Ned64 · 6 janvier 2015 à 23:05 14 messages · 5 participants · 1 025 affichages | | | | Salut salut,
Alors voila, nous serons 4 (entre 25 et 30ans) du 1/03 au 24/03
Voici le programme grosso-modo:
Arrivée a Manille le 01/03 vers 16h, est-ce possible de prendre un bus de nuit pour monter vers le Nord? Si oui, a quelle heure au départ de Manille et quel endroit a faire en 1er? En sachant qu'il faudrait être de retour a Manille le 7. Où aller exactement a la cordillère? Une boucle de 2, 3, 4 endroits a faire sans avoir une horde de touristes. J'ai déjà lu plusieurs endroits qui étaient bcp trop touristique et un peu moins authentique que d'autres mais je ne retombe plus sur ces postes... Pourriez vous me dire quelle ville ou endroits conseilleriez-vous?
Le 7 retour sur Manille pour choper une amie a l'aéroport puis go vers ??? Bohol ??? Je ne sais pas. Nous serions du coté des Visayas du 8 au 13. Nous aimerions aller voir des requins baleine, où conseilleriez-vous d'aller?
Le 12 ou le 13, départ pour Palawan jusqu'au 18, Port Barton, Puerto Princesa, El Nido, bref, découverte de la partie Nord de l'île, location de moto, etc...
19 au 21, Boracay voir un pote qui a ouvert un truc là bas.
22, 23 et 24 a Manille.
Est-ce faisable? Ou est-ce trop juste niveau transport ou perte de temps? En gros j'ai coupé mon voyage en 3; - Le Nord, - Les visayas, - Palawan- Boracay
Mes grosses questions sont vmt a propos du Nord et des visayas sachant que je ne perdre trop de temps dans les transports a faire 5 îles différentes, donnez-moi vos impressions et/ou vos coups de coeur svp. Merci d'avance | | | Sur la première partie contacte de ma part le Monk en Mp, c'est un de se coins favori. ça fait un bout de temps que je ne suis pas retourné. Il Y a bien un bus de nuit mais après 20 heures d'avion faire 9 h de bus pour Banaue, trés dur.....
Le plus chouette est de partir sur Sagada, Bontoc, Luplua. Revenir par baguio, Cerventes et la cote. 7 jour bon timming pour les rices terrasses et mars est une bonne période pour luzon nord.
Votre programme est quand même ambitieux pour 24 jours ;la partie Boracay risque de poser problème. Une destination de trop.
les requins baleines sont à voir à Oslob sud cebu island.Depuis ici rejoindre negros island et la ville de Dumaguette pour embarquer sur bohol/ Panglao/voir les tarsiers/ chocolate hills /puis revenir sur Cebu et prendre l'avion pour Palawan
Le 12 ou le 13, départ pour Palawan jusqu'au 18, Port Barton, Puerto Princesa, El Nido, bref, découverte de la partie Nord de l'île, location de moto, etc... c'est ok sur cette partie ne pas traîner à Puerto Princesa joignable depuis Cebu Mactan ou Manila en avion. Location de moto chez PIT STOP des 125XRM Honda suffisent mieux que le scooter vitesses auto style trail.
3 jours à Manila c'est trop surtout pour une première découverte. deux jours suffisent....
Quelques bases à approfondir...Il y a tant de choses à voir. Ton programme est classique mais tu as cerné les incontournables. Je zapperai Boracay qui nécessite un aller retour depuis Manila. Boracay est excentré de Palawan, Pour aller au plus vite cela nécessiterait de reprendre l'avion pour Manila jusqu'a kalibo et refaire le trajet en sens inverse Kalibo/ Manila | | | le bus pour banaue est à 20h et 22h au terminal de sampaloc. tu comptes une bonne heure de taxi depuis l'aéroport. après tu organises ton circuit en fonction de to désir de marche. 2 jours c'est bien, avec batad incontournable. un petit tour à sagada et retour manille. suivant l'heure d'arrivée de ta copine, prendre un vol pour cebu. de là tu iras à oslob pour voir les requins baleine. là tu verras un début de horde de touristes. ça se développe de plus en plus, c'est bon pour l'économie locale mais je crains pour l'écosystème. ensuite, retour sur cebu et tu peux aller faire un tour sur bohol, 2/3 jours pour les attractions type chocolate hills et tarsiers (bof !), sinon d'oslob tu pars sur dumaguete et va visiter siquijor. pour palawan, soit tu retournes à manille et vole pour puerto princesa, soit tu retournes sur cebu, où il y a un vol par jour pour pp en milieu de journée. à palawan, en restant 5 jours, tu choisis port barton ou el nido, mais aucun interet à faire les 2. barton c'est un petit coin tranquille où on reste pour se reposer, el nido, c'est la destination phare pour la beauté des paysages de la baie de bacuit. tu auras du touriste. si tu vas à boracay, il faudra revenir à manille. | | | ...ou il peut revenir a Cebu et prendre un vol pour Kalibo! Port Barton et El Nido ne sont pas comparables... | | | aussi ! s'il tient à aller à boracay. mais comme il n'aime pas les touristes.................le problème avec cebu, c'est qu'il n'y a qu'une liaison directe par jour avec puerto princesa, alors autant aller à manille et repartir pour kalobo. bien sur, el nido on y va 1 fois pour voir la baie, tandis que port barton on y va 3 fois par an et tous les ans. et quand on peut on y reste | | | Salut,
Merci a vous pour vos réponses.
Pour ce qui est du Nord, j'irais de Manille à Banaue, Sagada, Baguio batad puis retour sur Manille alors? Baguio c'est vmt nécessaire? Et pour ce qui est du retour pour redescendre sur Manille, je peux prendre un truc de nuit partout?
Après donc de Manille je descendrais en vol interne jusqu'à Sibulan airport apparemment c'est a Dumaguete, ça serait le point le plus facile pour relier Oslob puis Siquijor alors? Dois-je repasser par Dumaguete pour aller sur Siquijor ou puis-je y aller directement d'Oslob? Si je comprends bien, Siquijor est plus sympa que Bohol? Si jamais, de Siquijor, je peux quand même remonter sur Bohol où ça sera vmt trop short niveau timing?
Pour le départ vers Palawan, je dois absolument remonter sur Cébu, il n'y a pas de liaison entre Bohol ou Dumaguete vers Puerto Princesa?
Puis de Palawan vers Boracay, je ne peux pas prendre un vol de Puerto Princesa vers odofredo P. Ramos airport qui est 2km de Boracay?
Ca me paraitrait plus simple, est-ce possible?
Merci d'avance pour vos réponses | | | l'ordre c'est banaue, batad, sagada, baguio, manille. tu peux faire le contraire également. manille/dumaguete, tu pourras aller voir les requins baleines en faisant l'a/r dans la journée, en partant par le bus ceres de 7 h du matin; les requins baleine c'est jusqu'à midi. après tu rentres sur dumaguete et tu prends le dernier bateau pour siquijor. mais pour la foule tu vas etre servi. c’est a peu près tranquille de 6 à 7h du matin, après tu as les hordes de philippins et de coréens. pour palawan, c'est soit de cebu, soit de manille, il faudra rejoindre l'une ou l'autre ville. idem pour rejoindre boracay, c'est soit de cebu, soit de manille. et il n'y a qu'un vol direct par jour puerto/ cebu. il faut que tu fasses des impasses sur ton projet, c'est trop disséminé. pour les endroits sympa c'est juste une question d'appréciation personnelle. j'aime beaucoup siquijor, bohol si on va dans l'intérieur et sur les cotes, mais je n'en suis pas fana. d'autres diront le contraire. en revanche palawan ne mérite pas de courir. | | | il y a plein de choses à faire autour de Dumaguete, en dehors de SiquijorApo island par ex regarde dans un guide | | | salut:
Puis de Palawan vers Boracay, je ne peux pas prendre un vol de Puerto Princesa vers odofredo P. Ramos airport qui est 2km de Boracay?
Ca me paraitrait plus simple, est-ce possible?
je ne connait pas cet aéroport surement privé ou réservé aux avions de tourisme. Il ne dessert pas Puerto Princesa airport sur Palawan......... retour obligatoire sur Cebu/Mactan ou Manila/Ninoy aquino depuis Kalibo airport.
Dois-je repasser par Dumaguete pour aller sur Siquijor ou puis-je y aller directement d'Oslob?
Oslob / siquijor: possible en spécial trip si tu trouves en bangka, voir avec un seaman ou avec une bangka de plongeurs, si ils veulent bien de toi à bord moyennant finance...tout est possible | | | toi qui connait tout c'est simplement le nom de l'aéroport de caticlan ( boracay) 3 avions direct depuis cebu, d'autres via manille | | | Salut,
Merci a tous pour vos réponses.
En fait, j'hésite a zapper Bohol pour avoir plus de temps sur Palawan. Donc, arriver a Dumaguete depuis Manille (avec Cébu pacific?), aller voir les requins baleine le matin puis prendre le dernier bateau pour Siquijor comme proposé plus haut.
Si je fais ça, combien de temps dois-je rester sur Siquijor? Et qu'y a t-il a ne pas rater sur Siquijor?
Merci d'avance pour vos réponses | | | donc n'hésite pas. mais si tu tiens à aller sur siqhijor, il vaut mieux aller arriver à cebu, aller dormir à oslob et voir les requins des l'ouverture, soit 6h du mat. tu ne peux rester qu'1/2 h, donc après tu prends un bus pour dumaguete et ensuite to bateau pour siquijor. | | | Bonjour ; Si tu tiens à visiter Siquijor ;il te faudra louer une moto genre Honda XRM 125cm si tu veux etre confortable en montagne et y consacrer au moins 5 jours avec les trajets. Eviter le plus possible San Juan qui ne présente que peu d' intérêt.....pas d'eau à marée basse, endroit le plus fréquenté par le touriste......les ressorts pour dormir! Un truc sympa dans le village aller au café le plus proche du seaside;tenu par un Australien y aller vers 5 pm et attendre le splendide coucher de soleil sur Apo island et Negros sud et Cebu......le ciel s'enflamme. La cote depuis Lazy jusqu'a Enrique villanueva est la plus intéressante et on y trouve des ressorts sympa et pas chers! Bien sur parcourir l'intérieur et rencontrer les wack wack! Nav | | | Salut les copains,
Mon voyage se précise (un peu plus). Sauriez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci d'avance
1/03 > Manille : Taxi jusqu’au terminal de sampaloc +- 1h. Départ vers Banaue a 20h ou 22h) 2/03 > Banaue (NORD) 3/03 > Batad (NORD) 4/03 > Sagada (NORD) 5/03 > Baguio (NORD) 8/03 > Manille (Centre) Accueil de la 5ième personne a 16h puis vol direct sur possible vers Dumaguete 8/03 > Dumaguete ( Visayas) 9/03 > Oslob whale shark, Apo island ( Visayas) 11/03 > Puerto Princesa (Palawan) 13/03 > Port Barton (Palawan) 14/03 > El Nido (Palawan) 17/03 > Secret Cruise (Palawan) 18/03 > Secret Cruise (Palawan) 19/03 > Secret Cruise (Palawan) 20/03 > Boracay (Centre) 22/03 > Manille (Centre)
Je souhaiterai remonter de Puerto Princesa vers El Nido en voiture que nous louerions sur place, est-ce possible? Juste pour l'aller simple...
Merci d'avance de me dire ce que vous pensez de mon parcours. S'il n'est pas trop chargé, etc... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |