Denisssss · 2 mars 2010 à 3:10 31 messages · 15 participants · 6 473 affichages | | | | 2 mars 2010 à 3:10 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager bonjour a vous nous partons pour un voyage de 15 jours en europe débutant en belgique nous prévoyons demeurer 4 nuits en belgique nous voulons visiter bruges gent et bruxelles...nous cherchons un endroit pour demeurer pour ce séjour en belgique a un prix raisonnable...merci que nous conseillez vous de visiter absolument dans ces régions....merci de votre aide Denis | | | Bonjour,
J'habite à 40 minutes de Bruges et 30 minutes de Gand.
Je suppose que tu arrives à Bruxelles ? Sais-tu à quelle heure ? Si c'est le matin, tu as la journée pour visiter Bruxelles ( Grand Place, centre etc..) et passer une nuitée dans la capitale. La ville n'est pas extra comparée aux 2 autres et à part la Grand' place, je conseille de ne pas trop d'y attarder. Si ton avion arrive dans l'après midi ou le soir, il te faudra 2 nuitées.
Le lendemain tu pars pour Gand (50km, 30 minutes), tu visites la ville (une journée) puis tu pars pour Bruges (50km 30 minutes) avec une arrivée en fin d'après-midi. Tu vois les villes sont relativement proches !
Le lendemain tu visites Bruges puis nuitée. Le lendemain matin tu peux faire une balade aux alentours (Damme, ou Sluis à la frontière hollandaise)
Ce qui te fait : Bruxelles 1 nuitée ou 2 Bruges : 2 nuités
Ce qu'il y a à voir : J'ai une partie de mon site consacrée à ces 2 villes. Cliquer sur le menu en haut "euro-epicurieux" www.frontiereland.be/
Ma copine canadienne avait adoré Bruges; Il faut dire que c'est une ville médiévale qui n'a pas subit de grandes catastrophes et est restée presque intacte. On l'appelle la Venise du Nord ! Le meilleur moyen de visiter la ville est de faire un tour en bateau
Je ne sais pas quelles sont tes dates mais le 13 mai c'est l'ascension donc les fêtes du saint sang à Bruges, une procession gigantesque avec des personnes à cheval en costumes d'époque à travers la ville, un évènement à ne pas rater si tu veux voir quelque chose de vraiment exceptionnel !! Ce défilé magnifique est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco !
Vois toi même cette VIDEO
Donc mon conseil : En fonction de tes dates, vois si tu ne peux pas rester une journée de plus sur Bruges s'il y a le défilé.
L'hotellerie n'est pas bon marché en Belgique. Tu peux trouver aussi des B&B chez l'habitant. Attention, à Bruges, il te faut impérativement réserver longtemps à l'avance car il y a beaucoup de touristes. Sur ce site il y a de très jolies chambres d'hotes : www.chambres-dhote.be/...ndre-occidentale.htm
Si tu as des questions n'hésite pas ! | | | bonjour ou bonsoir bien venue en belgiqueva voir sur mes reponses a d autre message et tu auras des idees pour visiter brugges si tu veut des renseignements te gene pas bonnes vacances a vous a+ francis si tu vient entre le 17 et le 25 avril faut pas rater les floralies a gand evenement qui a lieux tout les 5 ans (expo de fleur de tout les pays sur des milliers de m2) endroit de l, expo au flanders expo | | | Si c'est le matin, tu as la journée pour visiter Bruxelles ( Grand Place, centre etc..) et passer une nuitée dans la capitale. La ville n'est pas extra comparée aux 2 autres et à part la Grand' place, je conseille de ne pas trop d'y attarder. ]] - sont persuadés que Bruxelles est une ville extrêmement dangereuse où rester en vie est un exploit de chaque jour (ils évitent de trop s'y attarder, comme dit ci§dessus !). En réalité, Bruxelles n'est pas plus dangereuse qu'une autre grande ville, mais c'est la capitale du pays, et c'est là qu'on trouve le plus de choix tous les domaines, et d'abord dans les hôtels et restaurants, mais aussi dans les domaines du tourisme, des musées, spectacles, monuments, etc. C'est aussi un noeud de communications : aéroport principal, autoroutes et chemins de fer dans toutes les directions. Je crois que le plus commode pour vous est de loger à Bruxelles - il y a des hôtels de toutes les catégories et même de bonnes auberges de jeunesse. On y parle français, aussi, ce qui n'est pas le cas à Brugge ni à Ghent. Pour ces deux villes, vous pouvez prendre le train à Bruxelles et aller très facilement y passer une journée, c'est amplement suffisant pour visiter ces localités. | | | À: B737 · 2 mars 2010 à 21:04 Re: Visite de la Belgique Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager Les Belges de province - surtout en Flandre - sont persuadés que Bruxelles est une ville extrêmement dangereuse où rester en vie est un exploit de chaque jour (ils évitent de trop s'y attarder, comme dit ci§dessus !)
1) Je n'ai jamais écrit que Bruxelles était une ville dangereuse !! J'ai écrit "pas extra" car c'est juste mon sentiment... j'entends par là, pas extra esthétiquement. Je trouve, et là encore c'est juste mon point de vue, que l'urbanisme est du grand n'importe quoi ! J'ai écrit "pas s'attarder" dans le sens "pas besoin de rester longtemps à visiter "... il ne faut pas tout déformer ! j'admets par ailleurs que ce doit être une ville agréable à vivre.
Les Belges de province - surtout en Flandre - sont persuadés que Bruxelles est une ville extrêmement dangereuse où rester en vie est un exploit de chaque jour (ils évitent de trop s'y attarder, comme dit ci§dessus !)
2) Quel cliché !! Je ne suis ni belge ni flamande !! ... et je trouve que tes propos maladroits. Ils tendent à faire perdurer l'idée d'un sectarisme flamand/ wallon ou bruxellois qui est souvent propagé à l'étranger.... En tant qu'étrangère dois-je en rire ou en pleurer ? ... Pourtant j'adore la Belgique et les belges...ouverts ! | | | La ville n'est pas extra comparée aux 2 autres et à part la Grand' place, je conseille de ne pas trop d'y attarder.
Je ne sais pas comment vous faites, moi j'ai trouvé cette ville extraordinaire au contraire, à la fois provinciale et vivante, jolie et pleine de musées sympa que je n'ai pu totalement détailler ce qui m'a fait regretter de n'y être resté que 3 jours!
Bruges est bien évidemment exceptionnelle et Gand, souvent délaissée, également. Anvers vaut le détour, les musées y sont merveilleux, avec une affection particulière pour le musée Plantin, sans doute une de mes meilleures expériences en Belgique! | | | Bonjour,
comme étudiant vivant à Bruxelles, je peux dire qu'il faut rester 2 jours à Bruxelles parce qu'il y a beaucoup à voir. Cependant je suis d'accord qu'à Bruxelles c'est plutôt des musées, des édifices qui sont important à voir... alors que comparer à Bruges et Gand, ce sont plus les villes qui sont belles en général...
Ce serait donc parfait de passer par
- Bruxelles (1-2 journées) - Brugge (1 journée) - Gand (demi journée)
Si vous recherchez un hôtel regardez sur le site - accor - httpbooking.com
Bon voyage et bienvenue en Belgique | | | À: B737 · 3 mars 2010 à 1:57 Re: Visite de la Belgique Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Moi je dirais que Bruxelles n'est pas dangereux en soit, mais qu'il y a beaucoup de problèmes quant même: surtout dans le quartier européen (près de la place du Luxembourg) ou encore près de la gare du Midi (boulevard du Midi)...
Il suffit de lire les journaux étrangers pour comprendre le vrai problème... | | | j apprécie vraiment tes conseils....je vais les suivres attentivement....merci pour avoir pris le temps de me répondre....je quitte le 20 mai et je serai le matin a bruxelles donc je passerai la journée a bruxelles et le lendemain je partirai en train vers bruges pour 2 nuités....bonne soirée | | | À: Cendryon · 3 mars 2010 à 17:14 Re: Visite de la Belgique Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager Bonjour,
Je cite:"Je trouve, et là encore c'est juste mon point de vue, que l'urbanisme est du grand n'importe quoi !"
Ben non, c'est pas juste ton point de vue, c'est une réalité qui est même connue internationalement: le terme "Bruxelliser" une ville est connu en urbanisme et dans le monde des architectes en général. Celà signifie "détruire un ensemble urbanistique par une urbanisation anarchique". D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le terme "architecte" est une insulte à Bruxelles!
Et bonne visite aux québecquois qui viennent voir notre petit mais quand même beau pays 
Benji | | | Le palais Stoclet, en terme d'architecture c'est pas si mal......
(il y a quand même eu quelques architectes à bruxelles......)
Je dormirai plus facilement sur Bruxelles, parce-que par exemple sur brugges quand vient le soir il n'y a vraiment pas grand chose à faire...... même rien. | | | Je le savais mais je ne voulais pas en rajouter | | | À: Cendryon · 3 mars 2010 à 22:43 Re: Visite de la Belgique Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous. ENFIN VOYONS BXL est très bien, tout ces touristes qui viennent ce n 'est pas pour rien. Des musées à gogo. Achetez le Kiosque à votre arrivée équivalent du pariscope.
Pleins de petits endroits à voir ou essayer, le théâtre de marionettes Toon, le bar musique française Goupil le foll, la galerie de la reine, les maisons art nouveau comme celle du square Ambiorix ou de la chaussée de Charleroi, la gare d' Anvers splendide, le bois du Cazier dans le Hainaut, les canaux du centre, Bruges la Venise du Nord.
J ai toujours apprécié le quartier européen la nuit...un quartier vide sauf deux trois bars multiculturels avec ambiance, c'est spécial; presque personne dés 19h00. Pas sur des dates mais c'est en mai que s'ouvrent au public les serres du parc royale!?
Bonnes visites. | | | Les Belges de province - surtout en Flandre - sont persuadés que Bruxelles est une ville extrêmement dangereuse où rester en vie est un exploit de chaque jour (ils évitent de trop s'y attarder, comme dit ci§dessus !)
2) Quel cliché !! Je ne suis ni belge ni flamande !! ... et je trouve que tes propos maladroits. Ils tendent à faire perdurer l'idée d'un sectarisme flamand/ wallon ou bruxellois qui est souvent propagé à l'étranger....
Vous dites habiter à 40 km de Bruges et 30 km de Gand, donc apparemment en Flandre; et les journaux flamands insistent régulièrement sur la prétendue insécurité à Bruxelles. C'est un fait, dont "Le Soir" a encore parlé récemment. Ceci dit, je suis d'accord, on ne va pas s'embarquer dans ce genre de discussion ici. | | | Bonjour,
C'est vrai que pour visiter Bruxelles 2 jours maxi est sufisant, mais c'est une ville et tant que l'on reste dans les quartiers touristiques le soir ( Grand place, cinquantenaire Louise, Brupark) on ne risque pas plus de problèmes que dans d'autres villes Européennes.
Une bonne idée de loger à Bruxelles et de prendre le train pour visiter d'autres villes, il est vrai que la belgique est un pays bilingue (Français, Neerlandais) et à Bruxelles la majorité des commerçants parlent les deux langues. De plus les hotels à Bruges sont assez chers.
Penser aussi à visiter le sud de la belgique moins connue à l'etranger, mais avec des villes et villages bien sympatiques ( Namur, Dinant, Bastogne, Bouillon, Mons, les ascenseurs de strepy,.......) et surtout ne pas oublier de déguster une bonne bière et du chocolat.
Même si régulièrement des conflits communautaires éclatent en Belgique cela reste malgré tout un beau pays à visiter...... | | | À: Pat124 · 5 mars 2010 à 1:52 Re: Visite de la Belgique Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 482 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que pour visiter Bruxelles 2 jours maxi est sufisant, mais c'est une ville et tant que l'on reste dans les quartiers touristiques le soir ( Grand place, cinquantenaire Louise, Brupark) on ne risque pas plus de problèmes que dans d'autres villes Européennes.
Une bonne idée de loger à Bruxelles et de prendre le train pour visiter d'autres villes, il est vrai que
la belgique est un pays bilingue (Français, Neerlandais)
et à Bruxelles la majorité des commerçants parlent les deux langues. De plus les hotels à Bruges sont assez chers.
Penser aussi à visiter le sud de la belgique moins connue à l'etranger, mais avec des villes et villages bien sympatiques ( Namur, Dinant, Bastogne, Bouillon, Mons, les ascenseurs de strepy,.......) et surtout ne pas oublier de déguster une bonne bière et du chocolat.
Même si régulièrement des conflits communautaires éclatent en Belgique cela reste malgré tout un beau pays à visiter......
La Belgique est un pays trillingue et pas bilingue !! Il y aussi les Germanophones  même si on est qu'une minorité !! | | | À: Fluchs · 5 mars 2010 à 8:42 Re: Visite de la Belgique Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager Et comme disais un certain Jean-Luc D. (à l'époque où il était premier ministre): "Je vais m'exprimer dans les 3 langues: néerlandais, français et anglais". 
La Belgique est un pays trillingue et pas bilingue !! Il y aussi les Germanophones  même si on est qu'une minorité !! | | | À: Fluchs · 5 mars 2010 à 20:12 Re: Visite de la Belgique Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager La Belgique est un pays trillingue et pas bilingue !! Il y aussi les Germanophones  même si on est qu'une minorité !!
Juste, je n'ai pas oublié nos amis germanophones, mais essayez d'expliquer notre système comunautaire à des étranger! Avec 2 langues, ils n'y comprennent pas grand chose, mais alors avec 3,................ | | | À: Pat124 · 5 mars 2010 à 20:36 Re: Visite de la Belgique Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager On est comme la Suisse :D
Sauf qu'au lieu de l'italien on parle le Flamand et on ne parle pas le Suisse mais le Wallons ^^ | | | À: Fluchs · 5 mars 2010 à 21:16 Re: Visite de la Belgique Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager On est comme la Suisse :D
Sauf qu'au lieu de l'italien on parle le Flamand et on ne parle pas le Suisse mais le Wallons ^^
Bonsoir,
C'est quelle langue, le " Suisse" ?
Merci, Danielle | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |