Ignacencio · 23 janvier 2010 à 13:58 14 messages · 10 participants · 5 305 affichages | | | | 23 janvier 2010 à 13:58 Message 1 de 14 · 5 207 affichages · Partager bonjour a tous j aimerais visiter la belgique depuis des annees et jaimerais bien avoir des renseignement sur le pays es qu'il quelqu un qui a quite l afrique pour juste des vacance?si ce dernier peut m en dire un peut merci | | | Bonjour !
LA Belgique est un très beau pays comme beaucoup en europe ! Rapprochez vous de leur ambassade dans votre pays, on vous donnera toutes les informations que vous désirez. Bonne journée | | | La Belgique est un pays très sympa. Les gens n'iront pas vers vous les bras ouverts, mais quand ils vous adoptent, c'est pour de vrai. L'ambassade de Belgique à Dakar n'est pas représentative de ce qu'est la Belgique et les belges, contrairement à leurs prérogatives (coopération, diplomatie...) Donc faudra pas s'arrêter à ça. Vous serez étonné en Belgique que des gens vous disent bonjour, ou vous font un sourire en guise de salut dans la rue ;... étonné qu'ils vous disent "s'il vous plaît" après vous avoir servi dans les commerces... Le bruxellois est différent du flamand et du wallon... Chaque ville est différente. Visite Bruxelles, Liège, Bruges, Anvers, Namur mais aussi Charleroi, Louvain pour faire la différence. C'est intéressant de visiter le musée de Tervuren, le zoo d' Anvers, ou l'ascenseur hydraulique dans le Hainaut (Strépy bracquenie!!, je crois) pour le passage des bateaux. L'ascenseur remplace les écluses. C'est impressionnant. A Bruxelles, en plus des autres visites Place Royale, Atomium, Grand Place, va aussi faire un tour à Ixelles, à l'espace Matongé (quartier africain-ambiance Afrique centrale). Si tu aimes la bière et la guindaille (khawaré), t'en auras à gogo. Les gauffres de Bruxelles et de Liège sont délicieuses. Les moules/frites aussi. Les pralines, n'en parlons pas. | | | Bonjour, je suis belge. Si je peux t'aider en renseignements quelconques, n'hésite pas... Pascal | | | La Belgique est un pays très sympa. Les gens n'iront pas vers vous les bras ouverts, mais quand ils vous adoptent, c'est pour de vrai. L'ambassade de Belgique à Dakar n'est pas représentative de ce qu'est la Belgique et les belges, contrairement à leurs prérogatives (coopération, diplomatie...) Donc faudra pas s'arrêter à ça. Vous serez étonné en Belgique que des gens vous disent bonjour, ou vous font un sourire en guise de salut dans la rue ;... étonné qu'ils vous disent "s'il vous plaît" après vous avoir servi dans les commerces... Le bruxellois est différent du flamand et du wallon... Chaque ville est différente. Visite Bruxelles, Liège, Bruges, Anvers, Namur mais aussi Charleroi, Louvain pour faire la différence. C'est intéressant de visiter le musée de Tervuren, le zoo d' Anvers, ou l'ascenseur hydraulique dans le Hainaut (Strépy bracquenie!!, je crois) pour le passage des bateaux. L'ascenseur remplace les écluses. C'est impressionnant. A Bruxelles, en plus des autres visites Place Royale, Atomium, Grand Place, va aussi faire un tour à Ixelles, à l'espace Matongé (quartier africain-ambiance Afrique centrale). Si tu aimes la bière et la guindaille (khawaré), t'en auras à gogo. Les gauffres de Bruxelles et de Liège sont délicieuses. Les moules/frites aussi. Les pralines, n'en parlons pas.
Tu aimes bien la Belgique visiblement | | | Bonjour, J'habite au Québec et je pars pour la Belgique au mois d'août pour une semaine avec mes parents. Nous voulons visiter Bruges, Gand et Anvers. Je compte aussi aller à Lille pour une journée. Nous avons réservé dans un apart-Hôtel situé sur la rue Quai Bois à bruler près de la place Ste-Catherine. Nous comptons nous déplacer en train en Belgique. J'ai entendu parler de la Belgique passe. Quel forfait de train nous conseillez-vous? Quels sont les incontournables à visiter? Les bons restos?
Merci beaucoup! Geneviève | | | En semaine jusque fin août: 7,5 € le trajet: summer ticket, voir le site sncb.be | | | Bonjour, tu parles de visiter la Belgique mais tu ne cites que des villes en Flandres ( Bruges, Gand, Anvers) et même en France ( Lille). Mais moi, je suis wallon... C'est un peu comme au Canada, où tu ne visiterais que la région anglophone sans passer par la Québec... En Flandres, vous direz que vous êtes canadiens et vous serez très bien reçus. La plupart des flamands parlent le français, sauf aux belges francophones qui sont sensés parler le flamand. Donc pour vous, aucun souci. Les villes que tu cites sont très belles, Bruges est une ville musée, mais Anvers, Gant et Lille, cela va faire double emploi... Surtout avec Bruxelles aussi. Il y a plein de choses à voir en Belgique... mais... Voic un site avec les activités du Sud du pays. C'est très différent du Nord, nous sommes de 'vrais' francophones... Et de bons vivants. www.opt.be/ A ta disposition. | | | Bonjour,
Merci pour les infos. Il est vrai que nous avons priorisé la Flandres, la principale raison étant que ma grand-mère maternelle vient de Gand. Mais, je crois bien que nous aurons le temps de visiter quelques villes dans la Wallonie. Quelles villes de la Wallonie sont des incontournables? Croyez-vous en 2 jours nous aurons le temps de visiter plusieurs villes?
Merci! | | | Oui bien sur.
En visitant Lille, vous pouvez inclure Tournai qui n'est pas trop loin.
Je cite en vrac des ville du sud de la Belgique qui vaux le détour. Stavelot, Liège, Huy, Namur, Dinant, Bastogne, Mons, Tournai et je dois en oublier.
Il y a moyen d'en faire 2 par jour en utilisant le train. | | | ben oui, il n'y a pas vraiment d'incontournables en Wallonie, c'est ça le problème. L'idée de faire Tournai avec Lille est bonne. Faire le vieux Namur (et la citadelle) et Dinant et la vallée de la haute Meuse, jusqu'au château de Freyr c'est pas mal. Liège est une ville divertissante, et manger un double boulets frites au café Lequet reste une bonne expérience... Maastricht est aussi juste à côté, tant qu'à faire. Il y a beaucoup de châteaux à visiter en Wallonie qui sont très sympas et diversifiés. Je pense pas que vous en ayez au Canada? L'idéal serait d'avoir de bonnes adresses sur l'itinéraire que vous aurez choisi? On pourrait affiner en fonction? P | | | Au Sud du pays moi je te conseille Namur et sa citadelle. On a vite fait le tour mais en été c'est une ville très agréable, si tu te déplaces en train c'est en plus très facile d'y arriver depuis Bruxelles. Louvain-la-Neuve est plus ou moins sur la route aussi (via le train), c'est un campus universitaire qui est aussi sympa à voir mais tout petit et un peu calme en été.
Personnellement, je trouve que niveau ville, celles du Nord de la Belgique valent quand même plus le détour que celles du Sud.
Bon séjour!!! | | | attention aux trains belges....  5 accidents en 2 mois ça vous dit quelque chose? OK, c'est une blague...heureusement cela ne se produit plus. Mais prendez avec vous un casque de moto à tout hazard! Car les autorités ne prennent jamais la responsabilité sur eux! | | | En Wallonie.....c'est Liège qu'il faudra visiter et Dinant. Mais la ville wallone que je prefere quand même, c'est Dinant, pourtant c'est une petite ville et en 2-3 heures tu as tout vu! A Charleroi et a Namur on s'ennuit. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |