Bonjour,
Effectivement, il risque de faire chaud en juin et une halte sera la bienvenue. Nous y étions mi-mars et la température n'était pas encore trop chaude
Nous sommes partis de
Marrakech et nous allions à
Merzouga. Après avoir visité AitBen haddou, nous avons fait deux haltes : l’une à
Skoura où nous avonsvisité le village des potiers, puis à
Tinghir (Tinerihr), sur la route des kasbahs en pisé.
A
Tinghir, nous avons rencontré Abdel, un jeune homme qui fait visiter les
gorges du Todra (Todga) et organise différents types de randonnées et balades pour les enfants.
Il nous a proposé de dormir dans sa maison car il fait chambre d’hôte.
Nous étions avec des amis et leurs petits enfants de 9 et 11 ans.
Abdel nous a organisé une super randonnée dans la palmeraie de 4 heures et comme les enfants ne voulaient pas marcher autant, l’après-midi, il leur a fait faire une balade dans la palmeraie à dos d’ânes. Il pouvait aussi faire des promenades à dos de dromadaire mais nos enfants trouvaient cela plus sympathique à dos d’ânes.
Nous avons fait la connaissance de son épouse Naima, une femme adorable, qui nous a préparé un excellent tagine pour le soir, le thé à la menthe et la visite de leur petite ferme avec leurs deux petites filles. Finalement, nous sommes restés presque deux jours à
Tinghir, avec vraiment un accueil chaleureux.
Nous avons vécu, à la marocaine, un moment délicieux. Ils nous ont fait partager leur mode de vie, leur quotidien comme si nous étions de la famille. Abdel était à nos petits soins et toujours à votre écoute.
Si vous voulez voir ce qu'il propose et le joindre, voici son site internet :
abdel-naima.weebly.com/
Cordialement