Salut,
Sanqingshan, c'est LA perle encore méconnue au niveau des montagnes!
J'y suis allé il y a un peu moins d'un an, et en toute honnêteté, on est au niveau de
Huangshan pour la force du site naturel. C'est relativement différent car beaucoup plus "vert", mais le granit, les formes en tout genre, et les chemins à flanc de montagne sont à leur apogée là-bas. J'ai adoré, même si un méchant orage le premier jour a fait peur à tout le monde, et noyé un paquet d'appareils photo.
Voilà une photo que j'ai prise, il y en des dizaines comme ca dont je ne reviens toujours pas moi-même!
[url=
www.hostingpics.net/...d=960490P1010121.jpg
]
Pour y aller, j'ai fait au plus simple en ce qui me concernait étant donné que je venais de
Nanjing et n'avait que le weekend avant de repartir bosser:
- Train de nuit
Nanjing-Huangshanm arrivée à 5h du mat le samedi
- Voiture dans les 2h30, arrivée à Sanqingshan
- Toute la journée sur la montagne (il faut prendre un des téléphériques pour monter, la montagne est gigantesque même si la zone à visiter ne l'est pas trop)
- Hôtel au pied de la montagne le samedi soir (il y a des chambres sur la montagne mais c'est super spartiate je crois). Hôtel réservé sur Ctrip
- Dimanche, debout super tôt (téléphérique ouvert à 5h tu mat si je me rappelle bien) et montagne jusqu'à12h
- Retour sur
Huangshan vers 14h, un resto et puis bus
Huangshan-
Nanjing à 16h20, arrivée à
Nanjing à 21h
- Pour les trajets en voiture, j'avais un guide, qui a pris 100 euros pour les deux jours de pris, la nuit àl'hôtel, ses repas et les trajets. Plus qu'honnête pour le service. C'est une perle ce guide, je l'ai rencontré plusieurs fois, je peux t'aider à le contacter si tu veux
Voilà, je ne sais pas d'où tu viendras, mais je parle de
Nanjing pour te donner une idée des temps de trajets et possibilités.
N'hésite pas à me demander un truc si tu veux plus de détails!