bonjour
Nous revenons d'un périple de 5 jours à
Séville et 2 jours à
Cordoue, nous avons eu un temps épouvantable ! heureusement qu'il y a bcp de musées ou palais à visiter, dommage pour les jardins mais à cette époque de l’année il n'y a pas bcp de fleurs en général.
Pour l' Alcazar à
Seville et la Mosquée à
Cordoue nous avons fait une visite guidée, je vous le recommande ++ car c'est des bâtiments avec une histoire complexe.
Nous nous sommes fait aidés par l'agence Zoom à
Séville, ils sont de très bons conseils et sympas, ils parlent français (ce qui est rare en
Andalousie) et proposent aussi un"free tour " dans la ville (on donne ce qu'on veut)
Nous avons apprécié le
musée du Flamenco + aussi le spectacle de danse (il faut réserver et arriver en avance car c'est une petite salle)
La balade à travers le quartier de
Triana est à faire avec un tour dans le marché, à coté du château San george (à découvrir, c'est gratuit et très bien mis en valeur) on ressort dans le marché et on s'installe pour grignoter au milieu d'une ambiance très espagnole

Pour la
casa de Pilatos, faire en visite guidée si possible car les audio guides sont horribles (commentaires trèèèès longs et avec pleeeeein de détails

)
Pour les hébergements et bars il y en a bcp, nous avions réservé en appartements car c'est plus fréquent de trouver cette formule et moins chers que les chambres en hôtel
Nous avions pu nous débrouiller pour les petits dej et qq repas
Bonnes vacances à vous, sous le soleil je vous le souhaite !
PS : ne pas oublier les churros !!!