Sylviedjo · 28 juin 2010 à 10:10 7 messages · 3 participants · 10 448 affichages | | | | 28 juin 2010 à 10:10 Visite de la Belgique en camping-car Message 1 de 7 · 10 418 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous venons de décider de partir tout le mois de juillet (dans 4 jours !) visiter la Belgique et peut-être au Luxembourg, pouvez-vous nous conseiller de belles visites : grande ville mais aussi la nature ou/et paysage ou visite découverte... Nous avons l'habitude de dormir en dehors des campings, existe t'il des lieux d'emplacements pour c.car ou chez l'habitant aussi ? Apparament en Belgique c'est très dure ! mais en posant la question, on ne sait jamais ! Merci beaucoup pour votre réponse et à bientôt de vous lire... Sylvie | | | Super idée. Il n'y a pas de problème pour trouver des parkings puis des pistes cyclables pour se ballader. Personnellement, j'ai utilisé ce site hollandais (ici avec la traduction automatique en français): translate.googleusercontent.com/...6WiePKzzVqUn...
Pour Bruxelles, j'y suis allé le dimanche et j'ai trouvé facilement de la place proche du centre.
Très bon souvenir ! | | | À: Valmy31 · 30 juin 2010 à 19:00 Re: Visite de la Belgique en camping-car Message 3 de 7 · 10 239 affichages · Partager Merci beaucoup valmy31, c'est sûr la Belgique doit être super mais je ne sais pas si on y restera longtemps car je vois que les emplacements sont tous payants et très cher ! et apparament si on ne rentre pas dans le moule on récolte une amende ! Nous, nous avons l'habitude de faire du sauvage ou emplacement gratuit et là j'ai peur que se soit impossible !!! c'est la course aux fric la aussi ! Il n'existe vraiment pas des endroits gratuits comme en France ?! Enfin, merci beaucoup d'avoir répondu ! Sylvie | | | J'ai souvent utilisé et j'ai même dormi sur des parkings gratuits sans aucun problème en Belgique. Il y aussi du pas cher.
par exemple à Bruges: il y a un parking connu/cher. Et à Damme, le parking est gratuit (sans services). C'est à quelques kilomètres en velo. Les camping car y sont clairement bienvenus. | | | À: Valmy31 · 1 juillet 2010 à 18:53 Re: Visite de la Belgique en camping-car Message 5 de 7 · 10 199 affichages · Partager A Bruges il est ou exactement le parking gratuit ? et pour les autres, quels genres de parkings gratuits ? | | | salut sylviedjo,
J'habite en Belgique à 20 minutes de Liège, superbe ville à vivre (gastronomie, terrasses) et à visiter (Palais des Princes Eveques, Musée Curtius, Cathédrale, coteaux de la citadelle).voici le lien : www.liege.be/tourisme Si tu le souhaites, je vis dans un petit village très calme sur la place (3 maisons sur la place), donc si tu souhaites stationner en toute sécurité et gratuitement, je peux te donner les coordonnées en message privé.
Magkeoyuloli | | | Bonjour,
merci beaucoup c'est super sympa, oui j'aurais bien aimé mais il est trop tard nous partons dans 1/4 heure en belgique ou si non je te laisse mon portable 06.71.41.59.92 il me suis partout ! a bientot peut être... Salut Sylvie | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |