Kurs · 14 juin 2012 à 10:19 · 2 photos 99 messages · 24 participants · 18 532 affichages | | | | Bonjour à tous ! Je tente de relancer ce fil de discussion pour savoir où vous en êtes chacun... De notre côté, nous sommes dans l'est de la Turquie, en attente de notre numéro de référence officiel pour pouvoir demander notre visa iranien au consulat d'Erzurum. Les résultats de l'élection présidentielle sont en train de tomber : ça a l'air d'être plutôt "positif"... On espère entrer en Iran autour du 20/6. Je me pose donc la question de la suite des visas. Je pense que nous allons les tenter tous à Téhéran (dans l'ordre de demande : Ouzb, Turk, Tadj). La question principale est l'obtention du visa double entrée ouzbek : comme nous sommes avec nos enfants, nous ne passerons pas par la route du haut Pamir, donc nous ferons le trajet Turk-Ouzb-Tadj-Ouzb- Chine, donc deux entrée en Ouzb. J'ai lu sur un autre fil de discussion que le visa double entrée ouzbek n'est valable que 30 jours, ce qui n'ira pas pour nous car nous avons prévu de rester un mois au Tadj, et notre visa ouzbek ne sera donc plus utilisable après... Certains d'entre vous ont-ils des expériences récentes ??? Et le visa chinois : le consulat de Douchanbé est-il recommandable ? Merci et bonne route à tous ! | | | Salut Glycine, Nous sommes également en attente de notre numéro de référence pour demander notre visa. Nous avons relancer l'agence avec qui nous sommes en contact pour voir ce qu'il en était. On est encore en Cappadoce et on reprend la route dans deux jours pour Erzurum... et on espère rentrer en Iran à partir de 10 juillet. Je pense que nous ferons le reste de nos visas à Téhéran également. Je ne peux malheureusement te répondre quant au visa double entrée Ouzbek. Merci de ton message, Alban | | | bonjour Je réponds aussi de Gorême ou j'ai rencontré Jessica et Alban qui vient de te répondre. Pour l' Iran les rentrées sur le territoire n' est pas autorisé avant le 17 juin à cause des élections, pour cela j'attends mon visa du 17 juin au 17 juillet. Demande réalisée à Ankara et toujours en attende, je monte sur la capitale mardi afin de voir car quatre semaines d'attente ça devrait être proche d'aboutir. Les élections ont fait passer le modéré contre toute attente ce qui ne devrait pas apporter des manifs. J'ai le visa Ouzbek mais d'un mois, par contre j'ai trouvé les représentant Ouzbek très sympa, peut être qu'une prolongation sur place est possible (comme en Chine) amicalement bon vent | | | Eh bien, on a dû se croiser dans les rues ou sur les chemins de Göreme : nous y sommes restés du 1er au 12 juin !!! Et nous nous verrons peut-être à Erzurum : nous sommes à Divrigi aujourd'hui, en route pour Erzurum par le train après-demain ! Par quelle agence êtes-vous passés pour le numéro de référence ? Nous attendons des nouvelles de Key2Persia, ce devrait être une question de jours, on espère... Bonne chance à tous !!! | | | Bonjour à tous,
Je suis arrivé à Dushanbe il y a deux jours. Je vais tenter d'obtenir un Visa Kazakhe demain en un jour avant de partir pour les Pamirs. Pour le Visa chinois, j'ai le contact de Miss Liu à Bishkek qui (parait-il) pourrait obtenir un visa de 3 mois. L'idée étant de passer par la Kazakhstan puis Urumqi, Xining et redescente sur le Yunnan...
En ce qui concerne le permis pour les Pamirs, il semblerait qu'on puisse l'obtenir pour 3$ seulement depuis Dushanbe. Je vais essayer demain et je vous tiendrai au courant ;)
Bonne route à tous ;)
JP | | | Hey !
J'ai contacté Miss Liu. Impossible d'avoir un visa de 3 mois. 1 mois seulement mais facilement renouvelable dans les grandes villes en chines. 140 dollars et 5 jours ouvrés pour l'obtention du visa. | | | Bonjour à tous ! Je tente de relancer ce fil de discussion pour savoir où vous en êtes chacun... De notre côté, nous sommes dans l'est de la Turquie, en attente de notre numéro de référence officiel pour pouvoir demander notre visa iranien au consulat d'Erzurum. Les résultats de l'élection présidentielle sont en train de tomber : ça a l'air d'être plutôt "positif"... On espère entrer en Iran autour du 20/6. Je me pose donc la question de la suite des visas. Je pense que nous allons les tenter tous à Téhéran (dans l'ordre de demande : Ouzb, Turk, Tadj). La question principale est l'obtention du visa double entrée ouzbek : comme nous sommes avec nos enfants, nous ne passerons pas par la route du haut Pamir, donc nous ferons le trajet Turk-Ouzb-Tadj-Ouzb- Chine, donc deux entrée en Ouzb. J'ai lu sur un autre fil de discussion que le visa double entrée ouzbek n'est valable que 30 jours, ce qui n'ira pas pour nous car nous avons prévu de rester un mois au Tadj, et notre visa ouzbek ne sera donc plus utilisable après... Certains d'entre vous ont-ils des expériences récentes ??? Et le visa chinois : le consulat de Douchanbé est-il recommandable ? Merci et bonne route à tous !
.
Salut ! Juste pour info, nous avons obtenu un visa double entrée pour l Ouz valable du 15 avril au 30 juin (et c est le même prix qu une entrée simple). Donc ça toi être possible pour toi aussi.
Bon voyage ! | | | Merci YvanaM, Où l'avez-vous obtenu ? Mais... est-il valable pour toute cette durée (deux mois et demi) ou est-ce l'intervalle de temps pendant lequel vous pouvez entrer en Ouzbékistan ??? | | | J'espère que vous avez reçu votre numéro de référence... Pour info, le consulat à Erzurum n'est pas à l'adresse qui sort automatiquement sur Google Maps, mais beaucoup plus au centre à cette adresse : Emniyet Sk 26, Muratpaşa Mh. On a craqué : on a demandé nos visas en une journée pour 75 euros (au lieu de 50 en plusieurs jours) : procédure classique : dépôt de l'argent à la Ziraat Bank pas loin du tout, puis dépôt des formulaires + deux photos, retour à 16 h 30 pour récupérer le visa : c'est ce qu'on s'apprête à faire, il est 14 h 30 ! Bonne chance ! | | | Glycine, Est ce bien du visa Iranien dont vous parlez ? si oui l'avez vous eu grace a un numero de reference ? etait ce obligatoire d'en avoir un ? bonne route fred | | | Merci YvanaM, Où l'avez-vous obtenu ? Mais... est-il valable pour toute cette durée (deux mois et demi) ou est-ce l'intervalle de temps pendant lequel vous pouvez entrer en Ouzbékistan ???
Salut Glycine Nous l avions obtenu a NY auprès d un consul très sympa. La validité est de 20 ou 30 jours, et non deux mois et demi. C'est la flexibilité dans la date d entrée qui était intéressante pour nous. Bon courage pour le casse tête des visas qui nous prend beaucoup de temps et d énergie | | | J'espère que vous avez reçu votre numéro de référence... Pour info, le consulat à Erzurum n'est pas à l'adresse qui sort automatiquement sur Google Maps, mais beaucoup plus au centre à cette adresse : Emniyet Sk 26, Muratpaşa Mh. On a craqué : on a demandé nos visas en une journée pour 75 euros (au lieu de 50 en plusieurs jours) : procédure classique : dépôt de l'argent à la Ziraat Bank pas loin du tout, puis dépôt des formulaires + deux photos, retour à 16 h 30 pour récupérer le visa : c'est ce qu'on s'apprête à faire, il est 14 h 30 ! Bonne chance !
Merci pour l'info ! Tu as réussi à avoir ton numéro de référence ? ton visa ? Nous on harcèle notre vis-à-vis pour obtenir notre numéro via une agence basée à Téhéran mais ça n'avance pas. Dans 8 jours, nous devrions être à Erzurum... et si on n'a rien d'ici là, nous irons peut être à Trabzon en bus. On se tient au courant. Biz | | | Bonjour Fred, ce n'est pas très clair au niveau de l'Ambassade iranienne en France, mais il semblerait que cela soit inévitable. Il est nécessaire de se faire "inviter" en Iran par un tiers, soit en passant par une agence iranienne type iranianvisa, soit par un hôtel qui va faire la démarche pour vous et vous obtenir le fameux n° (30€ à débourser en + du visa 50€, soit 80€ en tout)
Pour notre part, nous sommes passés par Firouzeh hotel et nous avons obtenu ce n° en 3 jours pour le mien et 7 jours pour mon amie. Celui ci nous a été envoyé par mail | | | Salut
Permis GBAO: En 2010 c'était payant au consulat de Bruxelles, gratuit à Dushanbé: qu'en est-il cette année? Tu dois pédaler le long du Pianj en ce moment: continues à en profiter! Merci pour les récits de début de voyage partagés sur ton blog.
Nico | | | Cette année on obtient le GBAO en qq minutes (heures) à l'OVIR après avoir déposé 20 TJS (3€) à la banque. Nous on le chope demain matin et let's go !!! | | | Oui, Balban, nous avons obtenu assez rapidement notre numéro de référence par l'agence Key2Persia, basée à Shiraz : 8 jours ouvrés, 30 euros (chacun, nous sommes six !)... On est maintenant à Tabriz, pour 30 jours en Iran. Je ne sais pas si c'est redevenu facile au consulat de Trabzon : à vérifier peut-être avant d'y aller... ? Prochaine étape : les visas ouzb, turkm et tadjik !!! | | | Bonjour à tous et toutes,
Nous revenons à l'instant du consulat iranien d'Erzurum. J'ai bien reçu mon numéro de référence pour faire le visa Iranien mais pas Alban!! Petite précision je suis suissesse et lui français, est-ce cela qui a joué? Car nous sommes mariés et avons fait pourtant la demande en même temps.... Deuxième petite précision: ayant envoyé pléthore de demande à travers des formulaires internet je suis incapable de dire qui m'a finalement délivré le numéro de référence!
Petit conseil, multipliez les demandes auprès de personnes/agences différentes car un ami à nous a attendu 1 mois en étant baladé par un mec qui s'est fichu de lui (agence à Ankara).
Voilà, ben on vous tiendra au courant mais c'est plutôt positif puisque dans toutes mes demandes j'ai précisé que je voyageais à vélo....
A+
Jess | | | si jamais horaires du Consulat à Erzurum:
lundi-vendredi 8h30-11h30/14h30-16h30 | | | bonjour à tous Une info importante, si vous faîtes votre demande de visa à Ankara, l'ambassade vous envoie à l'agence Volley Turizm, et là vous avez à faire à Mr Ramezan (Mushsin) Zandi. Il vous dit qu'il vous fait la demande pour un prix de 40$, Résultat: le gars ne fait rien, et lorsque vous l'appelez il vous dit demain ou autre jour et vous raccroche sans attendre votre réponse, il ne répond pas aux e-mail et pour moi il n'est pas venu au rdv fixé par lui. bilan, pour mes amis Camille et Xavier: ils ont payé 40$ et rien pas de numéro de référence, quand à moi j'ai fait ma demande le 21 mai 2013 et le 3 juillet 2013 toujours pas de réponse.. Heureusement le consulat d'Erzurum est à l'écoute du voyageur et à pris l'initiative de passer outre cette agence pour nous obtenir enfin ce visa. Nous pouvons, Jessica, Camille, Alban, Xavier et moi prendre la route pour ce pays si accueillant. Donc si on vous envoie à cette agence, demandez s'il il y a possibilité d'en avoir une autre. amicalement | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |