Vietnam: augmentation du prix des visas Sawasdee · 14 novembre 2012 à 10:40 · 4 photos 51 messages · 20 participants · 22 485 affichages | | | | 14 novembre 2012 à 10:40 Vietnam: augmentation du prix des visas Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 16 426 affichages · Partager Vietnam : augmentation du prix des visas 14 novembre 2012 |
Le prix de base des visas pour le Vietnam augmentera le 1er janvier 2013, selon une disposition prise par le ministère des finances.Le visa d’entrée simple passera, l’an prochain, de 25 dollars (20 €) à 45 dollars (35 €) pour les étrangers, y compris ceux qui sont d’origine vietnamienne. Selon le site de Tuoi Tre, le prix du visa à multiples entrées sera de 65 dollars pour une période de moins d’un mois, de 95 dollars (au lieu de 50 dollars) pour une période d’un mois à six mois, et de 135 dollars (au lieu de 100 dollars) pour une période supérieure à six mois. Les étrangers qui veulent accélérer la procédure de délivrance d’un visa (quarante-huit heures au lieu de deux jours) gardent apparemment la possibilité de le faire mais Tuoi Tre ne le précise pas. En Thaïlande, en Malaisie et à Singapour, la plupart des touristes étrangers n’ont pas besoin de visas pour un séjour de quinze jours à un mois, selon les cas. En Indonésie et au Cambodge, les visas sont délivrés automatiquement aux aéroports ou autres postes-frontières. Depuis une demi-douzaine d’années, le Vietnam délivre aux ressortissants étrangers d’origine vietnamienne, ainsi qu’à leurs alliés et descendants, des visas d’une durée de cinq ans au nombre d’entrées indéterminé mais à la condition de ne pas séjourner dans le pays plus de trois mois d’affilée. Ces visas spéciaux concerneraient une population de quelque quatre millions d’individus. | | | À: Sawasdee · 14 novembre 2012 à 11:59 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 16 380 affichages · Partager Vietnam : augmentation du prix des visas 14 novembre 2012 |
![]()
Le prix de base des visas pour le Vietnam augmentera le 1er janvier 2013, selon une disposition prise par le ministère des finances.Le visa d’entrée simple passera, l’an prochain, de 25 dollars (20 €) à 45 dollars (35 €) pour les étrangers, y compris ceux qui sont d’origine vietnamienne. Selon le site de Tuoi Tre, le prix du visa à multiples entrées sera de 65 dollars pour une période de moins d’un mois, de 95 dollars (au lieu de 50 dollars) pour une période d’un mois à six mois, et de 135 dollars (au lieu de 100 dollars) pour une période supérieure à six mois. Les étrangers qui veulent accélérer la procédure de délivrance d’un visa (quarante-huit heures au lieu de deux jours) gardent apparemment la possibilité de le faire mais Tuoi Tre ne le précise pas. En Thaïlande, en Malaisie et à Singapour, la plupart des touristes étrangers n’ont pas besoin de visas pour un séjour de quinze jours à un mois, selon les cas. En Indonésie et au Cambodge, les visas sont délivrés automatiquement aux aéroports ou autres postes-frontières. Depuis une demi-douzaine d’années, le Vietnam délivre aux ressortissants étrangers d’origine vietnamienne, ainsi qu’à leurs alliés et descendants, des visas d’une durée de cinq ans au nombre d’entrées indéterminé mais à la condition de ne pas séjourner dans le pays plus de trois mois d’affilée. Ces visas spéciaux concerneraient une population de quelque quatre millions d’individus.
Bonjour,
J'avais lu ça hier effectivement sur un autre forum.. ça ne fait pas vraiment plaisir. - cela me semble hors de prix par rapport au prix des visas communément admis en Asie, à part peut-être l' Inde qui a, elle aussi, revu à la hausse ses prix et également les complications pour la demande de visa en ligne??
Merci de l'avoir signalé - j'en prends bonne note -
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo | | | À: Sawasdee · 14 novembre 2012 à 23:53 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 15 144 affichages · Partager ... Depuis une demi-douzaine d’années, le Vietnam délivre aux ressortissants étrangers d’origine vietnamienne, ainsi qu’à leurs alliés et descendants, des visas d’une durée de cinq ans au nombre d’entrées indéterminé mais à la condition de ne pas séjourner dans le pays plus de trois mois d’affilée. Ces visas spéciaux concerneraient une population de quelque quatre millions d’individus.
Bonjour, Les viet kieu ont droit éventuellement au certificat d'exemption de visa ou paient le visa comme les autres touristes. www.action-visas.com/...E&Rubrique=visas Image attachée: | | | À: Sawasdee · 1 décembre 2012 à 15:05 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 14 475 affichages · Partager Petite question, y'a t-il moyen de faire ce visa à la frontière chinoise une dans une ville chinoise ?
Merci d'avance | | | À: Daddycork · 1 décembre 2012 à 15:13 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 14 438 affichages · Partager Bonsoir,
On ne peut pas faire de visa on arrival (dont on vient de parler) aux frontières terrestres - c'est uniquement destiné aux aéroports pour des questions de vérification informatique...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Sawasdee · 1 décembre 2012 à 19:44 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 14 387 affichages · Partager bonjour, c'est curieux, j'ai téléphoné à l'ambassade du vietnam à paris voici 4jours, on m'a annoncé la somme de 75€ pour un visa tourisme 1 mois et 105€ pour 3mois avec entrés multiples ???????????????????????????????????????????????? | | | À: Bakadouch · 1 décembre 2012 à 19:53 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 14 372 affichages · Partager bonjour, c'est curieux, j'ai téléphoné à l'ambassade du vietnam à paris voici 4jours, on m'a annoncé la somme de 75€ pour un visa tourisme 1 mois et 105€ pour 3mois avec entrés multiples ????????????????????????????????????????????????
Bonsoir,
Ils se sont peut-être alignés sur les tarifs des visa on arrival, mais je pense plutôt que c'est le tarif actuel, avant les augmentations.... 
C'est quand même plus cher que les nouveaux tarifs voa : 45 $ au lieu de 75 € (euros!!) et 105 € au lieu de 95 $ (dollars.
Et on ne parle pas de la facilité, on line pour les touristes restant en région... et tout et tout...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 10 décembre 2012 à 18:32 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 14 130 affichages · Partager j ai payé 75 € un visa simple entree en passant directement par l ambassade a paris.....
bonjour, c'est curieux, j'ai téléphoné à l'ambassade du vietnam à paris voici 4jours, on m'a annoncé la somme de 75€ pour un visa tourisme 1 mois et 105€ pour 3mois avec entrés multiples ????????????????????????????????????????????????
Bonsoir,
Ils se sont peut-être alignés sur les tarifs des visa on arrival, mais je pense plutôt que c'est le tarif actuel, avant les augmentations.... 
C'est quand même plus cher que les nouveaux tarifs voa : 45 $ au lieu de 75 € (euros!!) et 105 € au lieu de 95 $ (dollars.
Et on ne parle pas de la facilité, on line pour les touristes restant en région... et tout et tout...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Eidermini · 11 décembre 2012 à 0:52 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 14 085 affichages · Partager Bonjour,
Eh oui c'est le prix, ça fait cher par rapport au visa upon arrival...- Le prix du visa l'ambassade est certainement susceptible d'augmenter,... on verra ça sitôt qu'on aura terminé l'année 2012... - à suivre..
Merci de votre communication.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Sawasdee · 11 décembre 2012 à 9:24 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 14 070 affichages · Partager J'ai entendu dire aussi que les tarif des billets de train augmenteront 20% à partir du 01 Janvier 2013 et peut-être les billets d'avion augmenteraient aussi. | | | À: Sapatourisme · 11 décembre 2012 à 12:06 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 12 610 affichages · Partager J'ai entendu dire aussi que les tarif des billets de train augmenteront 20% à partir du 01 Janvier 2013 et peut-être les billets d'avion augmenteraient aussi.
Bonsoir,
Eh oui j'ai entendu aussi des vilains bruits à ce sujet.... -bah, ce ne sera jamais aussi cher qu'en France... et il n'y a pas plus de retards!!! 
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 décembre 2012 à 14:29 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 12 466 affichages · Partager bonjour, donc si j'ai bien compris ce n'est plus 25 $ mais 45 $ qu'il faut emmener j'arrive le 5 janvier, et peut on payer en dong ou euros ou bath, merci pour la réponse salutations rouckette | | | À: Rouckette · 22 décembre 2012 à 1:20 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 12 428 affichages · Partager Bonjour,
Ce sera bien 45$ puisque l'augmentation devient éligible au premier janvier hélas... On peut payer en euros, mais d'après des dires sur ce forum on peut vous demander 45 euros au lieu de 45$... à mon avis pas sûr, mais il faut le prévoir....et regarder la parité car ces fonctionnaires n'ot pas le cours du jour sous le nez.. et franchement ne savent pas. - on ne rend pas la monnaie, et à Ho Chi Minh ville je sais qu'ils prennent pratiquement n'importe quelle monnaie hi hi hi.... des dongs, c'est leur monnaie, pourquoi pas en se basant sur un taux moyen qui doit être actuellement de 27000 pour un euro, (à vérifier en ligne dans le Courrier du Vietnam) et des baths... - Je ne sais si à Noi Bai à Hanoi ils prennent tout celà (bath) mais je le répète, si ce sont des sous  ........
L'idéal est de retrouver dans le fond d'un sac à dos en provenance des States ou d'un pays anglophone quelques dollars américains...
Bon voyage, la dernière guirlande éteinte... vous êtes partie -
Bonnes fêtes et bon vent - Kimtwo | | | À: Sawasdee · 22 décembre 2012 à 17:08 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 12 387 affichages · Partager et combien coûte le visa vietnamien pris à PP ( Cambodge) ? | | | À: Kimtwo · 23 décembre 2012 à 1:19 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 12 348 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas d'où vous sortez ces prix de visa ? je suis partie pour 15 jours au Vietnam du 29 novembre au 13 décembre 2012 et j'ai payé 75€ mon visa. Directement à l'ambassade du Vietnam à Paris.
CORDIALEMENT
MARIE | | | À: Yoyoche · 23 décembre 2012 à 7:15 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 11 952 affichages · Partager Elle les sort de la réalité ! Si vous prenez votre visa A L'ARRIVEE, donc dans un aéroport international, le visa 1 mois entrée simple était de 25$ et passe à 45 au 1 janvier 2013. Les consulats soutiraient 70$ - apparement, euros et dollars sont la même chose pour eux !!!! - et ne vont sûrement pas se géner pour demander plus à partir du 1 janvier ! | | | À: Yoyoche · 25 décembre 2012 à 11:56 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 11 885 affichages · Partager Bonjour 
Je ne sais pas d'où vous sortez ces prix de visa ?
Voir sur ce site "dérivé" de ACA Voyages : www.easyvisavietnam.vn/fr/ Attention ! les prix affichés pour les divers tarifs de visas ne sont pas ceux qui seront appliqués à partir du 1er janvier prochain... Vous avez la procédure à suivre pour les obtenir et payer effectivement moins cher qu'en passant par l'Ambassade. Je voudrais cependant attirer l'attention sur le fait qu'il faut au préalable payer 15 $ (dans le cas d'un visa simple entrée valable 1 mois et en supposant que ces frais-là n'augmentent pas également) pour obtenir la "lettre d'invitation" fournie par l'agence qui vous permet d'embarquer. Ce qui fera un prix total de 15 + 45 (nouveau tarif au 1er janvier) = 60 $. N.B. : la lettre d'invitation, facturée 15 $ chez ACA, peut être +/- chère chez d'autres agences prestataires de ce service de visas on line. Ça reste encore avantageux par rapport aux tarifs de l'Ambassade ou d'autres organismes intermédiaires  (sans doute un poil plus rapides sinon comment justifier ?) : www.action-visas.com/...LP=&name=Vietnam Une dernière chose : www.ambassade-vietnam.com/...larrivee-au-vietnam- Je suppose que les voyageurs en question n'avaient pas leur "lettre d'invitation"...  Bon courage dans vos démarches ! | | | À: Margouillat4 · 25 décembre 2012 à 21:50 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 11 861 affichages · Partager Merci,
Je croyais que c'était moins cher à l'ambassade. D'ailleurs, savez-vous pourquoi il y a plusieurs tarifs pour une visa, même période, même temps ? CORDIALEMENT MARIE | | | À: Margouillat4 · 26 décembre 2012 à 9:28 Re: Vietnam: augmentation du prix des visas Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 11 813 affichages · Partager Merci,
Mais par l'ambassade il n'y a pas d'intermédiaire et j'ai payé plus cher que d'autres personnes. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kimtwo. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |