Sylvaine · 6 octobre 2012 à 20:23 · 2 photos 80 messages · 14 participants · 13 277 affichages | | | | À: Geli · 29 octobre 2012 à 22:41 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 1 368 affichages · Partager bonsoir merci pour toutes ces informations, c est tres sympa de votre part! j a pris note de tous ces numeros et je les contacterais sur place cordialement ps c est vous l amie de sylviane? | | | À: Songhai73 · 29 octobre 2012 à 22:49 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 1 362 affichages · Partager bonsoir merci pour ta reponse;je ne suis ps inquiete pour la casamance, je me renseignais seulement pour les endroits sympa a voir, etant donne que je serais seule.que faites vous 6mois la bas si ce n est pas indiscret?cela m interresse de trouver une destination ou je puisse passer plusieurs mois en me rendant utile...aux autres.. | | | À: Sylvaine · 29 octobre 2012 à 23:09 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 1 354 affichages · Partager Bonsoir Sylvaine je ne reste pas 6 mois, mais d'autres le font ! ça permet, pour les retraités entre autres, d'échapper au froid, de retrouver 1 rythme de vie plus serein, de profiter de l'océan, de partager la vie des gens ! pour certains c'est aussi une occupation dans des associations ! si tu veux te rendre utile demande à Geli elle sera de bons conseils ! tu peux aussi faire de l'aide scolaire ou pour ceux qui ont des compétences aider dans le médical, la culture... chacun y trouve son compte ! si tu es encore en Casamance fin janvier on pourra se rencontrer ! à bientôt cordialement francia | | | À: Songhai73 · 29 octobre 2012 à 23:27 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 1 348 affichages · Partager moi je pars en aide humanitaire av "peuple humana " en casamance en tant que pharmacien, c est ma premiere experience la bas, je verrais donc sur place, mais je suis sure que ca me plaira car j ai deja vecu bcp au senegal et j aime ce pays et sa culture | | | À: Sylvaine · 29 octobre 2012 à 23:30 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 1 345 affichages · Partager c'est super, tu as la possibilité de faire plein de choses utiles ! tu seras ou pendant ton séjour humanitaire ?, c'est une association ? contacte Geli, car elle travaille, je crois, en relation avec l'hopital de Zig ! | | | À: Kassoumaykep · 1 novembre 2012 à 23:09 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 1 306 affichages · Partager Bonsoir Michelle, Je viens de lire les différents messages concernant la Casamance, et je dois dire que j'ai bien du mal à faire le trie entre tous ceux qui vous mettent en garde contre cette insécurité qui règne en Casamance et ceux, qui par contre, ne semble pas être concernés par d'éventuelles attaques de rebelles. Pourtant, personne ne peut ignorer le problème qui se déroule au nord du Mali et si demain, ou dans les prochaines semaines, la situation s'empire et que la France y participe, même si ce n'est que sur le plan logistique? Quel sera la situation des européens, notamment des Français à l'approche des frontières avec le Mali? Au vu de tous ces commentaires, je me pose la question de savoir si vraiment il n'était pas plus sage d'attendre des jours meilleurs pour visiter cette belle région que moi-même j'avais envisagé de visiter en mars 2013?
Liesel | | | À: Liesel · 1 novembre 2012 à 23:38 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 1 304 affichages · Partager Bonjour les attaques de rebelles ne sont pas faites contre les touristes mais contre les militaires ! il n'y a pas eu d'enlèvement non plus ! rien à voir avec le Mali. mais je peux comprendre tes craintes, les médias et les forums disent tout et son contraire : j'étais au Sénégal pendant les élections et j'ai constaté les exagérations des médias. en tout cas je serais en Casamance début janvier, j'y vais depuis 7 ou 8 ans, pas de problème ! mais tu es seule juge de ta décision ! bon voyage en Casamance ou ailleurs ! francia | | | À: Songhai73 · 2 novembre 2012 à 9:58 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 1 297 affichages · Partager j'étais aussi au Sénégal pendant les élections en Casamance pas de soucis tous le monde ne parlait que de ça, parfois vivement mais jamain de débordement, par contre je suis rentré sur Dakar 5 jours avant le scrutin et la on s'est retrouvé pris dans une manif pres du centre culturel français...heureusement que je connais Dakar comme ma poche...mais de toute façon mauvais endroit, au mauvais momment, et en aucun cas pris à parti ou autre..bien au contraire depuis 1973 ma premiere visite avec l'accessibilité du sud a bien évolué et il est dommage que le tourisme tres prometteur à une époque soit restreint comme peau de chagrin.. en conclusion allez en base Casamance et faite l'impasse sur Saly... Alain | | | À: Marlain · 2 novembre 2012 à 10:30 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 1 295 affichages · Partager Bonjour Alain oui, on le dit et le redit, il n'y a pas de risque majeur à aller en Casamance, mais les Français sont frileux, peureux ! j'arrive de Madagascar, il y avaient bien sur quelques Français (même 1 raid de 2cv) mais beaucoup d'Anglais, de Japonais...leur gouvernement doit moins ouvrir le parapluie ! On a du se croiser à Dakar, les manifs étaient souvent vers la place de l'indépendance, j'y suis allée plusieurs fois, pas non plus d'agression et quand je voyais sur les chaines télé ce que l'on nous passait en boucle (le feu dans Dakar, alors que les manifestants brûlaient quelques planches récupérés aux étals des vendeurs) ça me faisait sourire ! dommage pour cette région du Sénégal qui est bien plus tranquille que le nord, dommage pour ceux qui vivent du tourisme, dommage pour ces populations bien accueillantes, mais le Français est difficile à convaincre ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 2 novembre 2012 à 12:42 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 1 283 affichages · Partager mais bien sur...."quelque planches brûlé" non mais arrête ton angélisme, les quelques planches on entraîné des morts, a cet période par moment il étais impossible de sortir en voiture;....; toute personne qui habite a dakar sait qu'il vaut mieux pas ce retrouver dans ce genre de manifestation, moi ce qui me fais sourie c'est par exemple, un groupe de touristes toubab qui viens assister aux combat de lutte aux stade demba diop qui ce retrouve canardé par les autres spectateur (locaux), un des toubab c'est même cassé la jambe en sautant des tribune pour fuir......... mais pas de blème, on risque rien au sénégal, bon une fois aussi alors que j'etais en boite seul a une heure tardive a kaolack, je tape sur l'épaule d'un guas qui revient de s'etre déchai sur la piste de danse le monsieur est a deux mètre de moi entouré de ces amis, je le voit sortir une arme, au même moment quelqu'un me glisse dans l' oreille, part ce sont des brigans, part, part maintenant tant qu'il est encore temps........... je me suis pas retourner pour voir qui me parlait, vu l'intonation de sa voix et en meme temps la vision du "danceur" sortan son pistolet ce faisant retenir par ces amis, j'ai sentie brusquement l'envie de rentrer. tous ça pour dire que 30 seconde avant l'agression et 30 seconde apres...... tous est calme ! | | | À: Arsen · 2 novembre 2012 à 20:02 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 1 247 affichages · Partager Bonjour je ne nie pas qu'il y a eu des morts dans certaines manifestations, mais pas des touristes ! il était impossible de sortir en voiture ?... oui, bien sur il y avait la police qui encadrait la place de l'indépendance comme ici en France quand il y a des manifestations, les rues sont bloquées ! "toutes personne qui habite à Dakar " ???? mais en effet toutes les personnes dans n'importe quelle ville, quand il y a une manifestation ne vont pas s'immiscer au milieu, que se soit à Dakar, Paris ou ailleurs ! Bien sur il faut éviter d'aller se balader à des heures tardives et certainement éviter les lieux de débauche, mais ce n'est pas mon genre de fréquentation, si tu prends le risque c'est ton problème ! La lutte je vais la voir souvent en Casamance, pas de problème non plus, bien sur c'est pas le grand stade, c'est plus petit et plus conviviale ! mais il me semble, qu'il ne faut pas non plus aller dans un stade n'importe ou, car des morts il y en a eu des stocks ! il est vrai aussi que l'on peut couler en prenant le bateau "Aline Sitoe Diatta ", s'écraser de l'avion, se faire renverser par une voiture, choper le palu, la tourista...j'en passe et des pires !  (petites photos des lutteurs en Casamance !) francia Image attachée: | | | À: Songhai73 · 2 novembre 2012 à 20:17 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 1 241 affichages · Partager mais oui, c'est comme partout ailleurs il y a des lieux qui craignent alors si on y va et bien on prend des risques ! mais pour revenir sur la question de la Casamance c'est pareil et puis franchement le Diola n'est pas vaindicatif et çà il faut en tenir compte et comme c'est l'ethnie dominante...! | | | À: Kassoumaykep · 2 novembre 2012 à 20:55 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 1 234 affichages · Partager songhai..... ba non mon quartier n'est pas aux "plateau" et si je pouvais pas sortir c'etais parce que partous autour de chez moi il y avait des pneus qui cramaient, une discotheque n'est pas non plus forcément un endroit de débauche, le français n'est pas forcément peureux et craintif, le sénégalais n' pas toujours gentil, je te propose d'avoir une discussion avec tes amis diola sur le poison, tu vera que les dangers ne sont pas les meme partous!!!! mais je te rassure, t'en qu'on y va en pere noel et qu on donne......pas de soucie; comment ça ce fais tu crois que les habitants diola d une ile comme diogué qui a aussi un village de pecheur "étrangé" puisse ce faire respecter??? ce que je pensse, c'est qu'il ont les deux extreme,tres gentil et.... | | | À: Arsen · 3 novembre 2012 à 22:05 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 1 193 affichages · Partager mais oui, dans le monde, il y a de tout, des gentils, des méchants, des indifférents ! je ne sais pas ou tu habites à Dakar, mais à moins que ta maison ai été entouré de manifestants, je ne vois pas pourquoi tu ne pouvais pas sortir ! moi, je sortais souvent le matin, mes amis travaillais dans Dakar, personne n'est resté cloîtré à cause des manifestations, donc j'ai du mal à comprendre ! je ne suis pas une "mère Noel " car avec tous les gens que je connais au Sénégal, il faudrait que ma hotte soit bien grande et ce n'est pas le cas...pour autant personne n'a encore tenté de m'empoisonner...mais si il faut en plus que je me méfie des empoisonneurs, alors la, je tremble  ... mais, je pense en effet que tu as du être empoisonner car tu commences à délirer !  aller bon dimanche ! francia | | | À: Arsen · 4 novembre 2012 à 6:55 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 1 185 affichages · Partager jene voulais pas polemiquer, mais j, ai en tous point la meme opignon que Songhai, ayant été dans les memes conditions... | | | À: Marlain · 5 novembre 2012 à 11:04 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 1 143 affichages · Partager quand tu as des barricade a capa, a cafeteria, au rond point cambérenne et au rd point de la sortie castor, ça te laisse deviner ou j'habite si tu connais..... c'est hors sujet mais le faite que tu minimise les manifs montre que ton avis n'est pas forcément "objectif" sur la casamence; et la pirouette que tu fais concernant le poison, ba alors ça..... si tu connait pas ça ou que tu le nie.......ya plus rien à faire. bref tous ça pour dire que les dangers ne sont pas forcément les même partout ! bonne semaine! | | | À: Arsen · 5 novembre 2012 à 13:08 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 1 126 affichages · Partager bonjour Castor c'est à Dieupeul...bien loin de la Casamance ! j'espère que tu avais fait des stocks, si tu n'as pas pu sortir pendant plusieurs jours !  quel vie difficile tu as, je me demande pourquoi tu restes au Sénégal, reviens en France il n'y a plus de manifs !  francia | | | À: Songhai73 · 5 novembre 2012 à 13:43 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 1 123 affichages · Partager tu as écris : (le feu dans Dakar, alors que les manifestants brûlaient quelques planches récupérés aux étals des vendeurs) ça me faisait sourire !
et puis un peu plus loin : je ne nie pas qu'il y a eu des morts !!!
donc on en déduit que pour toi, quelque mort corresponde a "quelque planches brulé"
pourquoi je suis ici ? parce que ici il y a des opportunité qu on a pas en France, parce qu'en france il ya plein de gens comme toi qui savent tous sur tous, sans avoir deux seconde de réflexion et que, qu'en on leur démontre par des exemples qu ils ont tord, ils s'en sorte par une pirouette car apperement il sont bloqué dans leur idée "tous le monde il est beau tous l monde il est gentil" (sauf les francais) et que si il changeait d'avis, la vie leur serais plus difficile. bref, une réponsse ? une pirouette ? | | | À: Arsen · 5 novembre 2012 à 14:37 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 1 406 affichages · Partager j'ai précisé qu'il n'y avais pas eu de mort de touristes ! combien de touristes morts au Sénégal ???????
que tu ais pris des précautions pour sortir de ton quartier, je le conçois, mais ne me dis pas que tu étais bloqué !
tu restes au Sénégal car il y a des "oportunités " ????? moi j'y vais pour voir ma famille, mes amis...et encore personne ne m'a agressé, ni empoisonnée, ni volée...
tu me donnes tes exemples, je te donne les miens, on ne doit pas voir la même chose !
si je constatais autant de choses négatives que toi, je n'y retournerai pas ! dans tous les pays il y a du pour et du contre, à quoi sert de décourager les touristes à visiter ce pays, à dénigrer la Casamance ou apparemment tu ne vis pas ? | | | À: Songhai73 · 5 novembre 2012 à 15:03 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 1 403 affichages · Partager tu as mis un peu d'eau dans ton vin donc je doit pas trop me tromper! donc, des morts dans une manif qui ne sont pas des touristes = quelque planche brulés franchement, tu te vois en voiture entrain de monter sur le trottoir pour contourner une barricade de pneu et autre en feu, avec autour les jet de pierre ???? comme tu me disais que tu fréquente pas les endroit de débauche"discotheque" pour me descendre, il ya aussi beaucoup d'autre endroit que tu doit pas fréquenter pour etre aussi si innocente. bien sur moi aussi j'ai raconté a ma famille qu il n'y avait pas garnd chose, juste a la place de l'indépendance ! ba oui forcément qu il y a des opportunité ici mais il fallait pas etre fonctionnaire en france pour pouvoir s'en rendre compte !!!! sinon je dénigre rien du tous, je donne mon avis, et je ne suis pas l'office du tourisme donc je dis ce que je pensse !!!!! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |