Merci de ta réponse ! Je ne suis pas encore parti mais il me semble que tu as confondu mes choix de destinations... en gros j'arrive au
ghana pour 7 jour après je pars au
Togo pour 1 mois puis je reviens au
Ghana juste pour prendre l'avion (maximum un jour). Que me conseilles tu alors dans ce sens ?
si si j'avais bien compris. je te disais juste que si l'ordre de tes séjours n'était pas strictement défini, commencer par le
Togo est plus simple et moins onéreux: c'est ce que j'ai programmé pour janvier d ailleurs. mais si tu as déjà ton billet d'avion pour
accra...too late!
dans ce cas prends toi un visa touristique entrées multiples à 100€ a l'ambassade du
Ghana à
Paris: il faut leur demander le formulaire par la poste: ils le renvoient assez vite et là il faut remplir avec des renseignements courants sauf qu 'ils demandent deux contacts avec adresse et téléphone au
Ghana: est ce qu'ils vérifient? moi j'ai du coup réservé sur booking deux hôtels payables sur place. je leur ai renvoyé le tout et ça doit revenir d'ici une semaine. I hope so!
par contre ce que je ne sais pas c'est si tu peux prendre le visa togolais à la frontière terrestre à
Lomé. moi je n'ai que l'expérience du visa pris a aéroport et prolongé 1 mois entrée multiple: si tu as besoin j'ai qq qui s'occupe de ça pour moi: je lui file 5000 et il va déposer et récupérer lui même mon passeport en 2 jours: ça lui fait gagner un peu d'argent et moi ça m'évite de passer des heures a attendre la bas.