Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Camille73100 · 17 août 2012 à 16:39 36 messages · 11 participants · 5 032 affichages | | | | À: Douchou2 · 28 août 2012 à 2:39 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager ne t'enerves pas... j'ai simplement dit "je pense" pour te mettre en garde.. je voulais simplement t'aider. amicalement | | | À: Kimtwo · 22 novembre 2012 à 6:37 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager Bonjour, je ne retrouve plus la discussion dans laquelle le prix du "visa on arrival" était débattu, selon qu'il était en euros ou en dollars. J'avais promis que je ferai part de mon expérience, la voici : Rien d'extraordinaire, tout s'est bien passé ! J'ai été dans les première à me présenter au bureau pour donner la lettre et la fiche de renseignements, ensuite on passe de l'autre côté du bureau, un autre guichet, et on attend que tout cela soit contrôlé-tamponné. L'odre d'arrrivée des passagers n'est pas tout à fait respecté, il faut patienter, ce qui est normal; il y avait quand je suis partie une bonne 50 taine de personnes qui attendaient derrière moi. Pour ma part, ayant finalement apporté quelques dollars, j'ai payé les 25$. Mais j'ai vu un monsieur qui a tendu 3 billets de 10€, en attendant visiblement sa monnaie mais il a compris qu'il ne l'aurait pas ! Et effectivement, il ne serai sans doute pas judicieux de contester à ce stade d'entrée dans le pays ;-) (Dans mon cas, j'ai bien tendu mes 2 photos mais le monsieur les as repoussées sans un mot, je les ai donc reprises sans un mot (!) : privilège du nom peut-être (j'ai un nom Vietnamien). Sinon, il FAUT bien 2 photos.
Voilà. Avec Aca voyages, recommandé par des forumeurs, je confirme que cette démarche d'obtention du visa est très claire et très facile.
Bonne journée. | | | À: Lu2 · 22 novembre 2012 à 7:28 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager Bonjour, je ne retrouve plus la discussion dans laquelle le prix du "visa on arrival" était débattu, selon qu'il était en euros ou en dollars. J'avais promis que je ferai part de mon expérience, la voici : Rien d'extraordinaire, tout s'est bien passé ! J'ai été dans les première à me présenter au bureau pour donner la lettre et la fiche de renseignements, ensuite on passe de l'autre côté du bureau, un autre guichet, et on attend que tout cela soit contrôlé-tamponné. L'odre d'arrrivée des passagers n'est pas tout à fait respecté, il faut patienter, ce qui est normal; il y avait quand je suis partie une bonne 50 taine de personnes qui attendaient derrière moi. Pour ma part, ayant finalement apporté quelques dollars, j'ai payé les 25$. Mais j'ai vu un monsieur qui a tendu 3 billets de 10€, en attendant visiblement sa monnaie mais il a compris qu'il ne l'aurait pas ! Et effectivement, il ne serai sans doute pas judicieux de contester à ce stade d'entrée dans le pays ;-) (Dans mon cas, j'ai bien tendu mes 2 photos mais le monsieur les as repoussées sans un mot, je les ai donc reprises sans un mot (!) : privilège du nom peut-être (j'ai un nom Vietnamien). Sinon, il FAUT bien 2 photos.
Voilà. Avec Aca voyages, recommandé par des forumeurs, je confirme que cette démarche d'obtention du visa est très claire et très facile.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci d'avoir eu la gentillesse de revenir sur notre forum, comme quasiment promis, pour donner vos impressions.... qui va en renseigner plus d'un quant au nombre de photos, à la nécessité ou presque d'avoir des dollars et à votre satisfaction de l'agence aca. - Je pense que le souci éventuel dollars-euros n'est pas dû, comme certains l'ont suggéré, à un début d'arnaque....  mais tout simplement au fait que l'aéroport n'est pas un bureau de change.... et que l'euro n'est pas la monnaie véritablement bien connue par les Vietnamiens - C'est sûr qu'ils acceptent tout, mais le dong est basé sur le dollar, la monnaie de référence est le dollar... et dans la mesure du possible, il vaut mieux en être muni, d'autant qu'on s'en sert après pour un tas de choses...
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Lu2 · 22 novembre 2012 à 8:04 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager je ne retrouve plus la discussion dans laquelle le prix du "visa on arrival" était débattu, selon qu'il était en euros ou en dollars
Cela a été débattu dans le post suivant: voyageforum.com/...post=5618734#5618734
Moralité: sur un forum, il y a toujours des contradicteurs qui se basent sur leur expérience personnelle limitée (ou qui se contentent de rapporter d'autres forums) pour tout contester. | | | À: Kimtwo · 22 novembre 2012 à 8:14 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager Juste posté dans une nouvelle discussion :
Dernière nouvelle : A PARTIR DU 1 JANVIER 2013, tous les prix du visa à l'arrivée vont changer (mais pas celui de la lettre d'invitation, 15$ minimum dépendant des agences). - Visa entrée simple 1 et 3 mois : 45$ (au lieu de 25$) - Visa entrée multiple moins d’un mois : 65$ (nouvelle catégorie) - Visa entrée multiple 1 et 3 mois : 90$ (au lieu de 50$) | | | À: Larsay · 22 novembre 2012 à 8:19 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Juste posté dans une nouvelle discussion :
Dernière nouvelle : A PARTIR DU 1 JANVIER 2013, tous les prix du visa à l'arrivée vont changer (mais pas celui de la lettre d'invitation, 15$ minimum dépendant des agences). - Visa entrée simple 1 et 3 mois : 45$ (au lieu de 25$) - Visa entrée multiple moins d’un mois : 65$ (nouvelle catégorie) - Visa entrée multiple 1 et 3 mois : 90$ (au lieu de 50$)
Bonjour,
Ben oui... tout augmente, nos désillusions aussi....  aca m'avait confirmé, en ce qui la concerne, que le tarif de la lettre d'invitation était inchangée..
Merci beaucoup d'avoir confirmé - bonne journée - Quel temps fait-il à Hanoi ? - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 novembre 2012 à 8:29 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager Depuis 4 jours à Hanoi 30 degrés plus le jour (et pas de brouillard !!!!  ). Aujourd'hui, on est à 35 degrés ! | | | À: Larsay · 22 novembre 2012 à 8:47 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Depuis 4 jours à Hanoi 30 degrés plus le jour (et pas de brouillard !!!!  ). Aujourd'hui, on est à 35 degrés !
Vrai ? sans blague ? (j'ai une petite qui arrive dimanche et qui me demande le temps, je peux lui dire ça ??)- alors j'enlève le pull col roulé et je mets le maillot rose.....
Amitiés - Kimtwo | | | À: Larsay · 22 novembre 2012 à 8:53 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager Ouh quelle augmentation ! Merci pour cette information. Vivement que j'y retourne. | | | À: Lu2 · 22 novembre 2012 à 10:14 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager Bonjour,
" (Dans mon cas, j'ai bien tendu mes 2 photos mais le monsieur les as repoussées sans un mot, je les ai donc reprises sans un mot (!) : privilège du nom peut-être (j'ai un nom Vietnamien). Sinon, il FAUT bien 2 photos."
ça a toujours été d'un flou cette histoire du nombres de photos !!! j'ai l'impression que c'est soit à la tête du Client ou au bon vouloir de l'Employé du moment... Je suis passée à ce même bureau le 11 Octobre 2012 et une seule photo a été suffisante (attention, j'ai toujours la deuxième dans une enveloppe au cas où on me la demanderait). Par contre, j'imprime chez moi le fameux document "demande de visa", je le remplis et je colle ma photo sur ce document et lorsque j'arrive au bureau, je remets le tout à l'Employé et jamais on ne m'a demandé une deuxième photo.
Voilà, c'est du vécu également. 
Bonne journée.
Mavn | | | À: Lu2 · 23 novembre 2012 à 2:34 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager j'ai payé les 25$. Mais j'ai vu un monsieur qui a tendu 3 billets de 10€, en attendant visiblement sa monnaie mais il a compris qu'il ne l'aurait pas ! Et effectivement, il ne serai sans doute pas judicieux de contester à ce stade d'entrée dans le pays
pourquoi faire ainsi? en faisant aini ton monsieur renforce le sentiment d'impunite des policiers a l'aeroport..ca devient une habitude pour eux le prix est 25$, tu paies 25$. si tu donnes 30$ la police DOIT te rendre 5$. si ton monsieur avit reclame, le policier aurait rendu la monnaie. la police suit la loi du VN | | | À: Kimtwo · 23 novembre 2012 à 5:20 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager Je ne blague jamais !  25 degrés aujourd'hui, ça va mieux !!! | | | À: Venissian · 24 novembre 2012 à 7:45 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Sans doute. (Le monsieur a donné 30 € et non $). Personnellement, je sais quoi faire dans d'autres pays si on me fait comprendre qu'une commission est la bienvenue (je refuse !), mais à l'arrivée au ViêtNam pour la 1ère fois, je ne sais pas comment cela "fonctionne"... C'est pourquoi lorsque l'agence m'indique que le prix est de 25 $, je m'équipe de 25 $, ça évite les surprises. De plus, je ne pense pas du tout non plus que ce soit de l'ordre de "l'arnaque" : il y a plein de monde qui attend pour obtenir le visa, les policiers travaillent à la chaine pour aller au plus vite, s'ils en "profitent" parfois en conséquence, c'est peut-être que leur rôle se concentre sur l'entrée administrative et non financière... C'est mon impression. Bon we ! | | | À: Venissian · 24 novembre 2012 à 8:55 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Bonjour Venissian, Oui excuse de ma réponse, mais il est vrai que pour avoir une réponse fiable ce n'est pas évident.
Ta réponse m'arrive alors que je suis au Viet Nam depuis 2 jours et je peux te confirmer, que j'ai eu mon visa Vietnamien au consulat
Vietnamien de Savanaketh en 2 jours pour 50 $, j'aurai pu l'avoir en 1 jours pour 60 $.
Merci pour ta réponse,
Amicalement, | | | À: Douchou2 · 24 novembre 2012 à 9:11 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager bienvenue au VN. chez moi il ne pleut pas (incroyable, inespere), mais pas de plage | | | À: Camille73100 · 21 janvier 2014 à 11:17 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 789 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez fait un visa par Vietnam evisa.org.
Je voulais savoir si cela a marché.
Merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |