À tous,
Je suis horrifiée de ce qu'est devenu ce site.
On dirait " qu'il faut avoir fait " l'
alhambra, l'industrie du tourisme à bien reussî son coup.
Combien parmi ceux qui visitent s'intéressent un peu à l'histoire des derniers maures de
Grenade, a l'architecture. Je ne veux pas me la jouer élitiste mais j'ai l'impression que c'est devenu le " parc aventure" à la mode. J'ai du mal à supporter le côté consommation des lieux.
Je n'ai jamais lu sur ce site un retour d'une visite, des émotions qu'il procure, de sa beauté, de son histoire.
Juste des demandes pour les tickets.
Il y a...longtemps..j'ai passé 15 jôurs à
Grenade, je montais tous les matins à l'
Alhambra quî etait en cours de réfection. Un matin une salle, l'autre une autre, je lisais dans les jardins en regardant un drôle de chat qui pêchait dans un bassin. Une jeune femme venait tous les jôurs étudier les inscriptions...je profitais de ce lieu en m'impregnant de son histoire.
J'ai eu bien de la chance, jamais je n'accepterais de faire la queue a 3 h du matin pour visiter un lieu aussi chargé d'histoire. Je me contenterais des vidéos et des photos, ca m'éviteras certainement d' etre entourée de perches à selfie et de consommateurs effrénés.
Toutes mes excuses pour ce mouvement d'humeur du matin.