Kurs · 14 juin 2012 à 10:19 · 2 photos 99 messages · 24 participants · 18 521 affichages | | | | 1 mois, nous fut bien octroyé, mais le décompte se faisait à partir de son émission à Paris, et non pas à notre entrée à Nukus
??? il a dû y avoir un loupé lors de la demande de visa. Normalement, le visa ouzbek est valide de date à date, et on choisit les deux dates entrée/sortie dans le formulaire de demande de visa. J'ai obtenu en mai 2012 un visa ouzbek et un visa tadjik tous deux valides 1 mois en juillet-aout 2012. | | | Dans ce cas, il vaut mieux demander le visa à l'avance car la date d'entrée est loin de la date d'obtention. Merci donc pour l'info.
RR. | | | À: Kurs · 9 juillet 2012 à 11:23 Re: Visas pour l' Iran et l' Asie Centrale: la procédure? Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 1 871 affichages · Partager A toutes fins utiles, je signale que j'ai plusieurs fois rencontre a Ebil des gens, deux Belges, un Francais et une Suisse qui avaient obtenu en 2 ou 3 heures leur visa au consulat iranien d'Erbil (nord Irak). Ces gens racontent que les types du consulat qui ont vaguement l'air ahuri, demandent simplement si c'est pressé, question a laquelle il suffit de repondre "oui tres" et que le visa est delivre le jour meme sans aucune lettre d'invitation a fournir ou autre. Je compte le faire en septembre. Attention neanmoins, dans au moins 3 des cas, ces gens sont residents en Irak (region kurde) et je le suis moi meme, c'est peut etre pour cela que l'obtention est si simple. De toute facon l'info est a reconfirmer, ce que je ferai si, inshallah, j'obtiens le visa en septembre.
R.S | | | À: Kurs · 14 novembre 2012 à 12:56 Re: Visas pour l' Iran et l' Asie Centrale: la procédure? Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 1 671 affichages · Partager Bonjour, Je reponds un peu tardivement, mais je suis toujours sur la route et pas toujours d'acces internet.... Mais bon, pour un depart en mars, je suis encore dans les temps, non ? Pour ce qui est de la question des visas en route, la première chose qu'il faut savoir, c'est que ça peut changer d'un jour à l'autre. Voici mon experience: je suis partie en decembre 2011. J'ai demandé mon visa Iranien à Trabzon en Turquie (obtenu en une demie journée) valable 1 mois, utilisable pendant trois mois à compter de la date de délivrance. J'ai demandé mon visa Ouzbek à Teheran (obtenu en 1 semaine, ils ne gardent pas le passeport, on peut continuer à se balader) valable un mois, dates fixes. Une fois le visa Ouz en poche, j'ai demandé mon visa Turkmene, toujours à Teheran, mais j'ai demandé qu'il me soit délivré à Mashad. Attention, visa de transit 5 jours si on a de la chance (comme moi) mais j'ai rencontré beaucoup de voyageurs qui n'ont obtenu que 3 jours. Dates fixes, point d'entrée et de sortie stipulés sur le visa, mais j'ai changé de route, suis sortie à Konia Urghent sans problème. J'ai demandé et obtenu mon visa Tadjik à Tashkent en 5 jours (valable 1 mois) dates fixes. Plus besoin de visa pour le Kirghizstan, simple tampon sur le passeport, on peut rester 60 jours. Demandé et obtenu mon visa Chinois à Bishkek (debut sept 2012) en passant par Ms Liu. Attention, certains Français n'ont jamais reussi à l'obtenir, notement un couple de cyclistes, le mari l'a eu, mais pas sa femme ! on ne sait toujours pas pourquoi....
Visa chinois 1 mois, simple entree, mais on peut le renouveler assez facilement sur place. Bonne route Marie coco | | | Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense qu'on va procéder comme toi. Cool pour le Kirghizstan ! Suivant notre timing on pourra prolonger un peu dans ce pays. Je suis le voyage du couple de cyclo et j'ai lu leurs déboires avec le visa Chinois. J’espère vraiment que ça se passera mieux pour nous... Par contre il me semblait que c'était un visa de 3 mois pour la chine... 1 mois ça complique, j'imagine qu'on ne peut pas non plus le renouveler n'importe où.
Bon vent pour la suite de ton voyage ! | | | À: Kurs · 14 novembre 2012 à 14:00 Re: Visas pour l' Iran et l' Asie Centrale: la procédure? Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 1 661 affichages · Partager Le visa pour la Chine, je pense que c'est 3 mois si tu le demande en France, à l'étranger, et notament à Bishkek, on ne peut plus obtenir qu'un mois, simple entrée. Je l'ai renouvelé une première fois à Chengdu sans aucun probléme, avec juste une photo, copie du passeport et du visa et un formulaire à remplir (délai 1 semaine). Obtenu prolongation de 1 mois. Je viens d'arriver à Guilin où j'ai demandé une deuxième prolongation, même procédure sauf qu'il faut produire un relevé de compte bancaire prouvant qu'on a au moins 18 000 rmb (2 250 euros) disponibles. Le renouvellement se fait dans beaucoup de villes en Chine, mais chaque ville peut demander plus ou moins de paperasse.
Sur la route tu rencontreras d'autres voyageurs au long cours pour échanger des infos. C'est souvent le meilleur moyen d'avoir des nouvelles fraiches car les choses changent parfois très vite. Il ne faut pas trop s'inquiéter avant de partir, on trouve toujours des solutions...et l'imprevu fait parti du voyage, sans imprévu, autant rester à la maison 
Bons préparatifs et bon vent Marie coco | | | Bonjour, Je reponds un peu tardivement, mais je suis toujours sur la route et pas toujours d'acces internet.... Mais bon, pour un depart en mars, je suis encore dans les temps, non ? Pour ce qui est de la question des visas en route, la première chose qu'il faut savoir, c'est que ça peut changer d'un jour à l'autre. Voici mon experience: je suis partie en decembre 2011. J'ai demandé mon visa Iranien à Trabzon en Turquie (obtenu en une demie journée) valable 1 mois, utilisable pendant trois mois à compter de la date de délivrance. J'ai demandé mon visa Ouzbek à Teheran (obtenu en 1 semaine, ils ne gardent pas le passeport, on peut continuer à se balader) valable un mois, dates fixes. Une fois le visa Ouz en poche, j'ai demandé mon visa Turkmene, toujours à Teheran, mais j'ai demandé qu'il me soit délivré à Mashad. Attention, visa de transit 5 jours si on a de la chance (comme moi) mais j'ai rencontré beaucoup de voyageurs qui n'ont obtenu que 3 jours. Dates fixes, point d'entrée et de sortie stipulés sur le visa, mais j'ai changé de route, suis sortie à Konia Urghent sans problème. J'ai demandé et obtenu mon visa Tadjik à Tashkent en 5 jours (valable 1 mois) dates fixes. Plus besoin de visa pour le Kirghizstan, simple tampon sur le passeport, on peut rester 60 jours. Demandé et obtenu mon visa Chinois à Bishkek (debut sept 2012) en passant par Ms Liu. Attention, certains Français n'ont jamais reussi à l'obtenir, notement un couple de cyclistes, le mari l'a eu, mais pas sa femme ! on ne sait toujours pas pourquoi....
Visa chinois 1 mois, simple entree, mais on peut le renouveler assez facilement sur place. Bonne route Marie coco
Au sujet de ton expérience 2011, 2 questions: Es-tu revenue par l' Iran? Etais-tu avec ta voiture? Merci d'avance,
RR. | | | Bonjour à vous tous,
Je viens de tomber sur ce post car je suis également en pleine préparation de mon voyage; et la question des visas me semble bien complexe ! Nous partons avec mon amie début mars 2013, depuis Genève. J'ai vu que certains d'entres vous partaient en même temps !!! On aura alors l'occasion de se suivre mutuellement pour gérer au mieux ces soucis de visas... De notre côté, on s'est pour l'instant juste renseigné à ce sujet - sans vraiment s'est pris trop la tête ! Je pense que nous prendrons les visas de pays en pays car pour nous, les prendre à l'avance enlève une part de magie au voyage... (ça enlève aussi sûrement une part de soucis !!)
En attendant, je vous laisse l'adresse de notre blog qui va retracer notre aventure durant ces deux prochaines années  httplattitudeterre.com
En vous sohaitant une bonne journée, Alban | | | Salut Balban !
Ma femme et moi partons d'Aix en Provence début janvier pour la Corée du sud, via Turquie, Iran, Turkmen, Ouzbek, Tadjik, Kirghyz, Chine. On pourra peut être se voir en chemin.
Pour les visas, vus les retours, je pense ne rien préparer sauf peut être le visa chinois. En effet j'avais déjà par le passé pu obtenir un visa multiples entrées pour 2 mois par entrée et valable pendant un an (c'est un visa business). Je vais regarder si on peut atteindre le même genre de flexibilité avec un visa touriste. C'était assez cher par contre comme visa mais surement moins que de devoir prendre un avion au dernier moment en cas de soucis. | | | On part un mois après vous pour le même itinéraire! | | | À: Kurs · 15 novembre 2012 à 16:33 Re: Visas pour l' Iran et l' Asie Centrale: la procédure? Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 1 585 affichages · Partager Salut ! En effet, de la Grèce à Kashgar c'est le même itinéraire :) Pour le début on passe par la côte d'azur et l' Italie de notre côté et après Kashgar on continue vers Xi An, Pékin et la Corée.
Si ça vous dit, on sera à Lyon le weekend des lumières (8-9 décembre) on pourrait se rencontrer. | | | Bonjour ! Je feuillette de plus en plus VF en ce moment pour préparer notre tour du monde en famille, et je tombe sur vos messages... Nous serons sur la même route plus ou moins au même moment ! Départ de Saillans (pas loin de Grenoble !) le 21 avril 2013, direction l' Italie, etc., l' Iran, etc., jusqu'en Indonésie sans avion... et plus loin... Si vous continuez à écrire dans cette discussion, ça me fera plaisir de vous suivre et, pourquoi pas ?, de se croiser quelque part... Bons préparatifs ! | | | @ Roronew: Je me suis mal expliquée. Je ne suis pas revenue ! je suis toujours sur la route. Je suis partie en stop de Toulouse en decembre 2011, suis arrivée en Iran en juin 2012, puis j'ai continué vers l' Asie Centrale et la Chine d'où je poste ce message. Donc non, je n'etais pas avec ma voiture. Marie coco | | | Bonjour !
Décidement, la route de la Soie est populaire pour ce début 2013. Les enfants, mon chum et moi voulons aussi tenter l'aventure. Nous partirons en février, mais...du Québec ! Donc on devrait passer par la Turquie en mars, l' Iran en avril, etc..selon le temps de visas accordé et le temps pour les obtenir.
Peut-être qu'on se croisera sur la route...
Une question pour les visas iraniens. J'ai eu l'ambassade iranienne de Paris au téléphone cette nuit (merci le décalage horaire !) et un monsieur très charmant m'a renseignée dans un françias un peu approximatif (on s'inquiétait surtout d'avoir une résidence canadienne, même si nos passeports sont francais et suisse, vu que le Canada a mis fin à toute relation diplomatique avec l' Iran) et m'a parlé du numéro d'autorisation à obtenir en avance, pour pouvoir déposer sa demande. Nous comptions prendre nos visas à Trabzon. Faut-il vraiment un numéro d'autorisation préalable pour le visa ? Si oui, vous êtes passé par quelle agence ? Le forum Lonely Planet donne plusieurs noms mais avec des expériences plus ou moins réussies...
Merci ! Bonne préparation à tous !
Yvana Membre de l'équipe des caribous givrés | | | Re-bonsoir Yvana (je viens de t'envoyer un MP;-) Pas besoin de numero d'enregistrement ni de dépot d'empreintes digitales à Trabzon. Tu arrives le matin à l'ouverture, tu remplis un formulaire, puis tu vas payer à la banque (5mn àà pieds). Tu reviens, tu donnes le reçu de la banque et tu as ton visa de 1 mois valable 3 mois à partir de la date d'emission. Voilà comment ça s'est passé pour moi (juin 2012) visa en une matinée !
Je vous conseille quand même de reconsulter le forum un mois ou deux avant votre arrivée, au cas où les choses changent d'ici là, on ne sait jamais. Bonne préparation Marie coco | | | Salut à tous,
Wow, je suis impressionné par le nombre de cyclos qui prévoient de passer Iran puis Asie Centrale en 2013! Oui, nous aussi :-) Nous y serons un peu avant vous parce que nous sommes déjà en route, aujourd'hui Tbilisi en Géorgie, il fait moche et un peu frisquet...
Nous pensons faire une petite pause pour l'hiver avant d'entrer en Iran autour de Février 2013. Comme tous le monde on pense prendre notre Visa à Trabzon, encore que hier soir on a rencontré un diplomate finlandais qui nous a conseillé de le prendre à Tbilisi et de passer par l' Arménie parce que la frontière est "plus cool". On va réfléchir...
Tout ca pour dire qu'on se croisera peut-etre sur la route parce qu'on prend un malin plaisir à faire des boucles et en plus de ça on roule assez doucement ;-) Si vous voulez nous suivre, on a une newsletter sur httpbravelemming.com
Bons préparatifs à tout ceux qui se préparent,
JP | | | Salut a tous, je suis actuellement a Trabzon, j'ai obtenu le visa iranien cet aprem. C'est d'une simplicite deconcertante, tu remplis 2 petites fiches, tu fais 2/3 empreintes puis on t'indique la banque a laquelle tu dois aller payer. Il suffit ensuite de repasser en fin d'aprem pour recuperer le visa. Temps passe au consulat: 1h max
Les documents a fournir sont: 2 photos d'identite et le passport
Attention toute fois pour les suisses, il faut en plus (d'apres un suisse) une attestation d'assurance qui couvre la duree du sejour en Iran.
C'est grace a ce forum que nous avons choisi Trabzon pour faire nos visas iraniens. C'est effectivement un tres bon plan. Le consulat est ouvert du lundi au vendredi: 9h-12h / 14h-16h30.
Prix: 75euros
Validite de 3 mois a partir de la delivrance du visa, dont 30 jours de sejour dans le pays.
Notre blog: 2pairesderoues.blogspot.fr faut bien faire un peu de pub quand meme ;) | | | Merci pour ces détails ! En espérant que ce sera aussi simple à la fin du printemps prochain quand nous passerons à Trabzon !!! Bon voyage ! | | | Merci Gromollet pour ces infos toutes fraîches !
Effectivement, espérons que ça ce passe aussi bien au printemps. | | | ça marche depuis plusieurs années mais c'est vrai qu'un changement n'est pas exclu.
RR. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |