Bonjour,
Je reprend ici mon message parce qu'incomplet, désolée d'avoir été trop rapide et à coté de la question

.
Ma réponse concernait le
E visa, nouvelle possibilité de prendre son visa en ligne (février 2017) Pour cette disposition ce qui suit est valable.
L'ambassade a bien raison de mettre en garde, trop de sites frauduleux!
Le seul et unique qui soit valable est celui du service immigration
evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt
Vous présentez au passage de douane le document reçu, il sera apposé sur votre passeport un tampon ainsi que vos dates d'entrée et sortie,
Ce visa n'est valable que pour une durée d'un mois, il ne fonctionne pas à tous les postes frontaliers terrestres.
Sur ce message la liste des postes frontaliers:
voyageforum.com/...es-vietnam-d8214618/
Son coût 25 $
Votre question concernait le
Visa à l'arrivée (possible uniquement aux aéroports internationaux)
Ici l'Ambassade n'a pas tout à fait tort de mettre en garde parce que là aussi trop de site frauduleux.
Cependant comme le fait très justement remarquer Marathon l'Ambassade tient aussi aux revenus qu'il lui procure...

Le Visa à l'arrivée se prend par le biais d'une agence locale au
Vietnam, attention à bien choisir cette dernière....
Vous devez faire en ligne une demande de lettre de recommandation, payante en ligne, entre 8 euro et 15 euro en fonction de l'agence choisie.
A réception de votre demande, l'agence vous adresse par mail un formulaire qui vous aurez à présenter aux services de l'immigration de votre aéroport international d'arrivée accompagné de 25$. Vous obtenez alors votre visa.
Coût moyen 35 euro..pour un mois
Visa par l'Ambassade en France...Coût, environ 60 euro plus frais de recommandé si vous ne vous déplacez pas et faites la demande par mail et envoi postal.
Bonne journée
Asia