Bonjour, nous sommes allés au
Bélize l'année dernière au cour de notre périple Guaté-
Belize-
Mexique. Voici ce qu'on a fait, aimé et moins aimé au
Bélize:
Bélize City : on y est arrivé en minibus du
Guatémala, rien à faire à
Belize City, d'après les guides et confirmé par le peu qu'on en a vu. Nous y avons pris le bateau pour
Caye Caulker.

Caye Caulker : on est super déçu, mais si on est content d'etre passé par là et d'avoir vu. Une belles iles des caraibes, mais toute crade, mal ou pas entretenu. Les gens sont crades, des bouteilles plastiques jeté ça et là. La soit disant belle plage du
Split, est ignoble : l'eau est en effet bien transpérente et critaline, mais le fond c'est que des algues, la plage c'est des cailloux, des bouts de bois, qqs détritus et un espèce de vieux ponton en béton armé, à moitié détruit, dont les armatures rouillées pointent vers le ciel, ou dans l'eau où l'on se baigne. Qqs uns on quand meme posé leur serviette sur un moreau de ponton en béton, et se baignent dans une petite zone de fond en sable. Bref. Question hotel, on a eu du mal à trouver car on est arrivé en pleine fête de la langouste. Toute ce qu'on visite est moche, crado et cher !! C'est ça le pire, c'est que c'est cher ! Si encore les prix étaient petits, on s'en contenterait. Mais on a tout simplement l'impression de se faire entuber là bas : l'ile est belle, ils ne font rien pour préserver et entretenir cette beauté, et pourtant ils pratiquent des tarifs prohibitifs. On paie 40 B$ (=20US$) pour la pire chambre de notre séjour dans les 3 pays ! On aurait cru une cellule de prison ! bref ! On voulait rester qqs jours de fare niente à
Caye Caulker, résultat, on décide de se tirer dès le lendemain, après notre matinée snorkeling sur la barrière de corail, parce que ça, ça vaut vraiment le coup !! splendide, magnifique = A FAIRE. Petit conseil, si vous allez à
Caye Caulker : essayé plutot les hotels au sud de l'embarcadaire, on s'y est baladé à pied et on a vu qqs uns, alors qu'un habitant nous avait dir le contraire, pour nous emmené plus dans le village, au nord de l'embarcadaire, on a eu tort de lui faire confiance.
Toutefois, à
Caye Caulker,

on a aimé les rues en sable blanc, la balade à pied vers le sud de l'ile, toutes ces baraques en bois style caraibe, l'ambiance à la cool 'garifuna, reggae & co"

Ambergris Caye : c'est mieux sur le plan propreté, mais c'est plus touristique aussi. On a bien aimé. Sur le plan hotel, tellement dégouté de celui de la veille à
Caulker, on s'est fait plaisir avec une belle suite à 110B$, négocié à 75B$ car en basse saison et l'hotel n'avait personne. Les plages sont plus belles, mieux entretenues.
Voilà; après nous sommes partis vers le
MexiqueBon trip !