Visas chinois depuis le Laos: ok! Grouik · 24 mars 2011 à 10:59 · 6 photos 31 messages · 11 participants · 4 160 affichages | | | | 24 mars 2011 à 10:59 Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Juste pour info, il est tres facile de se procurer un visa chinois au laos, de nombreuses agences sans grosses commissions s en chargent dans tout le nord du pays sans rien demander de plus qu une photo et l inevitable formulaire: pas besoin de billet d avion retour, d invitation, etc... en 3/4 jours !
Bonne route ! | | | À: Grouik · 24 mars 2011 à 19:28 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Donnée importante : de quelle durée ce visa ? | | | À: Grouik · 25 mars 2011 à 18:21 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Et quel est le prix ? | | | À: Zouzouch · 26 mars 2011 à 3:37 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager alors c est un visa d un mois simple entree (renouvelable 1 fois sur place) pour 45/65 dollards us selon ta distance postale de vientiane ! tu as trois mois pour entrer dans le pays... nous avons passe la frontiere a pied a Boten, no problemo ! | | | À: Grouik · 27 mars 2011 à 6:48 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Salut,
Je viens de faire ma demande de visa à Ventiane, je suis passée par une agence, car je me suis fait refouler à l'ambassade...En effet, on me demandait un billet d'avion A/R, et une réservation d'hôtel... Je suis donc allée dans une agence qui m'a imprimé de fausse réservation de billet d'avion, et j'ai fait une réservation bidon pour l'hôtel...Le dossier a été déposé avec succès, mais j'attends quand même de récupérer mon passeport avec le visa... J'ai seulement pu obtenir un visa d'un mois, il semble que les relations avec la Chine ne soit pas encore au beau fixe...
Je voulais rester 2 mois en Chine mais la je suis bloqué...Je sais qu'il est possible de le renouveler sur place mais combien de fois et pour combien de temps ??
Merci pour les infos... | | | À: Duduche85 · 27 mars 2011 à 7:20 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Salut ! a priori tu peux faire renouveller une fois ton visa pour un mois a l imigration chinoise, apres ca faut sortir de chine a hongkong ou macao et faire un nouveau visa... un ami est reste 10 mois en chine comme ca ! bon voyage ! | | | À: Duduche85 · 28 mars 2011 à 5:25 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Oui je confirme tu peut le renouveler une fois pour te rajouter 1 mois. Je suis actuellement en Chine et j'y suis arrivé depuis le Laos à Boten et dans tous le Laos à partir de Vientiane et jusqu'à la frontière chinoise n'importe quel agence t’obtiens un Visas pour la Chine, Le Vietnam... Même le jour du nouvel an chinois ils on réussi à fair un visa pour une amie (en payant un peut plus pour la connaissance à l'ambassade) bref tout ce trouve! | | | À: D123 · 28 mars 2011 à 14:00 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Comment se passe le passage à la frontière ??? Nous y serons dans 2 semaines si tout va bien, je dois aller chercher mon passeport demain à l'agence... Tu as booker de quels villes ton passage à la frontière ?? Et avec Quel agence ??
Merci pour les infos... | | | À: Duduche85 · 28 mars 2011 à 17:11 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager J'avais pris le bus depuis Luang Prabang, ils le vendent dans toutes les agences de la ville et même ta guesthouse t'en proposeras pour 400'000 à 430'000 Kips pour te donner un ordre de grandeur (enfin réferé à ce que j'ai négocié, mais avec le nouvel an chinois j'ai eu des soucis). C'est un bus couchette (bon parcontre je me suis retrouvé sur la banquette de 5 du fond et c'était pas top top coté Laos car ca bouge beaucoup). Le bus trace ensuite jusqu'à la frontière (tu arrive vers 16h si je me rapel bien) Puis aucun soucis coté Laos, tu sort juste du bus, tampon sur le passeport (tu peut déjà a la limite préremplir la petite carte de sortie) puis tu remonte dans le bus jusqu'au coté chinois, là tu sort du bus avec ton sac, tous alligné puis un militaire passe la main dans ton sac et te demande d'ouvrir deux trois poches, puis tu rentre dnas le building qui ressemble à un aéroport, là c'est passeport et controle du visas (il m'à quand même regardé pendant 5 minutes en tournant mon passeport dans tous les sens, mais ca ce passe bien, puis je crois que de toute facon il ne parlait pas anglais pour te poser des questions. tu as un petit coin avec 2-3 commerce (Détaxé?) puis deux trois femmes qui te change de l'argent à un taux pourri (mais te permet d'avoir 50 Yuan pour t'acheter un truc à grignoter avant la nuit, et payer le bus public une fois à Kunming (1 ou 2 yuann en général mais faut avoir l'appoint) pendant ce temps le bus est passé, puis tu remonte dedans, une heure de pause à Boten puis c'est parti pour la nuit (avec une autre pause vers 21h je ne sais où) et Kunming vers 5h30 du matin. Du coup c'était trop tot donc j'ai dormi jusqu'à 7h30 dans le bus (jusqu'à me faire virer par le chauffeur) mais les chinois le font aussi. Puis si tu veut une bonne adresse à Kunming, va au Cloudland Hotel, une auberge de jeunesse vraiment sympa (j'y ai passé 3 semaines vu que j'avais des cours de chinois) et avec la carte des auberges de jeunesses (50Y) tu économise 5Y par nuit (dans toutes les auberges de jeunesses de chine) ce qui revient à 30Y la nuit en dortoir de 8, et le personnel est extra! Il faut prendre le bus 64 depuis la gare routière du sud. N'hesite pas à demander si tu veut plus d'infos sur Kunming ou LpB ou sur la frontière. Et bon voyage!
Sinon pour les photos je t'ai mis le bus, la frontière coté Laos puis Chine et les cascades que je te recommande près de Luang Prabang!
A+ Images attachées: Photo postée par le membre D123. Photo postée par le membre D123. Photo postée par le membre D123. Photo postée par le membre D123. Photo postée par le membre D123. Photo postée par le membre D123. | | | À: D123 · 29 mars 2011 à 5:27 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager OK, merci pour toutes ces précieuses infos, je prends note...Je viens juste d'aller chercher mon passeport avec mon visa chinois en poche pour un mois...
Bonne continuation... | | | À: Duduche85 · 29 mars 2011 à 11:01 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Hello,
Je crois meme que tu peux renouveler deux fois ton visa...ce qui te donne trois mois au total. Essaye de le faire dans une "petite" ville si tu veux eviter 5 longs jours d'attente (genre Leshan au Sichuan..)
J ai egalement passe la frontiere a velo il y a moins de 15 jours et effectivement c'est tres facile, le douanier parlait deux ou trois mots de francais...
Si vous avez le temps de vous arreter avant Kunming, Jinghong (et surtout la region autour parce que la ville c est pas trop ca...) est une bonne base! Un gros melange de population, birmans, lao, thai, tribus.
Voila, bon voyage! | | | À: Grouik · 6 avril 2011 à 15:29 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Salut, petite question pratique par rapport au message de GROUIK: C'est plutôt rassurant que dans le nord du laos ils (des agences?) te facilitent le boulot et qu'au final il ne soit pas demandé de billet aller retour, mais qu'en est-il quand tu veux renouveler le visa une fois en chine? J'imagine qu'ils sont moins arrangeants et qu'ils te demandent de fournir le billet aller retour? Quant aux expériences de visa chinois par les agences laotienne (dont parle DUDUCHE85) qui te font de fausses réservations de vol, elles te filent le document (faux vol) qui peut te reservir pour le renouvellement du visa chinois j'imagine? merci de pour les éclairages je pars bientôt en asie-du sud-est et je veux rejoindre l' inde par le laos, la chine/ tibet et le népal.
pauline | | | À: Paulineag · 6 avril 2011 à 15:44 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Super voyage! Mais j’espère pour toi pas trop trop tôt car pour aller au Tibet prochainement... | | | À: Paulineag · 6 avril 2011 à 17:34 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Salut Pauline,
Je peux t'aider un peu je suis (toujours) sur place en ce moment, et le nez (ou plutot les deux roues de mon velo) en plein dans les demandes d'extension, du moins la premiere.
Donc, pour un renouvellement de visa, comme d'autres l'ont deja dit, essaye de le faire dans une petite ville. Sur ta route tu as Dali (3 jours d'attente je crois, mais il faut aller a Xiancheng, le "new Dali"), lijiang, 2 jours, Shangri la, moins d'une journee...Dans tous les cas, en general, on te demande "7 days left" sur ton visa en cours et normalement (a shangri la c est le cas), ton extension commence le jour ou prend fin ton visa, pour un mois. Pas de billet d'avion demande dans ces 3 villes, une photo, demande d'enregistrement dans un hotel gouvernemental (guesthouse..) et photocopies de ton passeport+visa, that s it! En ce moment a shangri la c est la galere, coupure de jus 20h/24h pendant au moins 10 jours, ils refont le systeme electrique de la ville...
Les agences ne te donneront pas le "faux" billet d'avion, parfois je me demande meme si certaines agences le font, apres tout il peut juste s'agir de connection et le fait de demander ces papiers pour le visa est peut etre aussi une simple combine pour faire marcher le business des agences touristiques. J'ai du mal a croire que les consulats chinois soit si dupes..
Normalement, tu peux faire une seconde extension de visa (j insiste la dessus parce que je ne le vois nul part sur les posts recents), OUI, c est possible mais parfois un releve de compte est demande, et peut etre meme un billet d avion (facile de faire une resa et de l annuler..).
Pour des infos recentes va voir le forum du lonely planet "Thorn threads", il y a pas mal de pages consacrees aux extensions et c est regulierement reactualise!
Pour ta route jusqu en Inde, tu devras avoir un permis pour rentrer au Tibet, que tu pourras faire a partir de Dali, lijiang, shangri la.. Kunming a la rigueur. Tu peux toujours essayer la solution en stop et cache dans un camion mais j ai croise quelques personnes dernierement qui ont ete chopes sans permis et renvoyer a la case depart.. La portion de route Lhassa Kathmandou ne requiert pas de permis mais je ne pense pas que tu puisses descendre du bus et faire ta vie dans les villages que tu traverseras.
Bon voyage! | | | À: Ben20 · 7 avril 2011 à 5:42 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Oups, pardon le nom du forum du lonely planet c'est "thorn tree" et pas "thorn threads".. | | | À: Ben20 · 7 avril 2011 à 11:10 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Salut Merci bien ben pour tes infos claires et précises. Pour répondre à D123, je compte me rendre au Tibet en septembre si la délivrance du permis est remise au goût du jour par la bureaucratie chinoise. On verra bien sinon j'improviserai. De toute façon Pour le moment c'est la thailande fin avril, puis le cambodge et le laos par la suite.
Bon voyage à tou (TE)s | | | À: Paulineag · 7 avril 2011 à 12:31 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Hello,
Obtenu aujourd hui mon extension de visa a shangri la, en une heure, 30 jours a partir d aujourd hui et non a partir de la fin de mon visa actuel..je perds donc 8 jours..: (
Pour les permis du Tibet, c'est ok en Avril, ca ne l'etait pas le mois dernier..
bon voyage | | | À: Grouik · 6 mai 2011 à 7:11 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager ATTENTION INFO IMPORTANTE!!!!!
Il n'est plus possible d'obtenir un visa chinois depuis le LAOS, les regles ont changes depuis le 15 avril 2011... (juste pour les francais...)
Nous y sommes en ce moment. Ca craint. Plus aucune agence n'accepte les francais, on les a toutes faites, sans succes.
Le seul moyen est de passer par l'ambassade de chine a ventiane, mais attention les documents qu'ils demandent :
- Billet d'avion aller/retour - resa d'hotels - Justificatif de travail/chomage (assedic) (il le faut traduit en anglais sinon refuse...) (issued by the work unit, including applicant name title, proof of travel time in foreign countries) - Photocopie de la carte d'identite francaise - sécurité économique personnelle: le livre comme une copie de titres à revenu fixe (salaire, permis d'agent immobilier, permis de conduire véhicule) (Pas trop compris a quoi ca correspond. Voici l'intitule precis de l'ambassade: " personal economic security: the book as a copy of fixed income (wages, real estate license, vehicule driving license)") - Assurance medicale/voyage ("Consistent with the residence time in china, including medical and insurance amount for some reason was taken back to thirty thousands euros a person outside the health insurance abroad")
Enfin bref, bonne chance...
Est ce que quelqu'un saurait si c'est toujours possible de le faire de bangkok? | | | À: Tsoin31 · 6 mai 2011 à 10:02 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Ca devient ridicule ces histoires de Visa...je suis a Chengdu ou j ai eu une extension assez facilement, merci pour les infos precieuses! | | | À: Ben20 · 6 mai 2011 à 12:21 Re: Visas chinois depuis le Laos: ok! Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Bonjour,
C'est vraiment n'importe quoi, nous avons eu notre visa au Laos, il y a moins d'un mois, et nous venons de renouveler notre visa à Shangri la en à peine une heure...La bureaucratie change tellement vite, et est parfois tellement ridicule... Je ne comprends pas pourquoi, les chinois sont autant énervés contre les Français...
En tout cas bonne chance pour votre visa car la chine est un pays magnifique... | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |