Bonjour,
Nouveau sur ce forum je pense faire 2 voyages en
Thailande l’an prochain mais ne suis pas sûr des visas nécessaires (ou non). Je me doute que ce genre de question revient fréquemment sur le forum mais espère qu’on me pardonnera de ne pas chercher les réponses en lisant des dizaines et des dizaines de pages.... peut-etre sans trouver les reponses en fait.
Voila, c’est très simple : je compte arriver en
Thailande le 6 janvier 2018 et en repartir le 4 avril, avec 2 sorties du territoire Thailandais, et 2 retours bien enetendu, ce qui revient à 3 séjours consécutifs de moins de 30 jours chaque. Je pense donc pouvoir faire avec les exemptions de visa de 30 jours accordées chaque fois à l’entrée en
Thailande, donc sans demander un visa au préalable.
J’aurai une réservation d’avion pour ma première sortie de
Thailande début février, pour être sûr de ne pas être enquiquiné au depart de Roissy.
Je prévois aussi un second voyage au mois de septembre 2018, je ne sais pas encore si je ferai 1 mois ou plus. Mais j’ai un petit doute parce qu’ il y aura moins de 6 mois entre ma sortie de
Thailande en avril et mon retour en septembre. Je dis ca car je vois qu’on mentionne 6 mois sur certaines discussions et ce n’est jamais trop clair pour moi.... Pourrait-il y avoir un minimum de 6 mois (ou autre) à attendre avant de pouvoir faire un nouveau voyage ?
Je suis retraite et je sais qu'il y a des possibilites de visa long, mais j'essaie d'abord de voir si je peux tout faire sans demander de visa avant mon départ de
France.
Merci aux experts qui voudront bien me répondre.