vung tau est assez excentré par rapport au
delta du mékong et à 2h quand meme de
Ho chi minh ville...
1h30 exactement par bateaux rapides.
3 compagnies assurent de très nombreux allers-retours quotidiens (horaires au départ d'
HCM -avril dernier- sur photos jointes). 160 000 VND/pers/trajet, 1/2 tarif pour les enfants (mais jusqu'à quel âge, m'en souviens plus...)
Vung Tau est effectivement à l'écart du
delta du Mékong, c'est en fait le début de la côte découpée qui remonte vers
Mui Ne.
Archipel
Con dao : Quelqu'un connait ?
Nous y sommes allés en 2007, tu as photos et vidéos dans notre page citée en signature.
Il y a une île principale avec aéroport, village et hébergements (
Con Son) et tu peux faire une excursion sur l'autre île (Bai Canh). L'eau y est superbe et le calme absolu.
Pour
Vung Tau, c'était en 2009 (et aussi au printemps dernier) : voir également photos et vidéos dont celle-ci :
En ce qui concerne l'eau : j'ai joint une image satellite. On y voit clairement que les bras du
Mékong déversent dans la mer de
Chine une grande quantité de limon qui arrive jusqu'à
Vung Tau. Et des déchets divers (comme sur toutes nos plages quand elles ne sont pas nettoyées quotidiennement). Les plages elles-mêmes de
Vung Tau se situent dans une zone plutôt protégée et s'y baigner n'est pas un problème. Juste se méfier des méduses quand l'eau est chaude...
Il y a de jolies balades à faire dans les environs en visitant les nombreuses pagodes et en grimpant sur les collines qui dominent la ville.
Nous, on aime bien aller passer 3 jours à
Con Dao,
Vung Tau ou
Mui Ne quand il fait chaud-chaud à
HCM 
J'aurais bien fait un tour sur le
delta du mékong mais au départ de
vung tau c'est assez loin non ?
En voiture, rien ne permet de passer autrement que par
HCM. En bateau, je ne sais pas.... Si ça a existé, je crois que cela ne se fait plus. A confirmer.
les sources thermales de Binh Chau : combien de temps de trajet au départ de
vung tau ? Peut-on s'y baigner ? qu'y a t-il faire dans ce cas la bas ?
Désolée, jamais allé (on a eu peur du piège à touristes vietnamiens

) mais je me souviens avoir lu des messages s'y rapportant. Onglet "rechercher"... Tu as aussi les photos Panoramio dans GoogleEarth qui donnent un "bon aperçu" de la chose

.
Images attachées: