OnTheRoaddd · 7 décembre 2015 à 23:02 10 messages · 4 participants · 1 008 affichages | | | | 7 décembre 2015 à 23:02 Message 1 de 10 · 1 000 affichages · Partager Yo la populace,
Je pars d'ici un mois sur Bangkok pour un trip de 3 mois entre thailande, cambodge, vietnam et le laos.
Je voulais savoir comment ca se passe pour les visas. Ca m'a toujours saoulé cette paperasse et j'ai bien du mal a y comprendre grand chose... C'est vraiment pas clair.
Je souhaite prendre un billet d'avion A/R Paris/ Bangkok départ le 10/1, retour le 10/4.
Je compte rester un mois en thailande et les deux autres mois dans les autres pays. Comment ca se passe pour les visas ?
J'ai compris qu'on pouvait avoir un visa d'un mois à l'arrivée. Mais moi, j'ai qu'un billet d'avion A/R avec 3 mois d'écart... Comment je fais pour prouver que je reste qu'un mois et pas 3 mois comme l'indique mes billets d'avion ? Je dois faire une demande de visa thailandais pour 3 mois ?
Donc après, je bouge dans les autres pays, le visa se fait à la frontière? C'est cher ?
Merci de m'éclairer, je suis paumé. Vivement un monde sans visas bordel. D'aiileurs comment font les gens pour justifier un retour quand ils prennent juste un vol aller ? C'est incohérent. | | |
Yo!
Je pars d'ici un mois sur Bangkok pour un trip de 3 mois entre thailande, cambodge, vietnam et le laos.
... très bien...
Je voulais savoir comment ca se passe pour les visas. Ca m'a toujours saoulé cette paperasse et j'ai bien du mal a y comprendre grand chose... C'est vraiment pas clair.
.. donc t'es pas prêt de partir.... 
Naan je déconne, on va essayer de t'aider! 
Je souhaite prendre un billet d'avion A/R Paris/ Bangkok départ le 10/1, retour le 10/4.
ok....
Je compte rester un mois en thailande et les deux autres mois dans les autres pays. Comment ca se passe pour les visas ?
Chaque pays a sa legislation en matière de visas... (on y reviendra)
J'ai compris qu'on pouvait avoir un visa d'un mois à l'arrivée
Pour le cambodge c'est le cas... Pour le Vietnam c'est 15 jours et pour la thailande on te fait une exemption de visa 30 jours, du moment que t'arrives à justifier un départ du territoire thailandais sous 30 jours... sinon tu risque de ne pas embarquer à paris...
Mais moi, j'ai qu'un billet d'avion A/R avec 3 mois d'écart... Comment je fais pour prouver que je reste qu'un mois et pas 3 mois comme l'indique mes billets d'avion ?
..T'es dans la merde...
Je dois faire une demande de visa thailandais pour 3 mois ?
Faudrait déjà qu'il existe un visa Thailandais pour 3 mois...
Donc après, je bouge dans les autres pays, le visa se fait à la frontière? C'est cher ?
Il peut...
Merci de m'éclairer, je suis paumé. Vivement un monde sans visas bordel.
Pour pas te pêter tes neurones, achète déjà maintenant ton "billet" de sortie du territoire Thailandais, et ton voyage, comme tu l'entends devient "faisable"...
D'aiileurs comment font les gens pour justifier un retour quand ils prennent juste un vol aller ?
T'en connais beaucoup qui y vont avec un aller simple (hormis les expats?)
Ils font comme je l'ai dit précédemment... Ils se démerdent d'acheter un billet d'avion de sortie sous les 30 jours... (en ce qui concerne la Thailande, comme dit précédemment, chaque pays a ses règle... cambodge et vietnam c'est différent)
C'est incohérent, mais c'est eux qui font leur lois... Donc à nous de s'y conformer...
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!
bien à toi | | | À: Fexon · 8 décembre 2015 à 18:03 Message 3 de 10 · 929 affichages · Partager Si je prends un visa Thailande 3mois, est ce que ca veut dire que je peux entrer et sortir comme je le souhaite ou mon visa s'annule des que je quitte le pays ?
Donc en gros, si je comprends bien, je prends un A/R Paris Bangkok et je m'achète aussi un petit vol pas chère Bangkok/ Hanoi juste pour justifier de mon départ de Thaikande avant 1 mois. Ca fait des frais en plus, il y a un site qui permet de simuler des faux billets d'avions ou juste des résas ? Si il faut acheter un billet d'avion a chaque fois pour justifier son départ d'un pays, çà va vite casser la trésorerie.
Merci de m'éclairer. | | | Si je prends un visa Thailande 3mois, est ce que ca veut dire que je peux entrer et sortir comme je le souhaite ou mon visa s'annule des que je quitte le pays ?
Ca dépend si c'est un visa simple entrée: comme son nom l'indique tu pourras rentrer dans le pays une seule fois avec ce visa. Donc si tu sors, tu le "perds" Si c'est un visa multiple entrée, comme son nom l'indique, tu peux rentrer plusieurs fois.
Ceci n'est pas spécifique a la Thailande, c'est vrai partout.
Il est possible de demander un visa multi entrée u consulat de Thailande en France mais vu le prix et vu les justificatifs qu'il faut fournir et étant donné ta réaction face au simple achat d'un billet prouvant la sortie du territoire, oublie de suite.
Donc en gros, si je comprends bien, je prends un A/R Paris Bangkok et je m'achète aussi un petit vol pas chère Bangkok/ Hanoi juste pour justifier de mon départ de Thaikande avant 1 mois.
petit et pas cher, ce n'est pas précisé. Par contre il faut pouvoir justifier la sortie du territoire
Ca fait des frais en plus
Mais tu comptais bien sortir du territoire non ?
il y a un site qui permet de simuler des faux billets d'avions
Photoshop ? J'aimerais pas etre a ta place si ils decouvrent que tu as produit un faux Et c'est aussi a cause de ce type de comportement, que les conditions se durcissent et qu'il faut montrer de plus en plus de chose. une preuve de sortie du territoire te permettra de voyager sereinement et c'est qq chose qui se trouve a moins de 20€ sur internet en restant tranquillement assis derrière son PC, c'est qd meme pas la mer à boire.
Si il faut acheter un billet d'avion a chaque fois pour justifier son départ d'un pays
Chaque pays a ses propres regles. | | | À: Kastayou · 8 décembre 2015 à 23:03 Message 5 de 10 · 904 affichages · Partager +1 | | | Si je prends un visa Thailande 3mois, est ce que ca veut dire que je peux entrer et sortir comme je le souhaite ou mon visa s'annule des que je quitte le pays ?
comme je l'ai dit dans mon précédent message... faudrait déjà qu'il existe un visa de 3 mois... Il en existe un mais il faut avoir au moins 50 ans... t'as 50 ans?
Sinon le visa tourisme c'est 60 jours en simple entrée... si tu sors après 3 jours par exemple, il est grillé! Sinon faut prendre le METV à 6 mois (un peu cher) mais tu peux entrer et sortir comme tu veux... attention pour l'obtenir faut montrer patte blanche! (relevés bancaires avec tant sur le compte, prouver son séjour avec réservations d'hôtels etc...) et et et... un billet retour dans les 60 jours.... (ou billet de continuation pour un pays voisin)
Donc en gros, si je comprends bien, je prends un A/R Paris Bangkok et je m'achète aussi un petit vol pas chère Bangkok/ Hanoi juste pour justifier de mon départ de Thaikande avant 1 mois.
juste... 1 mois si tu vise l'exemption de visa 30 jours... remarque, une fois sur place, rien ne t'empêche d'aller à l'immigration et te faire faire une extension de séjour à 1900 baht (maximum 30 jours) et repousser ton vol bkk- hanoi après 60 jours par exemple....
Ca fait des frais en plus,
Bein ouais! Non seulement les thailandais sont souverains chez eux mais en plus, il n'aiment pas le kiniao (rien qu'à voir les modalités pour obtenir le visa 6 mois METV)
il y a un site qui permet de simuler des faux billets d'avions ou juste des résas ?
hahahahha..... t'aime jouer avec le feu.... Les thais, pour un vol de sac à main, tu passes dans les journaux comme un trafiquant de cocaine et ils te foutent au clou!... c'est pas la france la thailande! ahahaha
Si il faut acheter un billet d'avion a chaque fois pour justifier son départ d'un pays, çà va vite casser la trésorerie.
Faut se donner les moyens pour voyager... même pour voyager à l'arrache... Le mieux tu prends un billet aller-retour sur kuala lumpur et tu fais ton bazar par voie terrestre.... (il y a moins de contrôles) | | | À: Fexon · 9 décembre 2015 à 3:30 Message 7 de 10 · 888 affichages · Partager Bonjour,
Si tu vas visiter le Laos, Vietnam, Cambodge, prends un billet d'avion pour le premier pays où tu vas aller, tu pourras le montrer en France à l'embarquement et ensuite tu pourras traverser les frontières par la route et revenir en Thaïlande pour rentrer en France.
L'idéal c'est aussi de faire un petit tour à Kuala Lumpur, le billet d'avion de Bangkok à Kuala Lumpur n'est pas très cher, moins de 100 Euros. Comme ça à l'embarquement en France, tu n'auras pas de soucis.
Si tu es retraité(e) tu peux obtenir un visa de 3 mois en Thaïlande à condition que tu aies 5000 euros sur un compte depuis au moins 3 mois et que ta banque veuille bien te faire l'attestation ! J'espère t'avoir été utile, c'est mon cinquième voyage en Thaïlande. Si tu veux des petits conseils utiles va sur mon blog : lesvoyagesderose-saspiritualite.com
Claudie Rose | | | Salut,
Ton message vient de corroborer mes affirmations.
Merci. | | | À: Fexon · 14 décembre 2015 à 17:14 Message 9 de 10 · 774 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses.
Et si on arrive aux frontieres en bus ou a pied, on peut avoir un visa à l'arrivée mais comment prouver qu'on va quitter le pays ? Je vais pas acheter des billets d'avions a chaque fois que je traverse un nouveau pays, surtout que je prends pas l'avion puisque je ferais tous en bus, train ou a pied... Ou alors c'est que du pipeau, et ils demandent jamais un justificatif qui prouve qu'on quitte le pays. Merci. | | | Et si on arrive aux frontieres en bus ou a pied, on peut avoir un visa à l'arrivée mais comment prouver qu'on va quitter le pays ?
La seule façon de prouver sa sortie du pays est de présenter un billet de continuation nominal, que ce soit, avion, bus...
Je vais pas acheter des billets d'avions a chaque fois que je traverse un nouveau pays,
En théorie, et si tu veux vraiment te conformer à la loi, c'est à dire ne pas payer de pot de vins pour alimenter la corruption locale, il te faudrait un titre de transport pour la continuation dans un autre pays...
surtout que je prends pas l'avion puisque je ferais tous en bus, train ou a pied... Ou alors c'est que du pipeau, et ils demandent jamais un justificatif qui prouve qu'on quitte le pays
Comme dit avant... "s'il veulent faire chier, ils peuvent faire chier"... les agents d'immigration font ce qu'ils veulent, quand ils veulent... Pour te dire, là j'ai eu des echos qu'actuellement, si tu passes l'immigration à Bangkok, ils contrôlent scrupuleusement si tu as une réservation d'hôtel...
A toi de voir... c'est toi qui planifie ton voyage.. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |