Bonjour à tous,
Nous avons découvert les
Philippines l'an dernier et sommes un peu tombés sous le charme. Résultat, on a déjà repris un billet pour le mois de mars !
Ayant découvert Palawan et Coron l'an dernier, nous avons pris un vol directement sur
Cebu cette année. Je pensais qu'en 2 temps 3 mouvements j'aurai fait le circuit mais le choix d'iles est impressionnant et je n'arrive pas à faire le tri. Je sollicite donc vos avis et conseils poru m'aider à bâtir ce petit circuit de 3 semaines.
Les îles qui pourraient nous intéresser :
-Bohol, assez incontournable dans les
VIsayas. Sa diversité m'attire. 3 ou 4 jours.
Le Island Hopping vers Balicasag vaut il le coup ? La baie de Bacuit et la croisière
El Nido-Coron nous en ont mis plein les yeux l'an dernier, la barre est donc un peu haute, mais nous aimerions quand même replonger (snorkelling uniquement) un peu.
- Pamilacan : 1 ou 2 jours ou plus ? Snorkelling ?
- Caminguin : Son côté volcanique m'attire. combien de temps ? Y a-t-il du snorkelling possible ?
-
Siquijor : elle fait aussi partie des "validées" - 3 jours je pense.
Apo n'est pas retenue.
- Les Camotes : 3 jours, mais qu'y fait on ? Plage, je pense, mais snorkelling ?
-
Bantayan : 3 jours. J'ai lu que le snorkelling y était bof bof. Que penser des plages ? quelles autres activités peut on prévoir ?
Restera ensuite à les combiner entre elles pour optimiser les déplacements. Cela peut aussi être un critère de choix.
Merci pour vos retours !
Bonjour Isabelle,
S'agissant du hopping island pour Balicasag, cela peut etre soit, alona beach-dauphins-stop à Balicasag pour snorkelling-stop Virgin island.Donc, tu pars d'alona beach vers 6h30 en bangka avec environ 12 personnes mais pleins de bangkas, à la recherche des dauphins.On en a vu quelques uns.Après, on s'arrete à Balicasag et on prend une petite bangka pour aller jusqu'au tombant.Là, tu vois le tombant, de magnifiques poissons, des tortues au fond, des jolis coraux.Cela dure environ 45 minutes à 1 heure pour le snorkelling.Tu le partages avec des dizaines de bangkas et des dizaines de touristes.Mais le tombant est grand, et sous la mer, tu ne vois pas les autres snorkellers.Après tu repars pour Virgin Island.C'est un banc de sable, ou est installé un marché ou tu peux manger des oursins, des brochettes de calamars, de l'ananas, etc..Le stop dure environ 45 minutes, avec tout autour une mer turquoise.Et on est revenu pour 12h30.Le prix est négociable (pour nous 750 pesos par personne avec une petite négociation).Cela nous a vraiment plu, enchanté (mais on est bon client

), très bon rapport qualité prix (masque compris et le pagayeur a aidé mon épouse, qui ne sait pas nager) mais il ne faut pas s'attendre à etre seul et avoir le tombant pour soi et penser que tu vas faire que du snorkelling à Balicasag.Si tu es exigeante, tu pourrais etre décue...
Deuxième possibilité, tu peux créer ton propre tour privé et là tu peux partir vers 11h, et tu éviteras le gros de la foule.3ième possibilité, Tu peux aussi aller seulement à Balicasag pour faire du snorkelling.
Pamilacan nous a enchanté, très beau spot de snorkelling, avec des jolis coraux, poissons, tortues (magnifique) à partir de 5 ou 10 mètres de la plage, avec un faible courant, avec en prime, nous étions pratiquement tout seul (2 ou 3 snorkelleurs).Si tu aimes la tranquillité, la détente, snorkeller, marcher sur le long de la plage, lire, regarder les couleurs de la mer, tu peux rester 2 jours... (on ne peut snorkeller qu'à marée haute).Je te conseille d'avoir des palmes et en plus chaussons de plage.Le spot se trouve en face de 2 grosses bouées environ au milieu de la plage et vers la droite et non à coté gauche (là, il n'y a rien).
Un autre spot, qui nous a plu, Anda.Très peu de touristes étrangers, des touristes philippins et une magnifique plage, des caves, etc..Tu as aussi un récif pour faire du snorkelling.
Il y aussi l'ile de Cabilao...
Bohol est une ile touristique ou tu croiseras pleins de touristes étrangers en scooter.On a bien aimé les paysages, les enfants qui nous saluent d'un Hello, les rizières, la montagne, les chocolates hills.Le spot pour admirer les chocolates hills est bondé de touristes, bétonné mais la vue vaut le détour.Ce qu'on a aimé les paysages avant d'etre sur la colline.Tu peux aussi te perdre sur des chemins en terre (cela nous est arrivé et on n'a rencontré que des philippins).On a assez aimé le centre de Corella ou tu peux observer des tarsiers, grace à un guide.La visite dure 10 ou 15 minutes max.Ce que j'ai moyennement ou assez aimé, c'est la croisière en bateau sur la
Loboc River avec buffet à volonté, chanteur (trop court,1h15, pas du tout authentique à un stop avec un groupe flokhorique, cela fait beaucoup usine à touriste mais c'est juste mon avis à titre perso)
Bon voyage, Isabelle, aux
Philippines