Je reviens avec une nouvelle fournée de questions, un peu plus ciblées peut-être.
L'idée, c'est que, sur place, je voudrais dans la mesure du possible grouper les demandes de visa, pour ne pas avoir à attendre une semaine par ci, une semaine par là, et ainsi de suite.
- Meg, tu m'as dit qu'à
Astrakhan on ne pouvait prendre que le visa kazakh, mais j'ai aussi trouvé l'adresse d'un consulat iranien. J'imagine qu'on peut y demander un visa (à moins que je passe à côté d'une subtilité administrative?).
Si oui, est-ce que quelqu'un d'ici a déjà demandé
un visa iranien à Astrakhan et si oui combien de temps l'a-t-il attendu ?
L'intérêt d'avoir le visa iranien assez tôt, c'est que ça me permet de demander le visa de transit turkmène (pour lequel la détention du visa du pays suivant, l'
Iran dans mon cas, est obligatoire) à la prochaine étape.
Ensuite, deux possibilités :
- grouper au
Kazakhstan,
à Almaty, les demandes de visas ouzbek et turkmène (visa de transit).
Quelqu'un connait-il approximativement le délai d'obtention de ces visas là-bas ?
Le bémol, c'est que je ne sais pas si la durée de validité de mon visa kazakh me permettra de perdre trop de temps à attendre ces visas.
- demander
à Bichkek le visa ouzbek (délai d'obtention ?), puis
à Tachkent le visa de transit turkmène (délai ?). Si les délais sont courts (tout est relatif ; en savez-vous quelque chose ?), ça me semble la meilleure solution.
Bref, plein de questions un peu chiantes, hmf...