 |  |  |
 | | | | | Visa pour le Yémen? Stanlet · 15 juin 2007 à 19:24 · Une photo 14 messages · 4 participants · 10 772 affichages | | | | 15 juin 2007 à 19:24 Visa pour le Yémen? Message 1 de 14 · 10 654 affichages · Partager Nous partons pour le yemen au mois d'octobre je voudrais des rensiegnements au sujet du visa Nous faisons une escale à ISTANBUL est'il possible de sortir du pays sans visa je comptais le prendre a l'aeroport de SANAA à notre arrivee
Merci | | | À: Stanlet · 16 juin 2007 à 19:18 Re: Visa pour le Yémen? Message 2 de 14 · 10 625 affichages · Partager Bonsoir, ta question n'est pas bien claire.. "Nous faisons une escale à ISTANBUL est'il possible de sortir du pays sans visa " de quel Pays parles tu ? ne parles tu pas de l'aeroport ? le VISA n'est pas pour sortir mais pour entrer dans un pays.
pour la Turquie : Seuls la carte nationalité d’identité ou le passeport sont requis : les ressortissants français sont dispensés d’un visa d’entrée en Turquie pour un séjour touristique de moins de trois mois.
pour le Yemen : le VISA peut se prendre à l'aeroport à Sanaa en arrivant pour env 25 euros.
c'est aussi ce que je vais faire cet été, je pars aussi avec Turkish airlines 
je pourrais t'en parler dès mon retour mi septembre ! | | | À: Phil64 · 17 juin 2007 à 7:20 Re: Visa pour le Yémen? Message 3 de 14 · 10 596 affichages · Partager Bonjour PHIL Je presise ma question j'ai trouve un vol pas trop cher partant de LYON et passant par ISTANBUL pour me rendre au YEMEN Pour les voyageurs se rendant au YEMEN Au controle les turques nous demandent de presenter le visa J ai trouve cette information dans un forum Lundi je telephone aux Ambassades de turquieet du YEMEN à PARISMoi aussi je comptais le prendre a 'arrivee à SANAA pour 25 euros RENSEIGNE TOI BIEN AVANT MERCI ROBERT ROBERT | | | À: Stanlet · 17 juin 2007 à 8:16 Re: Visa pour le Yémen? Message 4 de 14 · 10 590 affichages · Partager  Re Bonjour PHIL Je voie que tu voyages beaucoup moi c'est mon premier voyage au YEMEN Je suis passé par une agence local MAGELLAN TOUR guide et chauffeur peux tu me renseigner sur cette agence si tu la connais Merci de m'avoir repondu sur le visa stanlet | | | À: Stanlet · 19 juin 2007 à 12:28 Re: Visa pour le Yémen? Message 5 de 14 · 10 555 affichages · Partager bonjour,
je ne connais pas l'agence dont tu parles, aucune d'ailleurs... As tu eu l'info ?? le VISA est de 1 mois, mai sje compte rester plus, quelle est la solution, faut que je me renseigne aussi...
A bientot | | | À: Phil64 · 19 juin 2007 à 20:11 Re: Visa pour le Yémen? Message 6 de 14 · 10 543 affichages · Partager  Bonsoir PHIL Pour l'agenge c'est tres simple J'ai trouve un site tres interssant htt://yemen.chez-alice.fr/preparation.html et le FORUM DU ROUTART sur le yemen Pour le visa je ne prend pas de risque je le demande a l'AMBASSADE du YEMEN a PARIS avant de partir il est valable 1mois pour 60 euros 2 photos+le passeport a envoyer + une enveloppe timbre pour le retour du passeport avec le visa tel.01 53 23 87 86 ou 85
salut et bon voyage | | | À: Phil64 · 20 juin 2007 à 15:43 Re: Visa pour le Yémen? Message 7 de 14 · 10 537 affichages · Partager Salut Phil, Dans l'absolu, tu peux avoir un visa de plus d'un mois sans problèmes, mais je ne sais pas comment ça se passe si tu le demandes sur place en arrivant. A+ | | | À: Cupda · 20 juin 2007 à 21:31 Re: Visa pour le Yémen? Message 8 de 14 · 10 529 affichages · Partager Salut Cupda, c'est ok, je prends le visa en arrivant, et si Turkish me demande le VISA je leur montre le papier attestant que le visa sera obtenu à l'aeroport (on m'envoie ça avec les billets..) Il faut apparemment faire une extension à Sanaa du Visa pour les semaines supplémentaires, encore un peu de paperasse... | | | À: Phil64 · 22 juin 2007 à 9:38 Re: Visa pour le Yémen? Message 9 de 14 · 10 504 affichages · Partager Bonjour phil Pour le papier c'est la compagnie TURKISH AILINES qui l'envoie je serai tres interesse cela m' eviterait de faire les demarches au consulat du YEMEN A PARISMERCI stanlet | | | À: Stanlet · 22 juin 2007 à 14:30 Re: Visa pour le Yémen? Message 10 de 14 · 10 499 affichages · Partager Salut Stanlet,
Non ce n'est pas la Turkish Airlines, c'est ma cousine, qui bosse chez HAVAS, qui m'a pris mes billets, elle m'a joint un papier avec les billets, en anglais, précisant les VISAS requis : pour la Turquie : passeport pour le yemen, Visa qui peut etre obtenu en arrivant à l'aeroport je peux le scanner et te l'envoyer si tu veux...
Turkish m'avait repondu par mail, en disant qu'il ne pouvait se positionner, ils me renvoyaient sur le consulat de Turquie... ! | | | À: Phil64 · 23 juin 2007 à 9:23 Re: Visa pour le Yémen? Message 11 de 14 · 10 297 affichages · Partager Bonjour PHIL 'j'ai telephone au consulat de TURQUIE apres 14 heures Pour eux il n'y a pas de problème, et j'ai meme insisté sur le faite qu'il controlait les visas Pour moi je pense que c'est reglé Je le prend A SANAA MERCI PHIL et bon voyage STANLET | | | À: Stanlet · 26 juin 2007 à 23:48 Re: Visa pour le Yémen? Message 12 de 14 · 10 259 affichages · Partager Merci Stanlet, le document dont je te parlais est le TIMATIC, apparement c'est connu dans le milieu des compagnies aeriennes...
je le mets en piece jointe, ce qui est surprenant c'est qu'ils disent que le VISA est valable 3 mois alors qu'apparement 1 mois sur place seulement... Image attachée: | | | À: Stanlet · 14 septembre 2008 à 16:01 Re: Visa pour le Yémen? Message 13 de 14 · 8 826 affichages · Partager bonjour meme question que la tienne 1 an plus tard, à ISTAMBUL as tu été embarqué sans visa, les sites Timatic incompréhensibles pour moi.Autre question quelle température à Sanaa fin octobre mi- novembre le jour et la nuit.Merci por les infos que tu peux me dinner. | | | À: Mamsissi · 14 septembre 2008 à 23:10 Re: Visa pour le Yémen? Message 14 de 14 · 8 816 affichages · Partager bonsoir j'ai pris mon visa a paris pour etre plus d'etre embarque a istambul pour SANAA
il fait tres beau au mois d'octobre les nuits sont douces et la journee il fait tres chaud entre 25 et 30° la ville se trouve a 2400 m d'altitute La vieille ville est formidable on peut se balader en toute tranquilite le soir | Discussions similaires sur le Yémen: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |