Idées de visites dans le Sichuan? (Chine) Josichuan · 12 juillet 2012 à 18:27 16 messages · 6 participants · 4 029 affichages | | | | 12 juillet 2012 à 18:27 Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 1 de 16 · 3 942 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je pars en Septembre 15 jours dans le Sichuan, Je n'aurai malheureusement que le weekend pour visiter. J'arriverai le samedi 8 dans l'âpres midi a Chengdu; J'ai donc véritablement que le 9 septembre pour visiter puis le weekend du 15-16 et du 22-23. Que me conseiller vous de visiter en priorité dans cette belle région dans ces quelques jours en sachant que je dormirai (en principe) tous les soirs a Chengdu ? Merci d'avance, jordan | | | À: Josichuan · 12 juillet 2012 à 20:32 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 2 de 16 · 3 916 affichages · Partager Salut Jordan,
Je suis allé dans le Sichuan en août dernier. Voici ce que j'ai préféré, et qui peut se faire en un ou deux jours:
Mer de bambou de shu, à côté de Yibin. Simplement magnifique. Je te conseil de dormir à l'intérieur de la forêt (dans des hôtels). Ce n'est pas très cher. (Recherche 蜀南竹海 dans Google image). Les plus: - Bambous, et pleins de produits locaux dérivés (nourriture/souvenirs) - Falaise et constructions à flanc de falaises: impressionnants - sculpture sur les falaises: bouddha géant et autres
Bouddha Géant de Leshan. Les plus: - bouddha géant de chez géant ! - plein de temples aux alentours sur le même site que le boudha (pas de frais supplémentaire)
Réserve de pandas de Bifengxia (Il n'y en a plus à Wolong depuis le tremblement de terre de 2008). Les plus: - des pandas en semi liberté - des panda très jeunes dans les nourricières.
Ces trois destinations sont faisable en bus (c'est ainsi que je les ai faites).
Pour des infos plus longues: l'office de tourisme de chine, pour le Sichuan: www.otchine.com/...inations_Sichuan.htm
Bon voyage ! | | | À: Christoohi · 13 juillet 2012 à 5:09 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 3 de 16 · 3 881 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement à Xi'an, je pars pour chengdu dans deux jours.
Je n'avais jamais entendu parler de cette fôret de bambous. Aurais-tu des informations complémentaires? Comment s'y rendre depuis Chengdu? y a t-il des auberges (ou du moins des prix dans le même ordre d'idée?)
Concernant les pandas, on m'a parlé d'un ticket d'entrée à 300 yuans (35€ environ), est-ce vrai?
As tu des astuces pour vivre une belle experience dans cette région sans dépenser trop?
Merci d'avance!!
Julien | | | À: Josichuan · 13 juillet 2012 à 12:34 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 4 de 16 · 3 870 affichages · Partager Bonjour: Bienvenue à Chengdu! J'habite à Chengdu, et je pense que vous auriez seulement 3 jours pour le visiter. Donc: le 9 : visiter la ville de Chengdu, le centre de Pandas, etc; le 15-16: le grand bouddha de Leshan ou le Mont E-mei; le 22-23: le mont QingChengShan et Dujiangyan ou le mer de bambou de SHU; | | | À: Lydiexiao · 13 juillet 2012 à 13:26 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 5 de 16 · 3 855 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour toute ces idées. Y a t'il une différence notable entre la réserve de Bifengxia et la le centre de pandas de Chengdu ? Je n'avais jamais entendu parler de la mer de Bambou, sa a l'air franchement magnifique !! J'avais entendu parler que depuis le séisme le Mt Qingcheng Shan n'avais pas totalement réouvert ? Est ce tout de même intéressent à visiter ? merci a tous | | | À: Josichuan · 13 juillet 2012 à 14:21 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 6 de 16 · 3 850 affichages · Partager Bonjour: il n'y a pas de grandes différences entre la réserve de Bifengxia et la le centre de pandas de Chengdu, mais celui-ci est plus pratique, il se trouve dans la ville de Chengdu, Bifengxia est dans la ville de Ya'an. la mer de Bambou est a l'air tranquille, c'est une bonne villegiature d'été. après des reconstructions de 4 ans, le mont Qingchengshan n'a pas de limites. | | | À: Josichuan · 13 juillet 2012 à 16:28 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 7 de 16 · 3 842 affichages · Partager Bonsoir: Est-ce que vous avez besoin d'un guide? Si oui, contactez moi, s'il vous plaît. Je suis une étudiante de la langue française de troisième année, et j'ai des expériences de travailler comme un guide touristique. | | | À: Lydiexiao · 13 juillet 2012 à 16:33 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 8 de 16 · 3 839 affichages · Partager Vous me confirmez mon idées de départ pour le centre de Pandas de Chengdu ! Le Mont Qingchengsha me semble être une parfaite alternative au mont emeishan !!
Lydiexiao, votre offre me semble être intéressant, être encadrer par un guide est toujours un point positif pour en profiter un maximum. Quelle serait vos tarif pour une journée de visite à l'extérieurs de Chengdu par exemple ?
Merci d'avance | | | À: Julio66 · 13 juillet 2012 à 22:25 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 9 de 16 · 3 821 affichages · Partager Salut Julien,
Malheureusment je ne me souviens pas des tarifs pratiqués.
La mer de bambou est vraiment géniale, j'ai adoré !
Il faut prendre un bus depuis Chengdu Jusqu'à Yibin puis un autre bus de Yibin vers la mer de bambou. Je ne connais pas les numéros des bus. Dans le Lonely planet ils en parlent, peut-être qu'ils donnent le numéro du bus (je ne peux pas vérifier le mie a pris l'eau ;) | | | À: Josichuan · 14 juillet 2012 à 4:29 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 10 de 16 · 3 810 affichages · Partager Bonjour: Si je suis votre guide, je vais vous arranger le circuit, le transport, le logement, réserver ou acheter des billets, vous accompagner et vous expliquer. Que pensez-vous le tarif de 300 yuan par jour? que ce soit la visite à l'extérieurs ou à l'intérieur de Chengdu. en plus, j'espère que vous pouvez payer tous les frais du transport, logement, repas, et les billets, y compris ceux de moi, ok? | | | À: Christoohi · 17 juillet 2012 à 9:03 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 11 de 16 · 3 628 affichages · Partager Bonjour Christophe!!
Je te remercie pour ce bon plan!!
Là, je suis à Chengdu, et avant de pouvoir prendre mon prochain train pour Guilin, je dois attendre le 25 juillet (du fait des vacances, pas évident d'obtenir les précieux sésames...)
Du coup, j'ai quelques à occuper, et je pense que je vais m'organiser une petite visite de Leishan, puis direction l' Emei Shan dans la foulée. Grimpette sur 2/3 jours, tranquillement, pour profiter de l'air pur, des éventuels beaux paysages (mais en ce moment parait que c'est brumeux), loger dans des temples, rencontrer les fameux singes de cette montagne,... Puis direction Yibin pour aller visiter la dite mer de bambous.
Et retour au bercail!! :-)
Bon ca, c'est le plan. A moi de le mettre en forme maintenant!! :-))
Merci pour le tuyau!!
Julien httplerodeboucdejulien.wordpress.com | | | À: Julio66 · 17 juillet 2012 à 12:26 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 12 de 16 · 3 611 affichages · Partager Salut Julien,
Tu me raconteras pour l'escapade a Emi Shan... Car je n'ai pas eu le temps de le visiter.
J'ai vu que tu avais un blog, y posteras-tu les détails de ton voyage?
Bonne visite ! | | | À: Christoohi · 18 juillet 2012 à 15:47 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 13 de 16 · 3 580 affichages · Partager Salut Christophe!!
Bon finalement, à cause de formalités administratives, je n'aurais pas le temps de faire la mer de bambous.
Je devais faire un choix, et étant donné que j'adore la randonnée, je me contenterai de grimper l' Emei Shan, à partir de demain. Du coup, je pourrais te raconter l'ascension sur mon blog où effectivement je raconte un peu mon tour du monde.
Bon, il y a un décalage (c'est du différé, comme les soirées jour de l'An à la télé), mais j'oublierai pas de relater cet épisode pour que tu puisses voir un peu ce mont ;-)
Julien httplerodeboucdejulien.wordpress.com | | | À: Julio66 · 18 juillet 2012 à 17:11 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 14 de 16 · 3 572 affichages · Partager | | | À: Julio66 · 12 février 2014 à 13:50 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 15 de 16 · 2 784 affichages · Partager Bonjour,
Je relance cette vieille discussion parce que je vais aller dans cette magnifique région, pour la première fois de ma vie, avec pour objectif d'y faire un trek de 8-10 jours. Je n'ai pas encore beaucoup d'idées sur les choses que je veux voir, et encore moins de l'ordre. Je sais déjà que je tiens à voir le fameux Bouddah géant de Leshan. Pour le reste, je recherche des conseils de destination, mais par dessus tout, si l'un d'entre vous connaîtrais des agences locales ou françaises qui organisent des trek dans la région, ou si vous connaissez des guides qui me ferait parcourir la région, pour un coût attractif bien sûr ;). Pour info, je serais seul pour ce voyage, et je cherche un parcours plus aventure et nature que villes.
Merci d'avance pour vos conseils.
JP | | | À: Lydiexiao · 23 juin 2014 à 13:21 Re: Idées de visites dans le Sichuan? ( Chine) Message 16 de 16 · 2 396 affichages · Partager bonjour peut etre n etes vous plus à CHENGDU..... j ai une réponse que vous aviez faite en 2012 à quelqu un qui voulait visiter le sichuan voila = je compte me rendre à chengdu le 26 dec 2014 pour passer 8 ou 10 dans votre région quel est le climat en général en dec / janv que me conseillez vous ? je serai en bus merci pour votre réponse sylvie F - FRANCE | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |