|  |  |
 | | | | Didier681 · 31 août 2012 à 19:25 8 messages · 6 participants · 6 712 affichages | | | | Bonsoir a tous, je cherche des renseignements sur les visas et invitations (s'il y a lieux) de ses trois pays et la russieje traverserai ses pays a moto est ce que l'on peut obtenir ces visas a la frontiere terrestre ? ou faut il les prendre avant le depart ? y a t'il des embassades des ces pays en france ? merci d'avance pour les reponses DF | | | Bonjour Euh... A ma connaissance, les trois pays baltes font partie de l'Europe et de l'espace Schengen: Pas de contrôle aux frontières. Renseignez vous pour les questions d'assurance de la moto. Par contre le passage de la frontière russe à Narva sera plus difficile et le visa est à prévoir à l'avance. www.russianvisa.org/ Vous ne pourrez pas non plus sans visa entrer dans l'enclave de Kaliningrad ou en Biélorussie, ce qui n'est pas indispensable pour votre trajet. | | | Bonjour,
comme dit plus haut par Platypus14, aucun besoin de visa pour les 3 pays Baltes qui font partis de l'Union Européenne depuis 2004 quand même.... 
Pour la passage de la frontière esto-russe à Narva, faites une recherche sur le forum, il existe de mémoire une discussion très détaillée la dessus. | | | Bonsoir a tous, je cherche des renseignements sur les visas et invitations (s'il y a lieux) de ses trois pays et la russieje traverserai ses pays a moto est ce que l'on peut obtenir ces visas a la frontiere terrestre ? ou faut il les prendre avant le depart ? y a t'il des embassades des ces pays en france ? merci d'avance pour les reponses DF
Bonsoir Didier,
Tes questions sont un peu anachroniques: il semblerait que ces pays ont retrouvé leur indépendance en 1991 après 50 ans d'occupation soviétique. Donc ils ne font plus partie de l'URSS mais font partie de l'UE comme il est écrit ci-dessus. Ils ont aussi leurs ambassades en France. A moins qu'ils en aient aussi un peu assez de payer pour la Grèce mais sur ce plan là, ça m'étonnerait beaucoup. En fait ils sont bien dans l'UE et comptent y rester. | | | Un grand merci pour ces precieuses infos avez vous fait ce la traversé des ces pays ? si oui je suis preneur pour les bon plans ou bonnes adresses !! Merci encore !!DF | | | Un grand merci pour ces infos, je vais regarder si je trouve quelque chose sur le forum merci !! DF | | | Un grand merci pour ces precieuses infos
T'apprendre que ces 3 pays font partie de l' Europe est une info  Bah dis donc !!!!!! Je te conseille vivement de lire des guides avant de te lancer dans ton voyage pour te mettre à jour  et pas se contenter de lire les forums | | | Bonsoir a tous, je cherche des renseignements sur les visas et invitations (s'il y a lieux) de ses trois pays et la russieje traverserai ses pays a moto est ce que l'on peut obtenir ces visas a la frontiere terrestre ? ou faut il les prendre avant le depart ? y a t'il des embassades des ces pays en france ? merci d'avance pour les reponses DF
Quelques infos sur la lettonie et liste des Ambassades et consulats de Lettonie en France... : ici | Discussions similaires sur la Lituanie et la Lettonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |