| Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Rob73 · 25 juillet 2014 à 23:45 23 messages · 6 participants · 2 639 affichages | | | | 25 juillet 2014 à 23:45 Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire un tour du monde avec ma copine pendant 7 mois environ. Je sais, vous allez me tomber dessus et me dire que le programme est chargé mais c'est notre choix :)
Voici notre itinéraire :
Départ 4 octobre 2015Brésil (4 semaines) Argentine (2 semaines) Pérou (2 semaines) Bolivie (2 semaines) Chili (2 semaines) Japon (2 semaines) Chine (4 semaines) Vietnam (2 semaines) Inde (2 semaines) Jordanie et Israel (3 semaines)
La plupart des pays ne demandent pas de visas mais nous avons quelques questions concernant trois d'entre eux : Chine : je ne pourrai pas le faire depuis la France car il n'est valable que 3 mois. J'ai pensé le faire au Japon ou au Chili mais j'ai l'impression que c'est compliqué. J'ai contacté les ambassades de Chine au Japon mais aucune réponse. Vietnam : d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, nous aurions besoin d'une lettre d'invitation. J'ai demandé à l'ambassade vietnamienne à Paris mais encore une fois, pas de réponse. J'ai aussi lu qu'il était possible de payer une agence pour qu'elle nous délivre cette lettre, cela éviterait d'avoir à payer un visa, mais là encore, rien de vraiment officiel. Inde : le visa est valable 6 mois, donc en partant tout début octobre, ça devrait pouvoir le faire depuis la France, (à quelques jours prêt). Savez-vous s'il est possible de faire toutes les démarches à Lyon ? Pensez-vous que c'est jouable ? (je quitte l' Inde tout début avril).
En clair, le problème est que certains visas vont être compliqués à faire pendant la route. J'aimerai avoir l'avis de tourdumondistes pour nous aiguiller sur ce sujet.
Merci beaucoup !
Rob | | | À: Rob73 · 26 juillet 2014 à 17:15 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Bonjour Pour le visa chinois vous pouvez demander votre visa à l'avance en indiquant votre date d'entrée prévue sur le formulaire et l'explication de votre demande dans la case "autres informations à déclarer". Je vous recommande cette approche, les consulats hors de Chine ont généralement des instructions pour ne délivrer des visas qu'aux résidents des pays en question. | | | À: Rob73 · 26 juillet 2014 à 17:42 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Vietnam : d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, nous aurions besoin d'une lettre d'invitation. J'ai demandé à l'ambassade vietnamienne à Paris mais encore une fois, pas de réponse. J'ai aussi lu qu'il était possible de payer une agence pour qu'elle nous délivre cette lettre, cela éviterait d'avoir à payer un visa, mais là encore, rien de vraiment officiel.
les lettres d'invitations sont délivrées par les agences du vietnam et n'évitent en aucun cas de payer le visa...il vous couterait seulement moins cher de le prendre "à l'arrivée" grace à cette lettre....45$ et bien plus cher si vous passez par l'ambassade, et, c'est d'ailleurs pourquoi ils ne vous répondront pas, ils préfèrent vendre leur visa comme vous pouvez l'imaginer  . Le compliqué me semble est de le faire à distance, le mieux serait de vous informer après d'une de ses agence locale à Hanoi, il y en a de très sérieuses, leurs noms reviennent régulièrement sur ce forum. | | | À: Rob73 · 26 juillet 2014 à 18:23 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager bjr pour entrer au vietnam deux solutions
soit tu fais faire le visa ici en France au consulat vietnamien rue de Miromesnil a paris, qui te coutera 85 euros plus les frais de correspondance en recommandé (les deux envois aller et retour doivent etre fais en recommandé)
soit tu fais faire une lettre d'invitation par une agence de voyage au vietnam, cette lettre te couteras entre 10 et 20 dollars selon l'agence, tu recevras cette lettre par mail que tu imprimeras, en arrivant au vietnam tu vas au guichet landing visa situé avant le passage du guichet de contrôle et là tu donne ta lettre plus l'imprimé que tu auras remplis et ça te coutera 45 dollars (attention cette solution est uniquement valable pour l'entrée au vietnam dans un aeroport international, ATTENTION si tu veux entrer au vietnam par voie terrestre il te faut obligatoirement le visa deja collé sur ton passeport avant d'arriver au poste frontiere terrestre
pour l' inde avant on pouvais faire le visa par correpondance directement au consulat mais il me semble que maintenant il faut que tu passe par cette société www.vfs-in-fr.com/
cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 26 juillet 2014 à 18:34 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager ATTENTION si tu veux entrer au vietnam par voie terrestre il te faut obligatoirement le visa deja collé sur ton passeport avant d'arriver au poste frontiere terrestre
OUPS  Oui, Kaoua, j'avais oublié de préciser, c'est très important, merci de l'avoir fait | | | À: Asia7 · 26 juillet 2014 à 19:02 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager c pas grave du moment qu'il y en un qui y pense, l'essentiel c'est que cela soit dit !! | | | À: Kaoua · 26 juillet 2014 à 21:35 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour toutes vos réponses, ça va beaucoup nous aider !
Je vais donc commencer les démarches et vous tiendrai informé de la suite :)
Bonne journée.
Rob | | | À: Kaoua · 27 juillet 2014 à 9:42 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Ben oui, et son problème est qu'il veut passer de la Chine au vietnam ; à moins de prendre un vol, pas de lettre d'invitation (obtenue facilement en ligne avec une bonne agence), c'est rentrer par Langson ou par Lao Cai, donc visa à l'avance par un consulat viet impératif | | | À: Mars2012hk · 28 juillet 2014 à 14:46 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Bonjour Pour le visa chinois vous pouvez demander votre visa à l'avance en indiquant votre date d'entrée prévue sur le formulaire et l'explication de votre demande dans la case "autres informations à déclarer". Je vous recommande cette approche, les consulats hors de Chine ont généralement des instructions pour ne délivrer des visas qu'aux résidents des pays en question.
Bonjour,
Pour la Chine : Il semblerait qu'il ne soit plus possible de demander de décaler la date... Voici ce que m'a répondu l'ambassade de Chine à Paris : "Non. La validité de visa est 3 mois à partir du jour de votre dépôt de demande. Vous avez 3 mois à entrer en Chine. La durée de séjour est comptée à partir du jour de votre arrivée en Chine."
Donc il ne me reste plus qu'une seule solution : le demander à l'étranger. Avez-vous des conseils à ce sujet ? Je lis tout et son contraire sur les forums. A savoir que c'est quasi impossible de le faire ailleurs qu'en France, d'autres qui expliquent qu'ils n'ont eu aucun problème à le faire au Japon ou au Vietnam...
Pour l' Inde : J'ai contacté Action-Visas qui m'a expliqué que j'avais deux solutions : 1) Payer le visa en mode express 1j mais ça va me coûter 203 euros par personne 2) Demander un visa d'un an. Mes dates de voyage en Inde sont du 24/02 au 28/03. Je parts le 4 octobre, donc je peux par exemple faire la demande le 26 septembre, comme ça si je le reçois sous 3j, ce sera bon au niveau des dates. Pensez-vous que c'est trop juste ?
Pour le Vietnam : Pour celui-ci, ça a l'air plus facile, je vais donc faire la demande de lettre d'invitation auprès d'une agence à Hanoi et la présenter à l'arrivée dans le pays.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Rob | | | À: Rob73 · 29 juillet 2014 à 8:51 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Bonjour,
un truc tout bête qui peut vous simplifier la vie : et si vous inversiez votre parcours ? Du coup, vous pouvez faire tous les visas de France. | | | À: Rob73 · 29 juillet 2014 à 9:08 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Pour la Chine : Il semblerait qu'il ne soit plus possible de demander de décaler la date... Voici ce que m'a répondu l'ambassade de Chine à Paris : "Non. La validité de visa est 3 mois à partir du jour de votre dépôt de demande. Vous avez 3 mois à entrer en Chine. La durée de séjour est comptée à partir du jour de votre arrivée en Chine." Donc il ne me reste plus qu'une seule solution : le demander à l'étranger. Avez-vous des conseils à ce sujet ? Je lis tout et son contraire sur les forums. A savoir que c'est quasi impossible de le faire ailleurs qu'en France, d'autres qui expliquent qu'ils n'ont eu aucun problème à le faire au Japon ou au Vietnam...
Vous pouvez demander un visa double entrée, valable 6 mois après la date de délivrance. Une nouvelle fois remplissez juste bien le formulaire en étant très clairs sur votre date d'arrivée et en utilisant la case 3.7 pour indiquer clairement que vous serez à l'étranger pendant plus de 3 mois avant d'entrer sur le territoire chinois.
Vous lisez tout et son contraire car les règles sont sujettes à interprétation et changent constamment. Normalement vous devez demander votre visa au bureau le plus proche de votre domicile régulier... Après c'est à la discrétion de l'officier, mais la rumeur dit qu'en ce moment pas mal de français se sont fait attraper en situation irrégulière et que les temps sont au serrage de boulons. | | | À: Jackfack · 29 juillet 2014 à 9:14 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Un truc tout bête qui peut vous simplifier la vie : et si vous inversiez votre parcours ? Du coup, vous pouvez faire tous les visas de France.
J'imagine que l'idée était de passer la fin du printemps en Amérique du Sud et le nouvel an chinois en Chine, plutôt que Noël à Pékin et se promener dans les andes au moment le plus chaud de l'année...
Cela dit je recommande le Japon sous la neige en février-mars, c'est tout simplement magique. | | | À: Mars2012hk · 29 juillet 2014 à 9:18 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Effectivement, c'est probable. Il suffirait juste de décaler de quelques mois dans ce cas-là :) | | | À: Jackfack · 29 juillet 2014 à 15:08 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Hélas, pas possible de décaler, ni de changer les billets.
Je crois que l'on va le tenter au Japon, certains y sont arrivés. Si vraiment c'est pas possible, on ira à HK.
Car je ne trouve aucune info sur le visa 6 mois pour la Chine, l'ambassade dit que c'est 3 mois max. | | | À: Rob73 · 30 juillet 2014 à 2:54 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Car je ne trouve aucune info sur le visa 6 mois pour la Chine, l'ambassade dit que c'est 3 mois max.
Le formulaire de demande de visa est en ligne sur le site de l'ambassade de Chine à Paris. Lisez la rubrique 2.2: "deux entrées (valable 3-6 mois à compter du jour de délivrance)"
Demander un visa 2 entrées est d'ailleurs une bonne idée, cela vous permettra de faire un A/R à Hong Kong et de retourner en Chine après si vous le souhaitez (vous pouvez d'ailleurs prétexter cette intention pour justifier votre demande). Vous aurez bien plus de liberté pendant votre voyage.
RS | | | À: Mars2012hk · 30 juillet 2014 à 18:12 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Bonjour RS,
Mais c'est parfait ça ! Je pense que ça peut résoudre le problème. S'il est valable 6 mois, je peux effectivement le prendre depuis la France avant de partir. Vous auriez une idée du prix et du temps d'attente pour le recevoir ?
Merci infiniment !
Rob | | | À: Rob73 · 31 juillet 2014 à 2:22 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Vous auriez une idée du prix et du temps d'attente pour le recevoir ?
Aucune idée sur le prix depuis la France (j'habite à HK) mais les délais sont généralement les mêmes quel que soit le type de visa.
RS | | | À: Mars2012hk · 31 juillet 2014 à 4:22 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Bonsoir,
En fait, je viens de vérifier sur le site d'actions-visas : www.action-visas.com/...N&rubrique=visas
Pour un visa à double entrées, les 2 entrées doivent être effectuées dans la période de validité du visa (c'est à dire pendant la période de 90 jours après l'apposition du visa).
Pour un visa à entrées multiples, celui-ci n'est pas valable pour les touristes mais uniquement pour les catégories famille et business.
Or, sur cette fameuse page, je lis que :
"Visa Tourisme : Une attestation d’assurance rapatriement valide au minimum durant le séjour demandé et 6 mois dans le cas d’un visa 3 mois/2 Entrées ou 9 mois dans le cas d’un visa 6 mois.
J'en déduis donc qu'il y a bien un visa touriste de 6 mois??
Je ne comprends plus rien.
Merci de votre aide. Rob | | | À: Rob73 · 31 juillet 2014 à 5:26 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Pour un visa à double entrées, les 2 entrées doivent être effectuées dans la période de validité du visa (c'est à dire pendant la période de 90 jours après l'apposition du visa). Pour un visa à entrées multiples, celui-ci n'est pas valable pour les touristes mais uniquement pour les catégories famille et business.
Or, sur cette fameuse page, je lis que :
"Visa Tourisme : Une attestation d’assurance rapatriement valide au minimum durant le séjour demandé et 6 mois dans le cas d’un visa 3 mois/2 Entrées ou 9 mois dans le cas d’un visa 6 mois.
J'en déduis donc qu'il y a bien un visa touriste de 6 mois?? Je ne comprends plus rien.
Oui. Comme je vous l'indiquais précédemment, il y a: 1- le visa 1 entrée, valide 3 mois après délivrance, ouvert aux touristes 2a- le visa 2 entrées, valide 3 mois après délivrance, ouvert aux touristes 2b- le visa 2 entrées, valide 6 mois après délivrance, ouvert aux touristes 3- le visa "multi-entrées", valide 1 an après délivrance, pour business et famille seulement
Pour le 2a vous devez présenter une attestation d'assurance valide 6 mois Pour le 2b vous devez présenter une attestation d'assurance valide 9 mois
Lisez attentivement le formulaire de demande de visa: - Dans la case 2.2 demandez un "deux entrées valable 3-6 mois" (je serais tenté d'entourer le chiffre 6 au stylo) - Dans la case 2.6 indiquez votre itinéraire en mentionnant que vous pensez sortir de Chine pour aller à HK et re-rentrer - Dans la case 3.7 reprécisez bien que vous devrez entrer deux fois et que vos deux entrées auront lieu plus de 3 mois (mais moins de 6) après l'obtention du visa... mais que vous serez hors de France durant les 3 mois précédents.
Sinon pour revenir à l'idée que vous aviez d'obtenir votre visa à HK, le site du service de l'immigration est très clair sur le sujet: " Applicants without HK resident status are required to submit their applications through the Chinese Embassy or consulate office around your resident country. " (point n°7)
RS | | | À: Mars2012hk · 9 août 2014 à 17:53 Re: Visas chinois, indien et vietnamien depuis l'étranger Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai (encore) une petite question. Notre trajet en Chine est le suivant : Tokyo- Beijing (avion) Beijing- Shangai (train ou avion) : pas encore réservé, on verra sur place Shanguai-HK (train ou avion) : pas encore réservé, on verra sur place HK- Inde (avion)
Le problème, c'est que l'on quitte la Chine par HK. Or pour le visa, ils nous demandent un billet de sortie de Chine. Mais est-ce que le billet de départ de HK vous parait suffisant ?
Merci :) Rob | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |