Sylvaine · 6 octobre 2012 à 20:23 · 2 photos 80 messages · 14 participants · 13 275 affichages | | | | À: Arsen · 5 novembre 2012 à 15:17 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 532 affichages · Partager j'ai pas mis d'eau dans mon vin, mais tu as du mettre du vin dans ton eau  plusieurs messages au dessus, j'ai précisé qu'il y avait eu des morts mais pas de touristes.
je ne dis pas à ma famille ce qui se passe au Sénégal, ils vivent à Dakar ! donc pas besoin de mentir !
je ne suis pas innocente, mais je ne fréquente plus certains lieux plus dangereux que d'autres, on sait bien que les boites la nuit draine une population plus alcoolisée donc plus agressive ! sur tous les posts ont dit d'éviter de sortir la nuit !
tu as bien évidemment le droit de dire ce que tu penses ! je dis ce que j'ai vu, non seulement j'étais à Dakar, mais j'étais à Zig le jour de la venue de Wade pour 1 meeting et il n'y a eu aucun débordements !
combien de morts de touristes ? tu ne réponds pas ! toi aussi tu aimes les pirouettes | | | À: Songhai73 · 5 novembre 2012 à 15:26 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 529 affichages · Partager ce qui ma fais réagir c'est "planches brulés " bref;pas eu de mort de touristes si tu veux! j'arrete là, tous de bon quand meme! | | | À: Marlain · 5 novembre 2012 à 23:14 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 507 affichages · Partager Bonjour Marlain,
je suis surpris que quelqu un qui semble connaitre le coin dise que les hotels ou le club med n organisent plus d excursion. Pour le club, Ils ne vont plus a Zig mais par contre vont a Karabane, a la Pte Via Mlomp, a Oussouye. Pour les hotels (paillote Hibiscus Alizes etc::: ils vont jusqu a Zig, Enampore :
Ukatolal | | | À: Kassoumaykep · 10 novembre 2012 à 17:24 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
Je vais moi-même en Casamance de janvier à mars. Je peux vous indiquer plusieurs endroits à voir absolument avec les coordonnées des personnes qui pourront vous héberger avec quelques petits conseils pratiques. Tout d'abord acheter une puce de téléphone (pas cher). Si vous devez vous rendre à Ziguinchor par bâteau réserver à l'avance votre cabine (8 /4/2 places sinon vous voyagerez en fauteuil ce qui est très très très difficile !
Les sites à voir en Basse Casamance :
- Ziguinchor (appelez Moussa au 77 673 27 96) il vous aidera dans vos déplacements et vous facilitera la vie pour quelques deniers. AZig l'alliance franco-sénégalaise avec ses super programmations, son jardin, son resto ! - Le village de Edioungou (1 km d'Oussouye) il y a une magnifique forêt de fromagers ainsi que des potières) - Elinkine (village de pêcheurs) je vous recommande le campement de Mamadou N'DIAYE qui est situé sur une île paradisiaque. Sur la place demandez après lui il est très connu et allez au campement Le Fromager c'est sa femme qui le tient. - Affiniame : campement villageois vous y serez accueillis traditionnellement par Clément le directeur. - Carabane : c'est une île où vous allez depuis Elinkine en bâteau. Gloria une espagnole vous accueillera dans sa charmante maison près du fleuve pour un tarif d'ami : Gloria 77 993 98 67. - Diembereng (qq kms après Cap) au bord de l'océan. Il y a là-bas un peintre Lamine Tamba peintre reconnu qui vous fera découvrir ses oeuvres. - BOUYOUYE : petit village proche de Diembereng, on y fabrique de la myrrhe... huile miraculeuse qui efface cicatrices, rides, etc... Voilà j'en ai encore des tonnes mais je ne sais pas si vous aurez le temps de faire tout. Dites moi combien de temps vous avez. Michèle
Bonjour je vous félicite pour ce magnifique carnet de bord ( casamance), il m'a été donné de parcourir quelques coins sus cités, en plus du village de kabrousse et retour par le pont de CATACALOUSSE
bon voyage amis(es) VF | | | À: Esoukeitei · 11 novembre 2012 à 20:17 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 420 affichages · Partager je reviens aujourd'hui de basse casamance. Je suis même passé par la route en taxi brousse dakar ziguinchor (ce que je déconseille quand même un peu). Comme d'habitude, aucune tension. Je me demande bien quel est l'intérêt des personnes qui passent leur temps à paniquer les éventuels touristes. A qui profite le crime... Sachez, chers éventuels touristes, que dans la région de diembering en basse casamance, des tas d'européens résident à l'année et qu'ils n'ont aucun problème de sécurité. | | | À: Jeromepiazza · 11 novembre 2012 à 21:12 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager Bonjour merci pour ce retour apte à rassurer les frileux  nous y serons débute février : voyageforum.com/..._casamance_D5635481/ peux tu nous donner plus de précisions sur ton trip ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 12 novembre 2012 à 0:07 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 401 affichages · Partager Je ne sais vraiment pas quoi penser de la Casamance, j'ai mis sur un autre post un article concernant la situation en août.
Comme je le dis dans ce post, il m'a été fortement déconseillé d'aller en Casamance par des "sources autorisées".
Je peux vous assurer que je ne fais pas dans la paranoïa (je me suis tapé pratiquement tous les coups d'état de RCI..... et ailleurs...en spectateur malheureusement très proche (trop) de l'action) et que je connais très bien l'Afrique.... La Casamance est une des plaques tournantes du trafic de drogue Amérique du sud/Europe. De là, tout ce qui entoure cette activité existe, et la guerre, puisque je crois que ça s'appelle comme ça lorsque'il y a un mouvement de rébellion en lutte contre l'autorité centrale, est belle et bien réelle. Même si, pour l'instant, tout le monde a eu de la chance, il est incontestable que "l'accident" finira par arriver. Alors ne traitons pas de "frileux" ni les gouvernements ni les personnes qui craignent raisonnablement pour la sécurité et qui déconseille le voyage. Après tout, le tourisme, c'est pas fait pour recevoir des balles !
Je crois qu'il n'y a pas de fumée sans feu en Casamance et quand à la sécurité dans Dakar, c'est comme dans toutes les grandes villes....ça craint. | | | À: Calao · 12 novembre 2012 à 7:48 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 393 affichages · Partager Bonjour mais oui, ça craint partout ! après, chacun prends des risques et fait des choix ! mais comment expliquer par exemple, qu'après les morts de Marrakech l'année dernière, nul "sources autorisées " ne nous déconseille d'y aller ???? imagine, le nombre de Français (riches) installés dans des riads qui fuiraient ce pays, plus les milliers de retraités qui y vivent...et l'économie qui va avec ! bizarre quand même ! pour y aller régulièrement, pour y avoir des amis qui y vivent toute l'année, je pense sincèrement que c'est eux qui peuvent nous donner les bonnes infos ! crois tu vraiment qu'ils resteraient s'il y avait autant de risques ? que ça craigne à Dakar, mon fils y vit, je ne craint pas plus que s'il vivait ici ! les gouvernements se couvrent, ce qui est compréhensible vu les sommes énormes qu'ils ont verser pour libérer les otages ! en tout cas, nous prendrons, une fois de plus, le risque d'aller en Casamance et de faire une rencontre VF, début février ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 12 novembre 2012 à 9:04 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 1 384 affichages · Partager Marrakech et le Maroc ne sont pas en guerre. Il y a une autorité dans la ville, un état. Ce n'est pas le cas en Casamance.
Enfin, comprends moi Songhai, je ne dis pas "n"allez pas en Casamance", je dis, il y a un gros souci dans cette région, des risques. Et chacun fait ce que bon lui semble.
Quand aux gens qui vivent sur place, pour avoir vécu des situations similaires, pour être à Dakar en compagnie d'une personne qui y vit et qui y est né, je mets un bémol sur la lucidité, la clairvoyance et l'objectivité de leurs opinions. A force d'y être, parce qu'on y est, parce qu'on y est depuis longtemps, parce qu'on s'habitue à tout, on risque de ne pas voir une situation qui se dégrade. C'est un peu comme les freins de ta voiture, leur qualité diminue mais tu t'habitues au fur et à mesure à leur inefficacité si tu y prends pas garde. Il est évident que lorsque tu as ta vie et/ou ton travail dans un endroit, tu t'accroches et tu "optimises" pour ne pas lâcher.
Pour ce qui est de comparer les risques en Europe et en Afrique, je ne prétends pas que Marseille soit plus sure que Casablanca. Les risques sont pratiquement identiques.......à une différence près (ceux à qui c'est arrivé vont se reconnaître), une agression à l'étranger est beaucoup plus traumatisante que chez soi et les moyens de la résoudre moins évident.
Les gouvernements ne se couvrent pas, c'est un état d'esprit très français de penser que les recommandations consulaires sont faites par et pour des craintifs. Jamais un américain, un suisse ou un japonais ne va critiquer ce genre de conseil. Il va le suivre, bien content que son gouvernement se préoccupe de lui. C'est un peu comme quand je rencontre des illuminés qui me demandent de les accompagner à Tombouctou parce qu'ils n'ont pas regardé les infos depuis un an mais qui "adoooooorent ce pays"..... Lorsque le gouvernement nous prévient d'une situation sécuritaire fortement dégradée en Casamance, c'est pas parce qu'un gars s'est levé de mauvais poil un beau matin......c'est parce que la situation est fortement dégradée, que des gens sur le terrain le constatent et que le ministère fait son boulot !
Libre à chacun de faire et d'aller où bon lui semble, je suis le premier à revendiquer ce droit mais personne n'a le droit d'aller dans des zones difficiles sans être informé de la situation. Sous peine d'assumer et de se d........ ensuite. | | | À: Calao · 12 novembre 2012 à 15:01 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement il y a une zone qui est potentiellement dangereuse, elle se situe en gros au Nord de Zig (cf la carte du quai d orsay) mais toute la Zone située au Sud est calme, y compris les iles de Niumun, Aher etc::: On y fait des excursions, des balades en brousse ou sur les bolongs... Le quai d Orsay recommande de prendre les services d agence ou hotel, il se couvrent. Si un hotel organise un circuit c est que l on peut y aller... donc Vous pouvez passer un tres agreable sejour en Casamance en ce moment. je pense tres bien connaitre la region et je peux affirmer qu il n y a pas un etat de tension des gens dans le secteur Sud contrairement a ce que nous avons pu vivre a certaines epoques. Bien sur le conflit n est pas reglé et il faut un peu se renseigner avant d aller se balader ou de prendre la route de nuit. Le convoi c est du bidon, d ailleurs personne ne roule en convoi. Mais en France je ne crois pas que vigipirate soit levé donc le conflit n est pas non plus reglé.
Bon sejour dans notre belle region,
Ukatolal | | | À: Calao · 12 novembre 2012 à 22:16 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 1 338 affichages · Partager bonsoir comment se fait-il que les gouvernements de donnent pas tous les mêmes consignes ! combien y a-t-il eu de morts de touristes en Casamance ? aucune, depuis les 4 personnes disparus dans les années 80 ! il y a aussi un état au Sénégal et des autorités en Casamance ! 6 morts Français dans l'attentat terroriste à Marrakech, et pas de problème ???? les gouvernement se couvrent, j'en ai les preuves par des amis qui travaillent dans différents consulats ! et ils se couvrent car ça leur coûtent très cher, bien qu'ils s'en défendent ! j'ai fait partie des illuminés qui ont toujours envie d'aller au Mali, mais je suit les infos et je sais quand même un peu évaluer les risques ! je viens de rentrer d'1 séjour d'1 mois à Madagascar, idem, il y a des risques...! quoi que l'on fasse dans la vie, il y a des risques ! 4000 morts par an en France sur la route, doit on arrêter de conduire ! 3000 morts le 11 sept 2001 à New-york...le nombre de touristes y est de plus en plus important. 200 000 morts lors du Tzunami... on peut en citer des centaines d'exemples ! donc, oui, il y a des risques en Casamance, mais je ne force personne à les prendre ! j'y vais l'esprit tranquille et si c'est mon heure, vous aurez la chance de ne plus m'entendre radoter sur VF  cordialement francia | | | À: Songhai73 · 13 novembre 2012 à 11:54 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 1 323 affichages · Partager alors arrête de dire que ça craint rien ! | | | À: Arsen · 13 novembre 2012 à 12:06 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 1 318 affichages · Partager alors arrête de dire que ça craint rien !
Bonjour moi je suis d'accord avec Songaï il n'y a pas plus de danger qu'en France, à Marseille... ! j'y vais très souvent passer plusieurs mois et je peux donc en témoigner, et pourtant je sillonne dans la région, de la frontière de la Guinée Bissau jusqu'à la frontière de la Gambie. Il faut vraiment arrêter cette paranoïa ! | | | À: Calao · 13 novembre 2012 à 16:25 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 1 296 affichages · Partager Mais quand es tu allé en casamance pour la dernière fois ? Tu habites au burkina ? Je dirais moi, que la situation au burkina est aussi potentiellement dangereuse. Te souviens tu des troubles l'année dernière. Le feu couve. Les sankaristes rêvent d'en découdre avec le gouvernement, bref ! | | | À: Jeromepiazza · 13 novembre 2012 à 18:33 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 1 281 affichages · Partager Bon, je quitte cette discussion parce qu'elle devient stérile.....et que je vois pas l'intérêt de comparer la Casamance et le Burkina, Marseille et la Casamance, etc.... Restons sur cette vérité, chacun fait ce qui lui plaît. Et ne discutons plus de la Casamance que les grands menteurs et/ou naïf/inquiets/parano dénigrent et que les vrais connaisseurs conseillent. | | | À: Arsen · 13 novembre 2012 à 18:58 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager bonjour Arsen en tout cas moi, je ne me suis pas planquée à Popenguine pendant les manifs !  francia | | | À: Songhai73 · 14 novembre 2012 à 14:18 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 1 241 affichages · Partager pas la peine de dire bonjour vu que tu sais pas dire au revoir ! super ta réflexion, mais pourquoi si tardive ? je doit avoir la moitié de ton age mais c'est toi qui utilise les emoticone; wouha t'est trop cool !!! et surtous j'ai franchement rien a te prouver ni a toi ni a personne, et pas même a moi (c'est déjà fais) !!! évite également de répondre a calao qui résume bien la différence d'opinion entre ceux qui connaisse (les:cool, hay youppie      ) et ceux qui connaisse pas les : (....................     ). enfin bon on touche le fond là ! | | | À: Arsen · 14 novembre 2012 à 18:16 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 1 217 affichages · Partager bonjour ha bon, les émoticones c'est juste pour les jeunes ! désolée je savais pas !  j'assume, j'ai 58 ans ! tardive, parce que j'ai vu après coup que tu étais à Popenguine, alors que tu m'as dit ne pas pouvoir sortir de ton quartier ! je ne dis pas qu'il n'y a aucun risques, simplement que le risque 0, n'existe pas ! comme le dis Calao, 1 accident peut arriver, mais des accidents il y en a des milliers, partout, dans tous les pays et de tout ordre ! je ne dis pas que je connais plus que les autres, j'y vais souvent, pour l'instant j'en suis toujours revenue...mais en effet je peux un jour me faire enlever par des terroristes...quoique, chiante comme je suis, peut-être qu'ils ne me garderons pas !  j'aime aussi faire un peu d'humour, mais mon humour ne convient pas à tout le monde, j'en conviens ! c'étais pour cela le clin d'oeil  bonne soirée ! francia | | | À: Songhai73 · 14 novembre 2012 à 19:07 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 1 357 affichages · Partager pfffff non mais arrete stp !!!!!! c'est ta façon de faire..... (comme de me decendre en me répondant que toi, tu ne fréquente pas les lieux de débauche, comme les émoticones!) avec, tu donne du poids a tes écrit qui manque de contenance tu le sais bien ! comme de me ramener a la figure que je ment ! mais tiens stp, dit moi pourquoi je mentirais ? tu es grave comme si j'avais dit qu'on pouvais pas sortir pendant dix jours, ;, ; et non ce n'est pas partous que les coupeurs de routes existe, même si ailleurs c'est pas non plus le paradis! et concernant mon séjour a popenguine, j'imagine que toi plus forte que les autres tu avais prévu les évènements de cote d'ivoire, je me trompe ? allez tiens, t'as gagné une image ! Image attachée: | | | À: Arsen · 14 novembre 2012 à 19:15 Re: Visite de la Casamance, endroits à voir? Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 1 362 affichages · Partager BONSOIR ppppfffffff..... tu as raison j'arrête ! AU REVOIR | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |