|  |  |
 | | | | Kurs · 14 juin 2012 à 10:19 · 2 photos 99 messages · 24 participants · 18 533 affichages | | | | bonjour à tous Merci pour ces infos fraîches et détaillées. J'espère effectivement que cela se passera aussi rapidement ce printemps, et j'espère rencontrer vous tous. Normalement nous devrions se voir, je pars le premier week end de mars de Toulouse avec la Bob derrière le vélo. Je communiquerai le blog du tdm plus tard, il se construit (je suis à la bourre). | | | Nous partons également le 1er week-end de mars si la météo est avec nous :) Nous devrions faire escale à Istanbul le dernier week-end de mai (pour fêter mes 30 ans) et nous devrions y rester deux semaines. Je ne sais pas encore à quel moment nous arriverons en Iran mais nous aurons sûrement l'occasion de nous croiser sur les routes !
Merci pour toutes ces infos, Alban
Découvrez notre blog: httplattitudeterre.com Un tour du monde en tandem pino hase | | | Effectivement, nous serons bien nombreux sur cette route l'année prochaine !!! Nous serons, pour notre part, en train, en bus, à pied peut-être parfois, avec nos quatre enfants... A priori, nous pensons entrer en Iran autour de la mi-juin 2013 et y rester le plus longtemps possible (un mois, si j'ai bien compris), en allant certainement à Ispahan et à Yazd, peut-être à Shiraz/ Persépolis... Puis direction le Turkménistan, etc. Pour le visa chinois, je lis une info disant de le faire à Bishkek : quelqu'un confirme ? À bientôt, Claire | | | Nous partons également le 1er week-end de mars si la météo est avec nous :) Nous devrions faire escale à Istanbul le dernier week-end de mai (pour fêter mes 30 ans) et nous devrions y rester deux semaines. Je ne sais pas encore à quel moment nous arriverons en Iran mais nous aurons sûrement l'occasion de nous croiser sur les routes !
Découvrez notre blog: httplattitudeterre.com Un tour du monde en tandem pino hase
Cela signifie une entrée en Iran au mois de juillet/aout ? Ne risque-t-il pas de faire trop chaud à cette période ? Je stresse un peu pour le passage en Iran/ Turkmenistan avant l'été et donc votre avis m'intéresse. Peut-être que mes craintes sont infondées. | | | À: Kurs · 6 décembre 2012 à 18:50 Re: Visas pour l' Iran et l' Asie Centrale: la procédure? Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 1 460 affichages · Partager Bonjour,
je serais au Khirghizstan vers mai 2013, je cherche à savoir comment et où obtenir un visa de transit chinois depuis le kirghiz? Apres je me rends en mongolie.. As tu su trouver des infos sur places ou de d'autres voyageurs?
Merci de ta réponse. Camille | | | À: Ceiba · 6 décembre 2012 à 21:39 Re: Visas pour l' Iran et l' Asie Centrale: la procédure? Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 1 444 affichages · Partager D'après mes recherches, il n'existe pas de visa chinois de transit (du type de celui du Turkménistan, par exemple). Pour un visa chinois classique, il semble que ce soit possible à Bishkek : quelqu'un confirme ? | | | À: Ceiba · 10 décembre 2012 à 13:32 Re: Visas pour l' Iran et l' Asie Centrale: la procédure? Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 1 400 affichages · Partager Bonjour Ceiba, Peut etre nous rencontrerons nous au Kyrgyzstan. je serai en moto (1200gsa) et si on se croise (iti: en provenance du kazak rte de biskek a naryn avec bivouac au son kol, ensuite direction jalal abad et osh:et M41) si on se croise j'aurai du café! Bonne prepa et bonne route. Tiger ps une info qui m'a été donné: pour ceux qui vont en Iran, en juin ce sont les elections... et cela risque d'être assez tendu Les manif (si manif) se deroulent les pm dans les centres villes à éviter donc! | | | A moins d' un transit long dans un aéroport, je ne vois pas d'autre usage de ce type de visa dans un grand pays. En même temps, vu la taille de la Chine, tu pensais sérieusement "transiter"? Au Turkménistan, c'est la seule solution pour t'y déplacer seule. Mais un visa de transit impose des contraintes qu'il vaut mieux éviter, surtout pour 10€ de plus. Restes logique: puisque tu es une touriste, prends un visa de tourisme!
Nico | | | À: Nicom · 10 décembre 2012 à 15:34 Re: Visas pour l' Iran et l' Asie Centrale: la procédure? Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 1 376 affichages · Partager j'avais cru entendre que cela existait..je pense alors opter, pour un visa chinois de tourisme simple à Bishkek, comme ca pas de précipitation pour traverser la chine, je pense y revenir aprés la mongolie, pour la découvrir un peu plus...Reste a trouver un plan pour visa Mongol sur ma route... certainement a Bishkek aussi!! Quelqu'un a t'il des info à ce sujet? Merci | | | Oui, élection présidentielle le 14 juin en Iran... Et ramadan à partir du 8 juillet ! Bon, c'est juste les dates auxquelles on compte passer !!! | | | Oui, élection présidentielle le 14 juin en Iran... Et ramadan à partir du 8 juillet ! Bon, c'est juste les dates auxquelles on compte passer !!!
Les elections c'est pas la bonne période (pour les villes) mais pour le ramadan ça doit pas poser de pb. Par contre j'ai eu e mauvaises infos pour l'entrée en Iran avec un véhicule mais je n'arrive pas encore à y croire!!
www.lonelyplanet.com/...ID=20592766#20592766
RR. | | | le fameux Carnet de passage en douane, et oui... sinon avec un carnet ATA, mais il faut bien justifier le caractère professionel du déplacement.. tiger | | | le fameux Carnet de passage en douane, et oui... sinon avec un carnet ATA, mais il faut bien justifier le caractère professionel du déplacement..
m'étant cru très fineau...  j'ai essayé avec l' Égypte (2005)...  FIASCO total, au bout de 19:00hr de négociation, j'ai dû constituer une garantie, avec pratiquement tout ce que j'avais de valeurs, sinon la voiture restait à la frontière | | | le fameux Carnet de passage en douane, et oui... sinon avec un carnet ATA, mais il faut bien justifier le caractère professionel du déplacement.. tiger
Ce qui est important c'est qu'il semble que depuis peu on ne puisse plus rentrer en Iran avec sa voiture!!
Voir: www.lonelyplanet.com/...ID=20592766#20592766
J'attends des retours d'expèrience TRES récents (- de 15 jours).
RR. | | | Bonjour, Pour le carnet ATA, la convention douaniere Iran/ France est ok. Bien étudier la reglementation du carnet ATA avant de partir si vous rentrez dans ce cadre je dis bien professionnel (et pas simple transit touristique par exemple) certains voyageurs sont passés avec et pour un max de 200 euros. Car le CPD si c'est sur le fond compréhensible, sur la forme c'est de l'escroquerie de la part de l'AMCF. Roronew tes infos seront les bien venues.
Tiger. | | | Bonjour à tous ! je suis également surpris par le nombre de voyageurs présent sur la route de la soie :) on y sera aussi avec deux amis de Toulouse, départ dans 2 mois !!!
par contre nous revenons de laisser nos empreintes à l'ambassade d' Iran de Paris, ils nous manquaient une réservation d'hotel (au moins 1 jour : le 1er) et une assurance qui nous couvre lors de notre séjour en Iran.... galère galère... et de plus on doit attendre notre visa ouzbek pour avoir le turkmene...
Donc forcément je reste un peu les yeux plein d'étoiles en lisant le texte de Marie Coco qui n'a rien préparée et a tout fait sur place... qu'allez vous faire ? prévoir tout a l'avance ? ou bien tout sur place ? plus de risques mais aussi tellement plus simple (a lire nos prédécesseurs...) | | | Bonjour Combien sommes nous ? je pense que l'on est pas loin de cinq à sept au départ de France sur mars et avril. Tu es de Toulouse ? Je pars de Toulouse par la route de la soie le 9mars 2013, et pour les visas j'ai décidé (avec les commentaires) de faire l' Iran en Turquie et Turkménistan et Ouzbé en Iran sinon également en Turquie. Si tu es sur Toulouse passes en privé ton téléphone ou ton e-mail, je ferai également, c'est trop chouette d'autres Toulousains sur la route. mon site tdm est lisible, mais en construction: 31vinso.com amicalement | | | À: Kurs · 7 janvier 2013 à 16:30 Re: Visas pour l' Iran et l' Asie Centrale: la procédure? Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 1 222 affichages · Partager Je suis de Nantes. Un ami est Toulousaing pure souche, et l'autre de Mont de Marsan !
j’hésite encore énormément pour les visas. On aurait au moins aimé faire le visa pour l' Iran avant de partir... mais pour cela il nous faut prendre la réservation d’hôtel et une assurance voyage...  tout faire sur place, c'est aussi prendre le risque de se retrouver bloquer en Iran et ne pas pouvoir traverser le Turkmenistan par exemple. ne pas oublier qu'on tombera en pleine élection présidentielle pour faire nos visas... je ne sais pas si cela affectera les délais d'obtention | | | Nous partons également le 1er week-end de mars si la météo est avec nous :) Nous devrions faire escale à Istanbul le dernier week-end de mai (pour fêter mes 30 ans) et nous devrions y rester deux semaines. Je ne sais pas encore à quel moment nous arriverons en Iran mais nous aurons sûrement l'occasion de nous croiser sur les routes !
Découvrez notre blog: httplattitudeterre.com Un tour du monde en tandem pino hase
hello les helvetes  nous parton debut avril pour l'asie cental et la mongolie en petit convoi de 2 4x4 amenagés si on croise un tendem sur la route on s'arretera ilderait ncore nous rester une ptite bouteille de rouge a partager  bon debut de route a vous profitez un max... notre site est en cours de constructions mais dès qu'il est pret je donnerai l'adresse. c'est beau tout ces voyageurs sur les route de l'est que de rencontre a venir !!! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |