Bonjour
Pour le
Laos et le
cambodge, aucun souci le visa s'achète à la frontière.
ATTENTION: la frontière
Birmanie-
Laos est fermée, tu dois obligatoirement passer par la
Thailande entre les 2 pays!
Pour la
Thailande, aucun problème non plus, avec un passeport francais tu auras droit à une exemption de visa de 30 jours, que ce soit à l'aéroport ou à la frontière terrestre.
Pour la
Birmanie qui sera apparament ton premier stop, le e-visa est très bien en arrivant par avion, mais sinon il est très facile d'obtenir un visa 28 jours à
Bangkok.
Pour le
Vietnam si tu passes par une frontière terrestre (:
Laos ou
Cambodge), tu peux soit bénéficer d'une exemption de visa de 15 jours, soit faire un visa plus long (30 jours), mais dans ce cas là il te faudra le faire au préalable à
Vientiane ou Pnomh Penh.
Japon Corée: pas de visa nécessaire avec un passeport francais, tu as droit à une exemption de visa de 90 jours. Attention, à la frontière Japonaise, on m'a demandé une preuve de sortie du territoire!! (j'arrivais en ferry à Fukukoa depuis la
Corée du Sud)
Pour la
Chine, impossible d'obtenir quoi que ce soit à l'aéroport ou à la frontière (execpté un visa de transit de 3 jours aux aéroports de
Pékin et
Shangai, à confirmer!!). Je te conseille de faire ta demande à
Hanoi au
Vietnam, C'est très bon marché (30 dollars seulement!) et tu disposes de 3 mois pour rentrer en
Chine. L'obtention du visa n'est pas systématique, mais si ton dossier est corrrect et bien ficelé, cela devrait passer (ça a été le cas pour moi, malgré l'absence de billet de sortie du territoire.
Pour la
Mongolie, visa obligatoire mais qui ne se prend pas à la frontière, il faut le demander avant soit à
Pékin soit à
Séoul suivant l'ordre de ton voyage.
Pour les compagnies aériennes depuis la réunion, aucune idée désolé. Mais il me semble qu'arriver à
Bangkok et ensuite organiser un maximum ses déplacements par voie terrestre revienne moins cher (
Bangkok est un gros hub aéroportuaire) mais il est parfois possible de tomber sur des prix d'avion imbattables entre 2 destinations en
Asie du Sud Est sur des compagnies low cost...
Voila ce qui me vient à l'esprit en premier!