dong ou en euro et pas nécessairement en dollar ???
cordialement | | | À: Steak · 28 décembre 2011 à 13:31 Re: Visa vietnamien à l'arrivée (depuis 2010) Message 8 de 9 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Steak,
On peut payer le visa à l'arrivée en euros si on n'a pas de dollars : en principe (comme les agents ne peuvent rentre la monnaie) on paye 20 € - ce n'est pas tout à fait l'équivalence de 25$, mais... ça va -
J'ai lu des messages de forumistes qui disent qu'ils ont payé... en n'importe quoi.. donc les dongs, bien sûr, ça va - Il y aurait à Ho Chi Minh Ville une boite à l'arrivée pour ces visas où on trouve toutes sortes de monnaie... - j'en connais même qui ont payé en associant plusieurs monnaies étrangères!!!! - donc ne vous inquiétez pas... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 décembre 2011 à 13:44 Re: Visa vietnamien à l'arrivée (depuis 2010) Message 9 de 9 · 1 297 affichages · Partager merci beaucoup tu me rassures ! bonne année à toi
cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |