Bonjour a tous,
cela fait des années que j'y pense, ca devient de plus en plus pressant, ca devient un besoin presque!
beaucoup de rêve, quelques vagues idées mais au final énormément d'inconnue.
je vais donc commencé par vous décrire mon itinéraire :
de
France jusqu'en
Pologne (
Varsovie) : en voiture achetée pour une somme dérisoire que je revendrais peu importe le prix en
Pologne.
de
Varsovie jusqu'a
Moscou : train
En suite je compte prendre le transsibérian jusqu'en
Mongolie (UB), alors est ce que je vais m'arreté en chemin pour decouvrir la
russie plus en profondeur je ne sais pas encore.
de
Mongolie, rejoindre la
chine (destination et mode de transport inconnue)
chine -
japon : bateau (forcement)
alors la c'est la grosse inconnue du voyage rejoindre l'
australie a partir du
japon en passant par les
Philippines, nouvelle
guinée, ect...
mode de transport inconnue.
de l'
Australie rejoindre les
Etats-Unis par avion (et oui pas le choix cette fois, étapes la plus chère du voyage)
Au debut je pensais rejoindre la côte Est par la route 66 mais j'en sais rien en fait, y'a tellement de chose a voir
tout déprendra des visas.
Justement les visas, c'est ma bête noire, il est évident que pour un tel voyage il m'est impossible de tous les prendre a l'avance or j'ai cru comprendre que pour certains pays, il fallait donné une date d'entrée et de sortie prévue, si on est à la frontière du pays convoité ok pour la date d'entrée, mais la date de sortie? On fait comment quand on la connait pas?
Je lis partout que la fuite est une mauvaise destination, je ne suis pas tout a fait d'accord, oui je fuis un avenir tout tracé, un avenir semblable a des millions de personnes qui ne font rien de leur vie. Je veux voir les choses par moi même, pas via un ecran de télévision ou un présentateur vous fait croire se qu'il veut.
Je veux avoir ma propre perception du monde, je veux pouvoir revenir ici et me dire que maintenant je sais.
Voila voila, j'attend vos avis, vos reactions