|  |  |
 | | | | Bunie1 · 2 janvier 2017 à 15:41 14 messages · 6 participants · 1 718 affichages | | | | 2 janvier 2017 à 15:41 Visas moins de 15 jours au Vietnam Message 1 de 14 · 1 718 affichages · Partager bonjour, Nous partons au Vietnam pour 15 jours - (14 nuits 15 jours). Dans un premier temps il me semblait ne pas avoir besoin de visas. Mais j’entends plusieurs sons de cloches et je me pose des questions (dur dur d'avoir l'ambassade). Nous partons de Paris le 3 Mai donc arrivée Hanoï le 4. Retour le 18 d’ Hanoï.. Çà va vous faire sourire mais on me parle de moins de 15jours sans visas et plus de quinze jours avec visas - alors je ne sais plus dans quelle catégorie je me trouve (le 15 est de trop) oh la la. Merci à celui ou celle qui comprend mon problème... hi hi hi. | | | À: Bunie1 · 2 janvier 2017 à 16:30 Re: Visas moins de 15 jours au Vietnam Message 2 de 14 · 1 704 affichages · Partager Bonjour, Voila ce que j'ai trouvé sur un site internet qui propose de faire les démarches à la place des voyageurs: "Jusqu'au 30 juin 2017 les français, italiens, espagnols, allemands ou britanniques n'ont pas besoin de visa pour des séjours de 15 jours maximum (14 nuits). Le passeport d'une validité de 6 mois minimum à l'arrivée est obligatoire. Le visa est donc nécessaire pour des séjours supérieurs à 14 nuits (entrée sorties incluses)"En arrivant le 4/05 à Hanoi et départ le 18/05 vous ne restez que 14 nuits donc vous êtes en accord avec le texte. Voici la confirmation que je viens de trouver sur le site de l'ambassade du Vietnam à Paris: Rubrique démarches consulaires. Notification relative à l'exemption de visas. ambassade-vietnam.com/...-lexemption-de-visas Le Gouvernement vietnamien a adopté le 30 juin 2016 la Résolution gouvernementale N° 56/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’ Allemagne, l’ Espagne et l’ Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne. - L’exemption de visas est valable du 1er juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2017. - Les séjours dépassant 15 jours ne sont pas exemptés de visas Bonne préparation | | | À: Manou14 · 2 janvier 2017 à 18:12 Re: Visas moins de 15 jours au Vietnam Message 3 de 14 · 1 692 affichages · Partager Merci beaucoup Manou, j'avais un gros doute, d'autant plus que j'ai téléphoné a un intermédiaire qui m'a répondu que j'avais besoin d'un visas.....comme quoi!!! 110 euros/pers. Une prise en charge à l'arrivée un taxi offert. Voila voila. Bonne soirée. | | | À: Bunie1 · 6 janvier 2017 à 13:51 Re: Visas moins de 15 jours au Vietnam Message 4 de 14 · 1 647 affichages · Partager quelqu un a une idee si cette exemption va etre prolongee d un an? | | | Coucou....j'ai enfin eu l'embassade du vietnam....qui m'a bien confirmé...pas de visas pour 14 nuits 15 jours....tu peux les appeler il te donne plein de renseignements utiles...mais il faut que tu sois patient, tu ne les a pas facilement!!!! | | | À: Bunie1 · 6 janvier 2017 à 19:39 Re: Visas moins de 15 jours au Vietnam Message 6 de 14 · 1 632 affichages · Partager meme apres juin 2017 je voulais dire? | | | Là je ne peux pas te repondre....mais a mon avis c'est un pays qui se developpe au tourisme, je ne pense pas qu'ils nous mettent des batons dans les roues....çà devrait s'assouplir. J'en saurais plus au moi de mai,mai vois avec l'embassade....pour le moment le decret est jusqu'au 30 juin 2017, je crois | | | À: Bunie1 · 8 janvier 2017 à 4:58 Re: Visas moins de 15 jours au Vietnam Message 8 de 14 · 1 605 affichages · Partager Vous pouvez rester au Vietnam 14nuits/15 jours sans visa, si vous voulez quelques jours de plus, vous pouvez aller au departement d'immigration a HCM, Danang ou Hanoi pour demander d'ajouter 15 jours suplementaire. mais il faut y aller 2 jours avant le moment que votre autorisation est imvalable non compris le week-eng et les jour ferier! | | | Vous pouvez rester au Vietnam 14nuits/15 jours sans visa, si vous voulez quelques jours de plus, vous pouvez aller au departement d'immigration a HCM, Danang ou Hanoi pour demander d'ajouter 15 jours suplementaire. mais il faut y aller 2 jours avant le moment que votre autorisation est imvalable non compris le week-eng et les jour ferier!
et ca coute combien dans ce cas la? | | | Ca coute 15 USD pour la deuxieme fois si vous faites vous meme au departement d'immigration, si vous demandez par imtermediat des agences de voyage on conte normalement 50 USD. | | | Bonsoir, l'exemption est-elle valable pour toutes les modes d'entrées, c'est à dire : avion, car, bateau.. etc.
Merci
Loïc | | | À: Loicf · 9 janvier 2017 à 22:44 Re: Visas moins de 15 jours au Vietnam Message 12 de 14 · 1 558 affichages · Partager l'exemption est-elle valable pour toutes les modes d'entrées, c'est à dire : avion, car, bateau.. etc.
.. Même à dos d'éléphant ou à la nage | | | À: Loicf · 10 janvier 2017 à 3:29 Re: Visas moins de 15 jours au Vietnam Message 13 de 14 · 1 551 affichages · Partager n'importe quelle mode d'entree. mêm a pied!!!! | | | Bonjour,
Et merci de vos réponses, j'ai lu sur qlq forums que l'on pouvait avant de vous accorder cette entrée pour 15 jours, vous demander une preuve de sortie du territoire dans les délais ?
Les avis sont partagés là-dessus, quel est votre avis ?
Loïc | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |