 |  |  |
 | | | | Jean0604 · 8 novembre 2015 à 18:54 19 messages · 7 participants · 4 204 affichages | | | | 8 novembre 2015 à 18:54 Message 1 de 19 · 4 073 affichages · Partager Bonjour à tous, :) Après quelques recherches je me perds un peu dans les visas à prendre... Je pars au Ghana durant une semaine (7jours pas plus) puis je vais au Togo pendant un mois. Je rentre par la suite au Ghana ( Accra) car j'ai mon avion. Quels visas dois-je prendre, sachant que je ne reste pas très longtemps au Ghana... Merci de votre aide :) | | | À: Jean0604 · 9 novembre 2015 à 11:49 Message 2 de 19 · 3 988 affichages · Partager les deux visas. mais prends le visa togolais au Ghana, ce sera moins cher que de le prendre en France.
par contre, je ne sais pas (en fait j'ai lu que non pas possible, mais ça demande confirmation) si tu peux prendre un visa de transit (en général 7 jours) en arrivant à Accra. mais cela te ferait prendre deux fois un visa pour le Ghana : voir les prix pour prendre plutôt un visa ghanéen sur la totalité de ton séjour africain, avec l'option multi-entrées. | | | Merci de ta réponse ! Donc le mieux est de prendre le visa d'un mois pour le Togo à l'ambassade à accra au ghana c'est cela ? C'est le point où je ne sais pas trop quoi faire car je n'arrive pas à voir les tarifs... car je pense que financièrement c'est moins cher de prendre un visa de transit de 7 jours puis un visa juste pour 48h (si il existe) mais j'avoue ne pas connaître de site qui met à disposition toutes ces infos la.. | | | À: Jean0604 · 9 novembre 2015 à 12:29 Message 4 de 19 · 3 983 affichages · Partager pour le visa togolais : compares les prix.... mon expérience en Afrique de l'ouest est que c'est moins cher de prendre les visas sur place plutôt qu'en France. (l'an dernier, je suis allée en bus de Marrakech à Cotonou);
pour les visas au Ghana, j'ai lu que ce n'était pas possible d'avoir des visas de transit à l’aéroport.... le Ghana, donc, à vérifier tout ça. (je n'y suis pas allée)
www.easyexpat.com/...t/visa-passeport.htm
apparemment, pas de visa de transit de plus de 48 heures pour le ghana
moi je prendrais en France un visa ghanéen multi entrées et je prendrais à Accra le visa un mois pour le Togoc'est le plus simple | | | Ok merci beaucoup alors je ferai ça ! :) Le visa à l'ambassade se fait il rapidement ou il faut la bas aussi (à accra) un délai qui dans ce cas je le ferai au début de mon séjour. Désolés de toutes ces questions mais ça va être un de mes premiers voyage assez loin... Donc je ne connais pas très bien les rouâges de l'administration | | | À: Jean0604 · 9 novembre 2015 à 16:00 Message 7 de 19 · 3 963 affichages · Partager Le visa Ghana multi entree coute 100 euros, mars 2015, 10 jours ouvrables pour l'obtenir par voie postale. Ie visa de transit Togo 7 jours a la frontiere revient le moins cher 10000Cfa. Le prolonger au GTA a lome gratuitement. A l'ambassade Togo à Accra c'est plus cher je crois 35000Cfa. | | | À: Fran38 · 9 novembre 2015 à 16:12 Message 8 de 19 · 3 958 affichages · Partager la prolongation à Lomé aux services de l'immigration n'est pas gratuite. mais il se peut bien que le total revienne moins cher d'un visa prix à l'ambassade à Accra. (je ne me rappelle plus bien combien j'ai payé cette prolongation, mais je me rappelle l'avoir payée) | | | A lome c'est pour payer un formulaire ou une photocopie de l'ordre de 500Cfa. A Kara c'est gratuit. D'autres qui l'on fait récemment pouront preciser. | | | À: Fran38 · 9 novembre 2015 à 16:49 Message 10 de 19 · 3 952 affichages · Partager ha oui, me semble avoir payer 500 Fca..... (on la mémoire qui flanche, d'une année sur l'autre  ), ce qui fait 10500 Fcfa la totalité du visa pour 1 mois (une entrée) | | | À: Jean0604 · 13 décembre 2015 à 14:24 Message 11 de 19 · 3 563 affichages · Partager salut. si tu n'as pas encore pris ton billet d'avion c'est plus simple d'arriver à lomé: visa de 7 jours 20€ a l'aéroport. tu prends ton visa pour 30j pour le ghana à l'ambassade à paris: 50€. et tu reprends un visa de 7 jours en revenant au togo. sinon il y a des visas pour le bénin multiples entrées mais à 100 euros...mais tu es peut être déjà parti!! | | | À: PierricB · 13 décembre 2015 à 16:32 Message 12 de 19 · 3 557 affichages · Partager Merci de ta réponse ! Je ne suis pas encore parti mais il me semble que tu as confondu mes choix de destinations... en gros j'arrive au ghana pour 7 jour après je pars au Togo pour 1 mois puis je reviens au Ghana juste pour prendre l'avion (maximum un jour). Que me conseilles tu alors dans ce sens ? | | | À: Jean0604 · 13 décembre 2015 à 16:46 Message 13 de 19 · 3 553 affichages · Partager Merci de ta réponse ! Je ne suis pas encore parti mais il me semble que tu as confondu mes choix de destinations... en gros j'arrive au ghana pour 7 jour après je pars au Togo pour 1 mois puis je reviens au Ghana juste pour prendre l'avion (maximum un jour). Que me conseilles tu alors dans ce sens ?
si si j'avais bien compris. je te disais juste que si l'ordre de tes séjours n'était pas strictement défini, commencer par le Togo est plus simple et moins onéreux: c'est ce que j'ai programmé pour janvier d ailleurs. mais si tu as déjà ton billet d'avion pour accra...too late! dans ce cas prends toi un visa touristique entrées multiples à 100€ a l'ambassade du Ghana à Paris: il faut leur demander le formulaire par la poste: ils le renvoient assez vite et là il faut remplir avec des renseignements courants sauf qu 'ils demandent deux contacts avec adresse et téléphone au Ghana: est ce qu'ils vérifient? moi j'ai du coup réservé sur booking deux hôtels payables sur place. je leur ai renvoyé le tout et ça doit revenir d'ici une semaine. I hope so! par contre ce que je ne sais pas c'est si tu peux prendre le visa togolais à la frontière terrestre à Lomé. moi je n'ai que l'expérience du visa pris a aéroport et prolongé 1 mois entrée multiple: si tu as besoin j'ai qq qui s'occupe de ça pour moi: je lui file 5000 et il va déposer et récupérer lui même mon passeport en 2 jours: ça lui fait gagner un peu d'argent et moi ça m'évite de passer des heures a attendre la bas. | | | À: Jean0604 · 28 décembre 2015 à 10:44 Message 14 de 19 · 3 366 affichages · Partager Bonjour, prends le visa que tu trouves facile d'obtention pour toi ; ecoute, ici en afrique de l'ouest, c'est le meme raisonnement que le visashengen. | | | À: PierricB · 8 janvier 2016 à 1:31 Message 15 de 19 · 3 217 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je me joins à la conversation en me posant une autre question. Je pars 5 semaines au Togo en souhaitant faire une boucle qui me conduirait dans la Volta au Ghana. Est-il possible d'arriver au Togo avec un visa en bonne et due forme et de traverser la frontière ghanéenne (vers Kpalimé) en achetant un visa d'une semaine au passage et revenir ensuite au Togo pour terminer mon séjour? Comment cela se passe-til à la frontière avec la douane et quels sont les points de passage que vous me conseillez ? Merci de partager vos avis et vos expériences. | | | Non, si l'on veut voir le Ghana il faut prendre le visa Ghana en France avant de partir au Togo. Mais le contraire est possible, arriver au Ghana avec le visa Ghana (une entrée) puis passer au Togo en prenant le visa Togo à une des frontières (cela a été expliqué plusieurs fois) et repartir vers la France de Lomé. Personnellement c'est ce que je fais. Le site web de l'ambassade du Ghana à Paris a une nouvelle page très bien faite concernant le visa ghanéen. Bon voyage! | | | À: Fran38 · 27 janvier 2016 à 0:07 Message 17 de 19 · 3 004 affichages · Partager Merci Fran38. Je vais insister lourdement mais le visa du Ghana coute un bras et je compte y rester une petite semaine dans la Volta. L'ambassade du Togo m'a dit qu'avec mon visa entrée multiple je pourrai acheter un visa ghanéen a la frontière. D'autres voyageurs me disent que ce n'est pas simple mais que c'est jouable vers Kpalimé en négociant à l'arrache. Je peux toujours essayer après tout. Qui tente rien.... | | | À: Sandrinah · 27 janvier 2016 à 14:25 Message 18 de 19 · 2 979 affichages · Partager Je reviens du Togo et du Ghana. Je te confirme qu il est impossible d avoir un visa Ghanéen a la frontière, quel que soit le poste d entrée, de même qu a l ambassade du Ghana a Lomé. Depuis kpalime tu as deux points d entrée sur des pistes très exotiques et chaotiques, les deux te ramènent à H0. De là tu es rapidement à akossombo. Tu as un autre point d entrée plus fréquente a la hauteur de kara, pratique si tu es montée visiter le pays Temberna. Mais sans visa acheté en France, je crains que tu ne visite du Ghana que ses postes frontière!! Et les gens en uniforme ne sont vraiment pas cool côté Ghana. Par contre les Togolais sont toujours aussi sympas, même s ils demandent le petit billet a tout bout de champ. Bonne chance😉 | | | À: Baisse · 28 janvier 2016 à 0:02 Message 19 de 19 · 2 959 affichages · Partager Rah zut! Je vais devoir renoncer donc. Trop tard pour prendre un visa. Je vais devoir revoir mes projets. Merci de ta réponde Baisse. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |