|  |  |
 | | | | | Visas pour escales en croisière pour un Canadien Jardinpr2 · 25 février 2014 à 2:14 11 messages · 3 participants · 1 672 affichages | | | | 25 février 2014 à 2:14 Visas pour escales en croisière pour un Canadien Message 1 de 11 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
On ça faire une croisière avec Croisière de France avec escale à Marmaris en Turquie, Limassôl en Chypre, et Isarael. Comme canadien, est il nécessaire de demander les visas ?
Merci | | | À: Jardinpr2 · 26 février 2014 à 16:43 Re: Visas pour escales en croisière pour un Canadien Message 2 de 11 · 1 614 affichages · Partager Bonjour,
On ça faire une croisière avec Croisière de France avec escale à Marmaris en Turquie, Limassôl en Chypre, et Isarael. Comme canadien, est il nécessaire de demander les visas ?
Merci
Bonjour Viviane,
Récemment (il y a une discussion récente là-dessus sur VF) j'ai fait des vérifications par moi-même et pour être certain, fait valider ensuite par mon agente de voyage sur le sujet: du moins pour la Turquie (leurs E-visas sont 60 USD par personne!  ), quand on est en croisière et qu'on retourne sur le bateau pour dormir, on n'a pas besoin de visa.  J'imagine que c'est pareil ailleurs, mais vous êtes mieux de vérifier, au cas où...  J'espère vous avoir aidé.
Bonne croisière. | | | À: Hahnemann · 26 février 2014 à 21:43 Re: Visas pour escales en croisière pour un Canadien Message 3 de 11 · 1 602 affichages · Partager Bonjour Christian,
Merci pour votre réponse ! J'espère que pour une escale le visa ne soit pas requis en Turquie ! 60$ est Cher pour quelques heures !
Je vais essayer de lire sur le sujet !
Bonne continuation pour les voyages ! | | | À: Jardinpr2 · 26 février 2014 à 22:00 Re: Visas pour escales en croisière pour un Canadien Message 4 de 11 · 1 600 affichages · Partager Bonjour Christian,
Merci pour votre réponse ! J'espère que pour une escale le visa ne soit pas requis en Turquie ! 60$ est Cher pour quelques heures !
Je vais essayer de lire sur le sujet !
Bonne continuation pour les voyages !
Rebonjour Viviane,
Oui, justement, c'est pour les escales. Nous on sera accosté à Istanbul du 16 mai à 7h au lendemain 17 à 13h, donc on va retourner dormir sur le bateau amarré  ... et le 18 on accoste (à 11h...  ) à Ephesus ( Kusadasi), toujours en Turquie. Et on m'a confirmé que le visa n'est pas requis... Effectivement c'est cher, même pour nous qui allons rester plus longtemps. 
Au plaisir! | | | À: Hahnemann · 26 février 2014 à 22:04 Re: Visas pour escales en croisière pour un Canadien Message 5 de 11 · 1 598 affichages · Partager Rebonjour Christian,
Comme vous avez fait plusieurs croisières, j'en profite pour vous demander aussi les visas concernant le Chypre et Israël pour les canadiens, est il nécessaire ?
Merci | | | À: Jardinpr2 · 26 février 2014 à 22:32 Re: Visas pour escales en croisière pour un Canadien Message 6 de 11 · 1 597 affichages · Partager Rebonjour Christian,
Comme vous avez fait plusieurs croisières, j'en profite pour vous demander aussi les visas concernant le Chypre et Israël pour les canadiens, est il nécessaire ?
Merci
En fait ce sera la première fois que nous allons dans ce coin-là... Je ne pourrais donc vous dire, mais je vous suggère de bien vérifier, au risque de devoir rester assis sur le quai au pied de la passerelle! 
Si vous avez du nouveau en fait de renseignements, je suis preneur! | | | À: Jardinpr2 · 11 juin 2014 à 0:50 Re: Visas pour escales en croisière pour un Canadien Message 7 de 11 · 1 469 affichages · Partager Bonjour
Je pars moi aussi avec Croisiere de France et je fais escale à Marmaris en Turquie.
Avez-vous eu besoin d'un visa ?.
J'ai lu à différents endroits que je n'avais pas besoin mais ce ne sont pas des sites officiels.
Merci de votre réponse.
Diane | | | À: Di555 · 11 juin 2014 à 2:09 Re: Visas pour escales en croisière pour un Canadien Message 8 de 11 · 1 456 affichages · Partager Bonjour
Je pars moi aussi avec Croisiere de France et je fais escale à Marmaris en Turquie.
Avez-vous eu besoin d'un visa ?.
J'ai lu à différents endroits que je n'avais pas besoin mais ce ne sont pas des sites officiels.
Merci de votre réponse.
Diane
Bonjour Diane,
Nous sommes allés en mai dernier jusqu'à Istanbul (2 jours) puis à Ephesus (ville portuaire: Kusadasi); contrairement à ce que Celebrity m'avait répondu par courriel, nous n'avons PAS eu besoin de visa parce que nous restions moins de 3 jours et que nous revenions coucher sur le navire le soir. En fait on a vite compris que Celebrity nous dit que ça en prend un parce qu'ils nous proposent (et aimeraient bien nous vendre!) une super excursion, la "3 Day Overland Experience" ($1,099 USD p.p. en occ.simple, $699 USD p.p. en occ. double!!!) comprenant des nuits en hôtels, et c'est à ce moment-là que le visa est requis. Quand j'avais vérifié sur le site, le visa pour les Canadiens coûtait $60 USD par personne.
Espérant vous avoir aidé... | | | À: Hahnemann · 11 juin 2014 à 3:19 Re: Visas pour escales en croisière pour un Canadien Message 9 de 11 · 1 452 affichages · Partager Bonsoir Christian et
Merci de votre réponse,
Bonne soirée | | | À: Di555 · 5 septembre 2014 à 19:08 Re: Visas pour escales en croisière pour un Canadien Message 10 de 11 · 1 298 affichages · Partager Bonjour Diane,
Avez vous fait votre croisière a Marmaris ou allez vous faire ? Nous partirons le 9 Nov de Marseille pour 2 semaines sur le Horizon et vous ?
J'espère que l, escale à Ashdod ne sera pas annulé.
viviane | | | À: Jardinpr2 · 5 septembre 2014 à 19:21 Re: Visas pour escales en croisière pour un Canadien Message 11 de 11 · 1 298 affichages · Partager Bonjour
Nous faisons notre croisière au début octobre ave CDF et notre escale est à Marmaris en turquie.
Bonne journée
Diane | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |