|  |  |
 | | | | Sinouhé · 27 avril 2006 à 13:46 12 messages · 7 participants · 3 224 affichages | | | | Bonjour à tous,
je pars cet été en ouzbekistan (+ peut-être tadj. et/ou kirgh.), je me suis pas mal documentée et je pense avoir lu l'ensemble des discussions sur le sujet ! merci à tous pour les informations -précieuses- qu'on peut y récolter. Il y a cependant quelques points que je n'ai pas réussi à éclaircir : Pour le visa ouzbek, apparemment il y a un visa "privé" qui permet de loger chez l'habitant une fois dans le pays, et un visa "tourisme" qui ne le permet pas, cependant pour obtenir le visa privé, il faut une invitation. Est-ce que cette info est vraie, et dans ce cas, comment peut-on obtenir une lettre d'invitation ? combien coûte un visa 1 mois multiple entrées pour l'Ouzb. ? faut-il signifier dans le demande le nombre exact d'entrées que l'on souhaite et si oui, cela modofie-t-il le prix ? Comment obtenir un visa tadjik ? depuis la France ou depuis l' Ouzbekistan sans avoir à rester une semaine à Tashkent ou à y repasser pour récupérer le passeport ? Pensez-vous qu'en un mois il est réaliste de faire sans prendre l'avion : Tashkent- Samarcande- Boukhara- Khiva, vallée du Ferghana et un petit tour au Kirghizstan avant de repartir par Tashkent ?
Merci pour vos réponses et bonne préparation pour les futurs voyageur (se)s
Carine | | | Bonjour
Tarif consulaire du visa en euros pour l' Ouzbékistan:Durée du visa/ 1 entrée 2 entrée/ Entrées multiples 7 jours 60 60 $// 14 jours 70 70$ // 1 mois 80 80 $// 3 mois 100 100 $ Je ne me souviens pas de l'histoire du visa privé, il te faudra téléphoner à l'ambassade ouzbèque à Paris22 rue d'Aguesseau 75008 PARISTél : 01 53 30 03 53 Quant au visa tadjik... je ne suis pas passé dans ce pays mais j'ai rencontré pas mal de voyageur qui l'avait obtenu par le biais d' agences avec qui ils faisaient un trek. Sinon il faut essayer sur place et avoir un peu de temps.
Ton trajet est celui que j'ai effectué en été 2005.Et ce en 1 mois mais arrivé aà bishkek j'ai du prendre un avion (100 US$) pour retourner à Tashkent parce que sinon il ma fallait obtenir le visa Kazhak (de transit) qui est aussi un peu pénible/long à obtenir (il te faut un billet de bus avant de te présenter à l'ambassade Kazhake de Bishkek, payer et attendre, mais c'est faisable). Nico5 | | | Le visa tadjik, tu peux te le procurer sans problèmes par correspondance depuis la France : les ambassades les plus proches sont en Belgique, Autriche, Allemagne...
Si tu veux aller jusqu'en Kirg, pourquoi tu repars pas de Bishkek pour éviter l'aller-retour et le visa 2 entrées ? | | | ... en fait je n'y avait pas vraiment pensé puisque mon trajet n'est pas encore défini, mais effectivement il faut que j'envisage cette possibilité. Sais-tu si au niveau du billet d'avion ça revient beaucoup plus cher ou pas de faire Paris- Tashkent puis Bishkek- Paris ? Pour le moment j'ai Paris-Tash / Tash- Paris à 660 € avec Ouzb. Airways, le truc aussi c'est nous partons à deux et on voudrai voyager ensemble à l'aller mais comme l'amie avec qui je pars ne reste que 2 semaines en Ouzb. elle repartira direct de Tashkent et après moi je continue... | | | Je sais pas ce que dit uzb air là-dessus, ça dépend beaucoup de la compagnie (tu peux essayer Pulkovo aussi peut-être), mais en général c'est plus cher quand même... Ceci dit, la différence est pas forcément énorme, et dans ce cas, ça peut compenser le surplus de thunes pour avoir la double entrée, plus la journée de trajet pour retourner sur Tashkent... et tu profites un jour de plus, plutôt que t'emmerder dans un bus. | | | En septembre 2004, j’ai obtenu à BXL des autorités ouzbeks, un visa à multiples entrées d’un mois pour 80 euros. Soit le même prix que le simple entrée. Contacte tjs l’ambassade de Paris pour plus d’infos. Pour ton visa, le plus simple est de le demander sans préciser que tu comptes loger chez des particuliers. Tu es logiquement sensé loger dans des établissements autorisés à accueillir des étrangers (B&B, guest-house et hôtels) Dès lors, si tu loges la première nuit de ton séjour dans un de ces établissements, tu vas être inscrit auprès de l’OVIR par l’hôtelier et recevoir le minuscule bon qui le prouve. Tu es en ordre auprès de l’OVIR pour 15 jours et ainsi, tu loges où tu veux. Le tout étant de redormir à nouveau une nuit entre la 12 et 14ème nuit dans un hôtel (ou autre établissement) pour, à nouveau, obtenir une nouvelle inscription et 15 jours de plus ! Et ainsi de suite. Tu ne dois pas stresser pour les contrôles ni avoir peur que l’on te demande (qui et où ?) pourquoi tu ne peux présenter qu’un ou deux justificatifs d’un séjour à l’hôtel. En tout cas, tu ne dois pas te présenter à l’OVIR de l’endroit si tu loges chez des particuliers. Moins tu vas voir les flics et les gens de l’OVIR, mieux tu te portes... NE PAS STRESSER DU TOUT ! ! ! ! Bon voyage Michel | | | Merci Merci Michel, je pense que je vais faire exactement comme tu dis pour l'hébergement, ça me semble effectivement beaucoup plus simple comme ça... et je ne vais pas stresser t'inquiète  ! Merci pour l'info ! Carine | | | Merci, je vais aller voir ce que propose Pulkovo, c'est vrai qu'avec un retour par Bishkek, je gagne du temps et pas pas besoin d'une entrée sup pour l'Ouzb... | | | Je te confirme que c'est la solution la plus simple et qui t'évite surtout des démarches compliquées car ils sont fana de paperasses. Bon voyage Michel | | |  bonjour ! moi, je suis en pleine hésitation ; je viens de voir le reportage sur Arte ; je suis accompagnatrice dans une association qui passe pr un TO et je vais accompagner un groupe en octobre - bre - brr ! est-ce rassurant d'aller sur cette "poudrière" ?? mes proches ne m'encouragent pas, mais jadorerais ! surtout quand je lis ts les témoignages sur ce forum ! Merci de m'apporter des témoignages, des mises en garde, des conseils... | | |  bonjour ! moi, je suis en pleine hésitation ; je viens de voir le reportage sur Arte ; je suis accompagnatrice dans une association qui passe pr un TO et je vais accompagner un groupe en octobre - bre - brr ! est-ce rassurant d'aller sur cette "poudrière" ?? mes proches ne m'encouragent pas, mais jadorerais ! surtout quand je lis ts les témoignages sur ce forum ! Merci de m'apporter des témoignages, des mises en garde, des conseils...
Salut je vais te donner un conseil : "y aller" (pour ne pas regretter). | | | Salut,
tu dois êtrerevenu maintenant ! je prévois aussi de partir en ouzbekistant- tadjikistan en vélo et y serai en juin-juillet-août : comment est le temps ? étouffant ?
C'est quoi exactement l'OVIR ?? Merci | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |