Line1985 · 29 août 2019 à 11:00 8 messages · 4 participants · 1 192 affichages | | | | 29 août 2019 à 11:00 Visite aux alentours de Manchester (en train) Message 1 de 8 · 1 192 affichages · Partager Bonjour,
je vais me rendre à Manchester avec mon mari et nous aimerions visiter les alentours. On peut faire 1h30 de train sans problème mais je n'ai aucune idée des endroits intéressants à visiter. Pouvez-vous m'aider?
Un grand merci!! | | | Bonjour, Je dirais qu'il faut ABSOLUMENT aller à Chester, d'après google maps c'est pas tout à fait 1h15 en train. Si vous pouviez disposer d'un véhicule ou si il y a des circuits touristiques en car, le parc national du Peak District est très beau, mais il faut pouvoir circuler dans la zone et pas se limiter à une petite ville Evidemment il y a Liverpool juste à côté de Manchester. Je ne connais pas Shrewsbury mais il paraît que la visite en vaut la peine. | | | Bonjour, Comme le message précédent, je vous conseille la visite de Liverpool, ses musées, une petite croisière, la visite de Chester (patrimoine passionnant) et une randonnée (si le temps le permet) dans le Peak District (en train jusqu'à Buxton ou Derby). J'ai effectué plusieurs randonnées autour de Dovedale près de Ashbourne. Magnifique, mais c'est peut être un peu loin de Manchester (accès train + bus). Cordialement, Danyflore. | | | La ville de York est aussi très intéressante - à environ 1h15 de Manchester par le train. | | | À: B737 · 30 août 2019 à 17:38 Re: Visite aux alentours de Manchester (en train) Message 5 de 8 · 1 168 affichages · Partager Tout à fait d'accord. York, comme Chester, sont des villes passionnantes (histoire, patrimoine), touristiques toutes les deux. Cordialement, Danyflore | | | À: Sissi57 · 30 août 2019 à 21:35 Re: Visite aux alentours de Manchester (en train) Message 6 de 8 · 1 159 affichages · Partager Un grand merci! | | | À: B737 · 30 août 2019 à 21:36 Re: Visite aux alentours de Manchester (en train) Message 8 de 8 · 1 159 affichages · Partager Un grand merci! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |